Moyens de transports pour trajet Equateur-Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZU
bonjour, je pars en equateur qq mois et ensuite j'aimerais aller au pérou (puis revenir en equateur). je souhaiterais savoir quel est le moyen de transport le plus économique, le plus pratique. et quel est le trajet le plus intéressant en terme de paysage et de visite...?

Merci
DA Daniellg Veteran ·
A mon avis, le plus économique est le bus. j'ai déjà répondu à plusieurs reprises à ce type de question, tu peux faire par exemple Quito-Riobamba-Cuenca-Loja-Frontière-Piura-Chiclayo-Trujillo-Lima (en passant éventuellement par Lima et la cordillère) mais il faudrait que je sache de combien de temps tu disposes pour voir si tu dois prendre la ligne droite ou sit u peux prendre le chemin des écoliers. donc, des précisions svp
Daniel
ZU Zulioi Regular ·
ok, en fait je n'ai aps de durée de séjour précise. Je peux partir un mois. Donc si j'ai un mois voire deux mois pour aller de quito à lima, quel est le chemin le plus appréciable?

Merci d'avance
DA Daniellg Veteran ·
Tu peux partir avec la base suivante:

Quito: visite de la ville 2-3 j

Remonter vers le nord: Otavalo (Marché)- Ibarra (Ville "blanche" + artisanat dans les environs et San pablo del lago): 2j

Redescendre vers Riobamba: * tu peux t'arrêter à Latacunga pour voir le parc national du Cotopaxi * en passant tu peux faire un détour à Ambato vers Baños (petite ville touristique et thermale au pied du Tungurahua, souvent en éruption)- Possibilités d'excursion dans la selva (jungle amazonienne)

Riobamba: * Marché le samedi * Possibilité de monter au Chimborazo, jusqu'au deuxième refuge, le plus haut du monde : 5000 M * prendre le train de la Nariz del diablo et descendre à Alausi après avoir fait la Nariz del Diablo; prendre le bus pour Cuenca

Cuenca: visite de la ville et des environs, Chordeleg, Jiron, etc: 2-3 J; Parc national El Cajas

Loja: 1J puis Piura en passant la frontière à Macara ; il y a aussi moyen de passer par Tumbes sur la côte

Piura (Pérou) + 1 J (+ Catacaos (artisanat)

Chiclayo: 1-2 J: Lambayeque, Señor de Sipan,

Trujillo: 1-2 j: Centre, ruines de Chan Chan, (De Trujillo à Huaraz, 8 HR de trajet)

Huaraz: Cordillère + visite dans les environs: Cañon de, Chavin de Huantar (site historique + paysages en chemin): 3-4 j

Lima (de Huaraz à Lima: 8 HR de trajet): 2 j

Evidemment, c'est un fil rouge basé sur un mois, tu as d'autres possibilités, particulièrement dans le nord du Pérou, ainsi qu'en Equateur et tu dois tenir compte des dates de certains évènements si tu veux les voir (ex: jours de marché)
Daniel

Similar discussions

You might also like