Moyens d'hébergements et principaux centres d'intérêts à Foum Zguid? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Vu les péripéties pour y aller et en repartir :

Quels sont les moyens d'hébergement à FZ? Quels sont les principaux centres d'intérêts de FZ?
RA Raoulx Globetrotter ·
* ****Quels sont les moyens d'hébergement à FZ? Quels sont les principaux centres d'intérêts de FZ? ****

Foum Zguid est une bourgade perdue qui grossit , isolée et saharienne, palmeraie , oued, hameaux traditionnels. pas de monuments , une ambiance , une population qui vaque sans s'occuper du touriste de passage... reposant !.

en 2008 on pouvait loger à l'auberge Iriqui, ou dans des tentes d'un camping qui m'a paru mal tenu. il se dit qu'une nouvelle auberge s'est ouvert.

L'intéret principal est pour les 4x4eux, étape de ravitaillement dans les périples sud.
TO Tophe44 Regular ·
donc sauf à rechercher l'ambiance tranquille saharienne et prendre son temps, pour rejoindre OZZ de tafraoute mieux vaut passer par taliouine via taroudant ?
LA Larazou Veteran ·
pas nécessaire de passer par taroudant: routes directes:tafraout-igherm-talouine-taznkht_ouerzazate
larazou
FA Fangui Veteran ·
Oui , mais Taroudant et Taliouine , ce sont deux étapes interessantes........
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
DA Dancoine Regular ·
Il y a effectivement une auberge ouverte il y a peu de temps. C'est un organisateur de "séjour dans le désert" à Mamhid... marocdesert.com/ J'ai pris contact récemment avec lui pour louer une tente à Foum Zguid voici sa réponse :

labaali naji à moi afficher les détails 27/12/09 Bonjour Merci pour votre émail, J'ai bien préciser le prix est de 300dh/personne ce qui fait 600dh pour 2 px soit un double , inclut dans le prix le diner et le petit déjeuner. pour la route entre Zagora et Foum Zguid n'est pas encore goudronnée . je m'excuse j'ai oublier de vous répondre dans mon premier émail. mais c'est possible avec un 4*4 . les ouvrage d'art sont déjà réaliser mais la pluie de l'année dernière et cette année à causé beaucoup de dégât cordialement Naji

Son email :erglaabidlia@yahoo.fr son site : http://www.marocdesert.com/maroc-desert/detail.php?num=2 Connaissant la réputation des organisateurs à Mamhid, chacun prendra ses responsabilités !!!

Il y a aussi cette maison d'hôtes à Foum Zguid que je ne connais pas : www.maisondhotehiba.com/

Contact : GSM : 0615727282/0661146954/ TEL : 0528 21 64 87 / FAX : 0522 62 42 57

Voila pour ce que je connais, bon séjour.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
HI Hilalihilali ·
Bonjour Pour les centres d'interet rien de special etape pour sortir vers le désert ou entrer du désert. pour les moyens d'hebergement dernierement un hotel de charme à ouvert ses portes avec des chambres suites très symbat infrastructures ( piscine louange , restaurant, très symbat ) porte le nom de BAB Rimal voici le tel et l'adresse email 00212 661 555 369 Cheznaji@yahoo.fr www.trek-desert-maroc.com
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

A Foum Zguid, moi, j'aime bien l'Auberge Iriqui, ils sont sympas et c'est bon marché. Une nouvelle maison d'hôtes vient d'ouvrir, au début de la piste qui conduit à Zagora, mais j'ai zappé son nom !!!!!!! C'est un peu cher relativement aux prestations offertes (prix annoncé : 800 Dhs), mais comme il n'y a personne, tu peux facilement négocier .......... @+
PA PatDef1 Veteran ·
Dar Hiba, la dernière fois que j'y suis passé, la piscine était vraiment sale et l'accueil aléatoire. D'après moi, à éviter ....... Bab Rimal, l'auberge de Nagi, c'est de celle là dont je voulais parler, cela pourrait être sympa, mais il ne faut pas qu'il essaye de "singer" ce qui se fait à Marrakech (quel intérêt d'avoir un lounge à Foum Zguid ?), et il faut qu'il revoit ses prix à la baisse !

Similar discussions

You might also like