Moyens de transferts Chennai-Tirupathi-Vijayawada? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à toutes et tous Qui peut me conseiller, pour aller de Chennai à Tirupathi, vaut il mieux prendre le train ou le bus ? Est il facile de trouver à se loger à Tirupathi ? Pour aller de Tirupathi à Vijayawada y a t'il de nombreux bus ou trains ? Alod
NA Nalesnik Globetrotter ·
Tirumala est un centre majeur de pèlerinage hindou. Il est difficile voire impossible de s'y loger à certaines périodes de pointe et le week-end.

Tirupati, au pied de la montagne de Tirumala, est une ville moyenne (200.000 habitants) où il vaut mieux arriver en fin d'après-midi pour trouver à se loger facilement. Sinon, c'est l'hotel à 1600 roupies la nuit loin du centre-ville.

Mieux vaut appeler les hotels avant d'y aller et réserver.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
AN André1 Regular ·
j'y vais en mars 2007 et je prends le train :

0625 CHENNAI TO TIRUPATI 6057 SAPTHAGIRI EXP, prix 259 INR classe CC

Je n'ai pas plus d'info du moins celles que j'ai eues c'est par Google, un excellent moteur de recherche 😉

http://www.tirumala-tirupati.com/index.php

Alors, à mon retour, en avril contacte moi si tu veux avoir des réponses actualisées et pointues 😉

André
AL Alod Regular ·
Je te remercie pour ces précisions, il se peut que nou y soyons en même temps, nous devrions être à Tirupathi début Mars .... Ou te rends tu apres ? Alod
CH Chinois Globetrotter ·
Tirupati, au pied de la montagne de Tirumala, est une ville moyenne (200.000 habitants) où il vaut mieux arriver en fin d'après-midi pour trouver à se loger facilement. Sinon, c'est l'hotel à 1600 roupies la nuit loin du centre-ville.

PLusieurs hôtels situés près de la Gare routière, donc loin du centre ville, sont très biens placés, si on veut utiliser Tirupati uniquement pour un transit sur Tirumala.Il y a plusieurs hôtels "moyens" dans ce secteur (exemple : le "Grand", ex "Korla"l, très commode)

B.
Mais peut-on y arriver tard sans réservation?

Je ne connais pas ce quartier de la gare routière. Je voulais dire des hotels loin de tout, où il est difficile d'aller si l'on n'est pas en taxi, et où il reste encore des chambres libres à 11h du soir.
JE ne sais pas si on peut trouver facilemrent de la place à 23 H, sansavoir prévenu. Mais il me semble que oui : il y a plusieurs hôtels de catégorie "moyenne" dans le coin; et je crois que les chambres ne manquent pas. DE tte façon ne peut on éviter d'arriver à des heures pareilles ?

L'Hôtel que j'ai signalé " le Grand " est un "3 étoiles inférieur" . J'y ai logé pour 550 Rp. C'est un bon rapport qualité prix, malgré qqes petits dysfonctionnements. Excellent restaurant veg/non veg. www. hotelplrgrand.com

Le coin est très pratique si on circule en car (tout le monde ne circule pas en taxi, ou voiture avec chauffeur, n'est ce pas ? ) Le car vous dépose ici et si vous voulez repartir le lendemain matin sur Tirumala, vous trouvez sur place même le bus pour le haut de la colline, et le ticket d'accès au temple .

B.
Quand on voyage avec des Indiens, on peut arriver à nimporte quelle heure. Quand on n'a pas trouvé à 20h/21h à Tirumala, on redescend à Tirupati, et on arrive très tard...
O.K ! On se fâche pas !

B
Je ne suis pas fâché.🙂
O.K.

B.
AL Alod Regular ·
Merci pour toutes ces précisions, a priori tu es arrivé en Bus à Tirupathi, venais tu de Chennai ? si oui y a t'il beaucoup de bus venant de Chennai ? Qui peux me répondre pour le trajet Tirupathi - Vijayawada ? Bus ou train ? Alod
tu es arrivé en Bus à Tirupathi, venais tu de Chennai ? si oui y a t'il beaucoup de bus venant de Chennai ?

Non j'ai fait le contraire : de Vellore à Tirupathi, puis de Tirupathi à Chennai . Trajets en car, tous deux très faciles.

Qui peux me répondre pour le trajet Tirupathi - Vijayawada ? Bus ou train ?

Je ne l'ai pas "fait " : si je devais le faire je crois que je prendrais le train . (j'étais venu en train de Vija... à Chennai ; en train). Mais Il faudrait voir les horaires.

B.

Similar discussions

You might also like