Moyens de transport en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à toutes et tous, Nous partons mi février, deux co équipières rencontrées sur le forum, en Inde du sud pour 6 semaines Nous voulons voyager en bus, train, quelques journées avec un chauffeur Ma question concerne les transports Il semble que les transports en bus ne soient pas faciles partout , par exemple de Mysore à Kochi et les trains doivent être réservés semble t il longtemps à l'avance . Existe il en Inde la possibilité de taxis collectifs sur de longues distances ? Y a t il des taxis privés sur de longues distances et si oui, à quels tarifs faut il s'attendre ? avez vous des exemples ? Je vous remercie par avance, vos informations seront précieuses pour prévoir certaines parties du voyage
AN Andrep01 ·
Pour le train, dans les gares des grandes villes, il y a des comptoirs dédiés aux étrangers avec des quotas réservés qui permettent d'avoir un billet de train sans attente...
AL Alexxandra Regular ·
Merci de votre réponse Qu'en est il des bus ? faut il réserver le billet à l'avance ? faut il arriver très tôt pour avoir une place ? je suis allée en Inde il y a 45 ans, je suppose que les choses ont beaucoup changé !! en tous cas, je l'espère !
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les bus publics, il n'y a pas de réservation. Il est préférable de se renseigner un peu à l'avance à la gare routière sur les horaires de votre destination, mais quand il s'agit d'une ligne fréquentée, il y a des bus toutes les 30mn ou toutes les heures. Dans ce cas, il suffit d'arriver à la gare routière et d'attendre le prochain bus. On peut payer son billet à l'intérieur du bus. Si les bus sont moins réguliers, venez une demi-heure avant l'horaire qu'on vous a indiqué.

Pour les bus privés, il faut réserver dans une agence. C'est mieux de le faire la veille, mais la plupart du temps on trouve facilement une place le jour-même, voire juste avant le départ.

En tous les cas, c'est tout à fait inutile d'arriver longtemps à l'avance sur place.
AL Alexxandra Regular ·
merci beaucoup, c'est tout à fait le genre de renseignements que je cherche ! Sur internet je n'arrive pas trouver des infos sur les lignes de bus, les trajets, les horaires !
AN Andrep01 ·
bonjour, hou la, 45 ans ça va te faire du changement, encore que l'Inde du sud c'est tranquile par rapport au nord. Mais c'est vraiment un autre monde comparé aux années 70... je te souhaite un bon séjour. Je suis au Kerala en ce moment...
merci beaucoup, c'est tout à fait le genre de renseignements que je cherche ! Sur internet je n'arrive pas trouver des infos sur les lignes de bus, les trajets, les horaires !

Il n'y a pas de quoi.

C'est normal, il est difficile de trouver des infos sur les lignes de bus publics, et même sur les sites officiels des compagnies de transport de chaque État, les informations ne sont pas très fiables... On trouve quelques possibilités de réservation pour les bus privés sur les sites de réservation indiens, mais c'est loin de représenter la totalité des compagnies en activité. De toute façon, réserver à l'avance n'est pas utile, vous trouverez toutes les infos sur place.
PH Philg01 Regular ·
Bonjour Pour les bus site ....redbus.in permet de voir lignes horaires et réserver . Mais sur place c est facile et beaucoup de possibilités.
Oui, c'est un bon site de réservation de bus, mais loin de donner toutes les compagnies disponibles.
AL Alexxandra Regular ·
Bonjour ! j y serai début mars je n'étais pas allée dans le sud à cette époque, mais j'avais été un peu traumatisée ! Bon séjour à toi aussi Alexxandra
AL Alexxandra Regular ·
Merci ! je sais maintenant comment ça marche ! je verrai donc sur place !
PH Philg01 Regular ·
bien d accord .....souvent eu beaucoup plus de choix en reservant sur place......
CA Catgloa ·
Je reviens du Kerala et du Tamil Nadu (10e voyage en Inde) . Des bus publics partout, des trains faciles à réserver. Pas de souci.
Je reviens du Kerala et du Tamil Nadu (10e voyage en Inde). Des bus publics partout, des trains faciles à réserver. Pas de souci

On ne le répétera jamais assez.
AL Alexxandra Regular ·
bonjour, je suis arrivée à Hampi ! apres mumbai, aurangabad, ellora et Ajanta ! un bon début ! les grottes sont magnifiques j etais venue en inde du nord en 1973, c'est bizarre de voir ce qui a changé ou non . merci de votre réponse je suis avec une coéquipière du forum et nous avons pris un e voiture avec chauffeur pour quelques jours , le reste sera en bus

Similar discussions

You might also like