Moyens de transport en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
B1
Bonjour.

Je recherche les moyens de transport les plus économiques, les meilleurs qualité-prix, pour les trajets suivants:

- Londres à Berlin ? - Berlin à Amsterdam ? - Amsterdam à Paris ? - Paris à Nice ?

Merci. Cordialement,

Daniel, Granby (Qc)
B1 B1dd16sE Regular ·
Le TGV ?? Mais comment se nomment les lignes ?
B1 B1dd16sE Regular ·
La BUS ????
B1 B1dd16sE Regular ·
L'avion (qui était ma première idée) ?!?
CO Cojo Regular ·
L'avion, nous avons une compagnie Low Cost européen qui couvre la plupart des grandes capitale je te donne le lien

http://www.easyjet.com/fr/reserver/index.asp

exemple de prix Londres Gatwick aller simple pour Berlin 37.45 Euro Taxe comprise si tu reserves 2 à 3 mois avant ton billets

j'ai controle toutes tes destinations cité sont desservis tu devras peut etre changer le sens de tes etapes.

pour d'autre renseignement n'h��site pas
B1 B1dd16sE Regular ·
Merci pour ton aide !

J'ai aussi entendu parler de la compagnie "Vacances Idream" qui pourrait faire exactement mon trajet. Qu'en penses-tu? Le TGV peut-il aussi être intéressant ?
CO Cojo Regular ·
voici le lien pour te donner une idée pour planifier ton voyage en train (en europe le réseau ferrovaire est tres dense) tu peux parcourir l'europe en train sans problème sur le site que je te donne en lien il y a un onglet voyager en europe tu vas dessus il y a une option railteam vas voir dessus. sinon au niveau du tgv tu as les fameux billets prem's (billet à 25 euros) avec des conditions.

http://ch.tgv.com/fr/

pour faire ton trajet exactement, le conseil que je peux te donner allez voir une agence de voyage.

sinon si tu as du temps cherche tes hotels, tes vols, location de voiture toi meme tu gagneras en prix.

Idream jamais entendu desolé.

http://www.hotels.fr/hotels-france/ tu peux allez voir ce site il y a toutes l'europe pour reserver des hotel

pour reserver une voiture tu as Hertz, Avis

tu peux aussi regarder pour les vol intra européen air france, KLM, SN Brussel, plus tu reserve moins c'est cher

si tu as besoin de renseignement sur certain coins en europe n'hésite pas
SA Saskja Veteran ·
Pour la portion Amsterdam-Paris, le trajet le plus économique est le bus (Eurolines), en 2e lieu le train. Easyjet ne couvre pas ce trajet.

Tu achètes ton billet sur le site www.ns.nl (la cie de transport ferroviaire de Hollande) si et seulement si tu t'y prends assez à l'avance pour dénicher un rabais sur le train à haute vitesse (Thalys); lorsqu'ils offrent des rabais, cela revient moins cher d'acheter un billet aller-retour qu'un aller simple, t'as qu'à jeter le billet-rertour. Si tu penses effectuer le trajet en sens inverse, là c'est encore mieux: tu achètes un billet aller-retour Paris -> A'dam -> Paris sur le site de la SNCF Si tu le fais assez longtemps à l'avance, tu pourras profiter d'un tarif pas mal moins cher que normal. C'est le tarif qu'on appelle Smiley (je pense qu'il y a aussi un tarif 'Prem' ?). Tu n'as qu'à jeter le billet de retour, puisque dans ce cas l'aller-retour coûte moins cher que l'aller simple.

Autrement, le train à grande vitesse ne vaut pas la peine entre Amsterdam et Bruxelles, puisque même si tu payes pour le Thalys grande vitesse, le train ne peut rouler qu'à une vitesse régulière entre ces 2 villes; la grande vitesse n'est possible qu'entre Bruxelles et Paris.

Si tu ne peux profiter d'un rabais en achetant assez longtemps à l'avance, tu n'as qu'à te présenter à la Gare Centrale d'Amsterdam et acheter un billet - tu n'es pas obligé de réserver, et il y a toujours de la place.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
MA MaLu2004 ·
Bonjour Si tu aimes voyager en train tu peux aussi considérer un Pass Eurorail / le site web est eurail.com.
SA Saskja Veteran ·
Amsterdam -> Paris: Vueling le fait en aller simple autour d' €50

Si tu comprends l'anglais, et disposes de temps pour résderver assez longtemps à l'avance, tu peux dénicher un aller simple pour aussi peu que € 19. Conseils ICI

--

Tu peux me dire comment tu as fait pour que ta police de caractères soit SI GROSSE? Je ne vois aps comment jouer avec la taille?
B1 B1dd16sE Regular ·
Pour ce qui est de la police de caractère, tu cliques sur le A bleu (entre le S (souligné) et le A (surligné)). Bonne journée !
SA Saskja Veteran ·
Aaaaah... merci ;-)
B1 B1dd16sE Regular ·
😉

Similar discussions

You might also like