MSC Lirica - Brésil - Shanghai - printemps 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

MSC innove - une croisière de 60 jours - Brésil - Gênes - Dubaï - Shanghai à bord du MSC Lirica -

Départ de Rio le 3 mars 2016 - magnifique itinéraire - le prix? Selon le communiquée de presse la vente devrait débuter demain -

Si d'ici là la situation au Moyen Orient se calme je serai bien tentée .......

Costa Victoria 1999//Classica-Caraibes 1999// Armonia 2005/Victoria 2007// Rhapsody2008// Serena2009// Lirica 2009/ Lirica 2011/Victoria 2012 / Méditerranea2013 / Musica2015 /2015 néoRiviera / Divina /2016 Fantasia/ Fascinosa/ neoRomantica/01.2017 Mediterranea/mai 2017 Mediterranea
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Marianna Départ possible sur le LIRICA aussi de Dubaï pour 26 jours vers le Japon prix de départ 1679 euros .Le plus cher sera les vols aller et retour 😉 Mich74
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous surveillons également cette croisière au départ de Gènes pour le Japon, sur le site MSC cela avance petit à petit le voyage semble pouvoir se faire en 3 étapes soit Brésil - Gênes - ou Gênes - japon - ou Emirats -Japon. Après 4 croisières au Brésil nous opterions pour le départ Gênes-Japon ( 40 nuits) le Lirica n'est pas un navire que nous apprécions particulièrement mais sans doute le seul à faire cette très belle croisière. nous allons donc suivre ce lien 😄 ainsi que l'évolution de cette croisière en ligne sur le site MSC.
desbell83
NA Nataly03 Globetrotter ·
je n'arrive pas à trouver l’itinéraire de cette croisiere. cela bloque sur le site msc.
nathalie
AN Annejean Regular ·
bonjour a tous

Pour ceux qui sont intéressés, le détail n'est pas encore sur le site MSC

Vous pouvez voir les différents tronçons et tous les détails sur le site de CROISILAND
effectivement l’itinéraire est bien sur le site croisiland même annejean.

superbe de dubai à Shanghai.
nathalie
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour,

Nous surveillons également cette croisière au départ de Gènes pour le Japon, sur le site MSC cela avance petit à petit le voyage semble pouvoir se faire en 3 étapes soit Brésil - Gênes - ou Gênes - japon - ou Emirats -Japon. Après 4 croisières au Brésil nous opterions pour le départ Gênes-Japon ( 40 nuits) le Lirica n'est pas un navire que nous apprécions particulièrement mais sans doute le seul à faire cette très belle croisière. nous allons donc suivre ce lien 😄 ainsi que l'évolution de cette croisière en ligne sur le site MSC.

Bonjour, Cette croisiere pourrait peut-être m'intéresser, mais comment est le bateau, il ne semble pas y avoir beaucoup de cabines avec balcon ? Jean-marie
bonjour les cabines balcons du lirica seront neuves car "avant" l'agrandissement il n'y en avait pas. les seules cabines avec balcons étaient les suites.. pas beaucoup plus grande que les cabines balcons actuelles ..

Ma première suite fut sur le lirica..
nathalie
HA Hanches Globetrotter ·
Vols AF directs 760 euros sur le site AF
Mettez-vous sur le site MSC Italie, il est à jour.
Effectivement : 2500 € en cabine balcon + 800 € de Nice.
pour quelle partie?
nathalie
Dubaï - Singuapour
en effet la partie à mon sens la plus sympa.

pour les cabines balcons par curiosité.. à quoi ressemble t elle? et quelle est leur superficie? vu que ce sera la partie neuf du bateau..
nathalie
C'était la question que je me posais...
Tout est expliqué et montré sur le site MSC , bateaux, Lirica , cabines avec montage photo panoramique....
pas sur le fr en tout cas..

italien peut être?

je me réponds à moi même..

désolé hanches..y'a aucune photo ou descriptions des nouvelles cabines balcons du lirica sur aucun des sites msc..
nathalie
Sur le site France pour les données cabine et Italie pour les tarifs etc....
nos messages s'étant croisé.. je te confirme aucune description des cabines balcon..

