Moyens de transport au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je débute mes recherches pour un voyage au Pérou en août 2013. J'ai quelques questions:

Quel est le meilleurs moyens de transport si nous voulons partir de arequipas pour se rendre à Nazca (géoglyphe) ensuite aux islas balletas et ensuite Lima. Le bus ou la location de voiture?

Aussi, connaissez-vous des agences qui font des packages amazonie à partir de cuzco (ex: 3 jours, 2 nuits avec transport)

pour se rendre de cuzco à punto, le bus ou le train?

pour le rendre de punto à arequipas, le bus ou l'avion?

prix moyen du billet d'avion montréal-lima en aout (présentement affiché à 1050$, dois-je m'attendre à une baisse éventuelle...)

merci Lindy
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour ce n'est pas Punto mais Puno Ensuite oui c'est très facile de prendre le bus ou le train pour partir de Cuzco vers Puno Le train c'est plus lent mais plus confortable que le bus Il y a de nombreux bus entre Arequipa et Nazca ça se fait facilement. Chercher dans google Tepsa ou Ormeño ou Cruz del Sur ce sont des compagnies de bus Louer une voiture de location n'est pas très intéressant
DA Daniellg Veteran ·
Cuzco - Puno, tu as quatre possibilités possibilité:

Le train, plus lent que le bus mais à vocation touristique, il vaut mieux réserver à l'avance

Le bus ordinaire (7 heures)

Les bus ordinaires dans le sens ou si tu veux voir quelque chose en chemin, tu descends de ton bus et tu reprends le suivant.

Le bus touristique, plus cher, avec guide espagnol-anglais (9-10 heures) qui s'arrête dans trois ou quatre endroit qui valent la peine de visiter et où, si nécessaire il y a un guide, et aussi dans un endroit pour manger et un endroit où on te vend des produits locaux et où les commerçants sont bien entendus des amis du chauffeur ou du guide.

Si je me rappelle bien, les endroits visités sont Andahuaylillas, la chapelle sixtine des Andes, et un centre archéologique, celui de Racqui si je me rappelle bien, ainsi que le point le plus haut de la route.

Pour le voyage en Amazonie, tu devrais trouver à Cusco, mais à mon avis ce sera minimum trois jours. De toute manière, au Pérou, toutes les agences sont interconnectées, de telle manière que peut-être tu achètes dans une agence mais c'est une autre qui te fais le service.

Je ne sais pas si cela vaut la peine de louer une voiture à moins de vouloir une indépendance totale. Tu as de nombreux bus et les taxis ne sont pas chers, tu peux même en louer au forfait journée avec un chauffeur-guide anglais-espagnol. En plus, pour quelqu'un qui est habitué aux routes canadiennes, la conduite dans certaines régions du Pérou est en général un peu plus "sportive"
Daniel
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

Le train c'est plus lent mais plus confortable que le bus

heureusement pour le prix........

los ninos

Similar discussions

You might also like