Moyens de transports et durée des trajets en Equateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
salut tout le monde!

je suis en train d'esquisser un itineraire pour mon voyage en équateur.... les moyens de transports ( autobus, train, avions) roulent et volent ils le dimanche??

et le trajet entre Riobamba-Montanita et Montanita-Vilcabamba se fait il en 1 journée??

merci bien! ciao!
BO Bouyaka Regular ·
Salut, tout marche le dimanche. Je pense que c est jouable en une journee ton trajet mais une grosse journee. Les bus sont plutot lents en general, ils s arretent pour prendre et deposer des gens. Mais ils sont pas chers.
The Stone Age did not end because they ran out of stones. It ended because they found something else./ Ahmed Yamani, former Saudi Arabian oil minister
DE Denisee ·
Selon mon ami équatorien, c'est un peu court. C'est peu de temps pour bien profiter de ces deux villages.
Denisee
DA Daniellg Veteran ·
Bus : Circulent tous les jours, nombreuses possibilités :En Equateur, tu comptes environ 1 USD l'heure de trajet qui correspond approximativement á 50 KM sur une bonne route et á moins sur les routes de mauvaises qualités.

Pour le trajet demande, cela fait court car Riobamba - Cuenca, cela fait 5-6 HR, idem Cuenca - Loja et tu dois encore aller a Villacamba.

Et si tu fais Riobamba - Guyaquil, cela fait environ 4 heures et Guyaquil - Cuenca environ 5 HR plus le passage a Montañita, tu n'as pas intéret á traïner.

Train: á part des itinéraores pour touristes comme le train de la Nariz del diablo, tu n' as rien qui puisses t´etre utile.

Avion: Quito - Guayaquil: plusieurs liaisons par jours, autres villes liaisons réguliéres
Daniel
ES Esky ·
Voyons, Riobamba (au centre du pays)et sur les Andes et Montañita sur la cote et pour aller de un endroit a l'autre tu dois passer par Guayaquil et ça peut etre environ 5-6 heures et tu deberas prendre 2 o 3 bus ça depende l'horaire, et apres pour aller de Montañita a Vilcabamba tu dois aller a Guayaquil (Montañita-Gye, 2.30 heures)et prendre un bus direct pour Loja-Vilcabamba environ 10 heures de trajet, c'est impossible de faire dans une journée! L'Equateur est petit mais 4 fois plus grand que la Suisse par example. Des trains il n'y a pas sauf le petit train des Andes. Les vols Gye-Loja sont les jours:mardi, jeudi et samedi $50 aller/$50 retour., 30 min de vol, mais je te conseille visitez Cuenca pour le retour que est dans le chemin Loja-Gye, si tu vas en bus tu passe par Cuenca(Loja-Cuenca 6 heures/Cuenca-Guayaquil 4 heures) Loja est la vile sur les andes la plus au sud de l'Equateur, apres c'est le Perou.Vilcabamba et a 40 minutes de Loja en voiture. Bonne voyage!

Similar discussions

You might also like