Moyen de transport économique en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je suis a préparer un voyage pour visiter l'Europe.Y-a-t'il un moyen de transport économique et simple genre train ou autobus pour passer d'un pays a l'autre sans probleme.

merci,
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Je suis a préparer un voyage pour visiter l'Europe.Y-a-t'il un moyen de transport économique et simple genre train ou autobus pour passer d'un pays a l'autre sans probleme'

Pas de regle generale, il faut voir ce qui est le mieux pays par pays, au cas par cas.

Michel
EN Envallis Globetrotter ·
il faut que tu précises, car visiter l'Europe, c'est vague... c'est une trentaine de pays tout de même !!

tout dépend des pays, du parcours, du timing...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LA Layde ·
L'europe est assez grande par la taille, certe.

Alors, soit tu fais le choix d'acheter des pass pays par pays ( ce que je ne ferais pas moi cet été ) soit tu fais le choix de pass pour une certaine période: pour ce qui est des cars, tu peux faire le choix du pass Eurolines qui permets d'aller dans les plus grandes villes mais qui ne permets pas les trajets à l'intérieur même d'un pays ( par exemple tu peux aller de Gdanz en Pologne à Berlin mais tu ne peux pas faire Gdanz => Varsovie ). pour ce qui est des trains, soit tu as une nationalité européenne et dans ce cas, tu peux opter pour un Pass Interrail ( choix que j'ai fait pour cet été ( 2009 )). Soit tu n'as pas de nationalité européenne et dans ce cas, tu peux opter pour un pass eurorail. Prends bien garde pour ces deux types de pass au restrictions concernant la nationalité, la durée, les pays et les suppléments ( réservation et certains trains aussi ).

Bon voyage
BO Bob147 ·
Bonjour a toi,

Merci de prendre du temps pour m'aider, voici nous partons en couples(45-50ans), nous commencons par la france c'est sur ensuite pour le moment sans itinéraire précis.

Nous voulons voir assurément:Italie, Angleterre, Autriche, Espagne, Grece, Irlande, Luxembourg, ensuite aller en Asie, Océanie, et tout dépendant du climat politique, quelques pays d'afrique et du moyen Orient et Moscou.

au plaisir.
BO Bob147 ·
Bonjour a toi,

Comme tout voyage, restrictions budgétaires oblige, l'idée est d'entrer dans un pays au moindre cout possible pour ensuite visiter les endroits prévus.

Nous sommes canadien(45-50ans).

As-tu un appercu des couts, des itinéraires possibles, ou site internet qui pourrait m'aider.

merci.
LA Layde ·
Pour ce qui est des cars, le réseau le plus étendu, je pense est celui de eurolines: http://www.eurolines.fr/ Pour ce qui est du pass en train, étant donné que vous ne pouvez pas utilisez le pass interrail, vous pouvez consultez le site de eurail: http://www.eurail.com/
GI GilesB Globetrotter ·
Le bus (par exemple la compagnie Eurolines) reste un moyen très économique. Leur site ici (clique).
GI GilesB Globetrotter ·

Les villes déservies par Eurolines.
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour !

En combien de temps prévois-tu ce voyage ?

Tu as aussi des low-cost (airberlin, ryanair, easyjet...) qui peuvent couter moins cher que le bus et le train en s'y prenant tôt. Tu as la liste par ville sur le site flylc.
La vie en allers simples...

Similar discussions

You might also like