Moyens de transport en Europe de l'Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour tout le monde, j'ai toutes les misères du monde à trouver les prix pour voyager en Europe de l'est. Que ce soit par train ou par bus, je n'arrive définitivement pas à trouver les informations nécessaires. Voici mon itinéraire :

(Allemagne) Frankfurt - Leipzig - Berlin... (Pologne) Poznan - Gnansk - Varsovie - Cracovie ... (Slovaquie) Les Carpates - Bratislava ... (Rep. Tchèque) Prague ...(Croatie) ?... Italie-Espagne-Portugal (on en reparlera plus tard)

Question no.1 : Quel est le moyen de transport le plus abordable dans ces pays et svp, essayez de m'indiquer les prix.

Question no.2 : Quel itinéraire me suggérez-vous pour passer de la Pologne à la Croatie (a-Tchéquie - Slovaquie - Hongrie - Croatie) ou (b- Slovaquie - Tchéquie - Autriche ($$$) - Slovénie - Croatie)?

Merci beaucoup d'avance, toutes les informations seront d'une grande aide...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le moins cher ce sera bus ou train : le train et le bus sont des prix similaires, style une vingtaine d'euros de Varsovie à Gdansk.

Ne pas croire qut vous allez voyager dans ces coins là pour une misère ; les prix sont de plus en plus à l'échelle des moyens des visiteurs. Croatie et Slovénie, par exemple, sont des pays plutôt chers, et Budapest n'a rien d'un cadeau non plus.

Michel
NI Nik ·
Merci pour la réponse, je voulais seulement savoir où les prix pour les transports se situaient environ. Donc si la passe de train (European East Pass) se vend environ 140 euros pour 5 voyages mais que ça coûte seulement 20 euros se rendre d'une ville à une autre, il n'est donc pas recommandé de se la procurer?!?!

Pour ce qui est du reste, je ne m'inquiètait de savoir si ces pays étaient dispendieux. Mais plutôt avoir votre opinion sur l'itinéraire que vous me conseillez... (avantages/désavantages, etc).

Juste avoir une petite idée quoi! En discuter...

Merci encore
SE Sentero Regular ·
Pour le transport en Europe de l'est, il y a l'autostop qui marche super bien!Surtout en Pologne, la moyenne t'attente a était de 20 minutes dans mon cas(donc moin long que d'attendre un train), c'est trés facile car il est trés pratiqué par les Polonais, ya qu'a demander à des jeunes en ville de vous dire ou il faut aller pour faire du pouce et vous avez de fortes chance de tomber sur quelqu'un qui c'est à quel endroit commencer et il vous indiquera quel bus ou tram prendre...Les routiers prennent beaucoup les autostopeur et ils font en général de longue distance, en utlisant des signes c'est trés facile d'aller d'une grande ville à une autre avec seuleument un camion...De plus il utlisent beaucoup la C.b. làbas, demander au routier qui vous embarque de faire un appelle sur ça C.b. pour vous trouver un autre "lift" sans même attendre au bord de la route.... Bon voyage!!

Similar discussions

You might also like