ne confond pas cabine vu mer et suite vu mer.. et "nouvelle" cabine balcon qui n'existe pas encore
nathalie
Pour eux c'est suite avec balcon , à 2500 euros et il y a bien toute la description en particulier sur le site Italie avec les tarifs de la croisière.
hé hé.. non

justement!

il y a une nouvelle catégorie de cabine sur le lirica et c'est bien sur cela qu' eterlous (et moi) nous interrogeons.

c'est pour cela aussi que c'est bien de ne pas répondre sans savoir..

les cabines balcons vont être rajouté sur le lirica.. mais elles n'ont rien à voir avec les suites balcons.. qui sont une autre catégories de cabine ..qui sont appelé suite..
nathalie
Moi vous savez je ne sais rien , je pense simplement que MSC sur leur site n'indique pas de fausses cabines pour une croisière en vente en Avril 2016 . Donc voyez ça avec eux !
justement.. pour l’instant cette croisiere n'est pas en vente.

les prix sont déjà établis puisque le bateau va être rénové..

mais il n'y a pas encore de photos ou de descriptifs des cabines balcons qui existeront bien en 2016.

c'est juste ne pas induire en erreur..une suite balcon est une autre catégorie avec un autre tarif que les futures cabines balcons.

faut pas vous énerver.. parfois vous pouvez vous trompez aussi..
nathalie
AN Anha Regular ·
Bonjour, Sur le plan réactualisé (voir la page https://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Navires/MSC-Lirica.aspx ) les cabines balcon ont exactement la même largeur et la même longueur que les cabines vue mer, donc leur surface doit être la même, soit 13 m². Alice
sur le site msc / lirica je ne trouve pas cette cabine balcon. cela passe de cabine vu mer à cabine suite balcon..

pas cabine balcon
nathalie
Je viens de retrouver le plan à/c de NOV 2015, exactement les cabines balcons sont bien de 13 m2 + le balcon et les suites balcon sont bien plus grandes 27 m2 .
AN Anha Regular ·
si si, au pont 9 on voit clairement les cabines vue mer et les cabines balcon, elles sont identiques. Je peux vous envoyer le plan si vous me donnez votre adresse mail en MP. Alice
Exact !

Je l'ai retrouvé par Google " map new lirica " et là on retrouve en anglais le bon plan à/c nov 2015
bien vu!! alors effectivement les cabines balcons semblent être exactement pareil que les cabines vu mer..(ancienne).. soit 13 m2...+ le balcon..

je peux dire ouille c'est super petit???? par rapport au standard des cabines balcons d’aujourd’hui hui qui sont plus proche des 20m?

cela me conforte dans l’idée de la limite de la réfection de ces anciens bateaux..
nathalie
AN Anha Regular ·
Si on veut être à l'aise il faut prendre une suite...mais ce n'est pas le même budget :( C'est ce qu'on a choisi de faire sur l'Opera.
bah au final pas tant que cela!!

2500 PP en balcon fantastica 2800 en suite fantastica 3100 en aurea..

je ne trouve pas que la différence est énorme pour le double de superficie..
nathalie
Le prix de la balcon serait à 2500 et la suite à 2800 pour le double de superficie....
oui à prioris.. c'est les prix du site croisiland.. les seuls qui donnent un bon prix à ce jour..comme l'a dit annejean.
nathalie
Oui mais sans réservation donc cela peut changer....
En réalité ces "suites" de MSC correspondent á de simples cabines balcon de chez Costa...
oui:)

à peine plus grande.

lirica j'ai fait en suite je peux témoigner:)

Bon après pour mon cas personnel j'ai "sauté" de cabine interieure à cette suite sur le lirica.. donc forcement je l'ai aimé. mais ma dernière cabine balcon sur le luminosa était plus belle et balcon plus grand aussi..

mais sur ce fameux lirica entre une cabine balcon de 13 m2 et la suite de 25 m2 .. pour 300 euros d'ecart pour 3 semaines.. euh perso je rajoute les 300..
nathalie
AN Anha Regular ·
Je ne connais pas les cabines balcon de Costa, mais ce que je peux dire c'est que l'espace rangement des suites MSC est conséquent, ce qui doit être appréciable pour une croisière aussi longue. Alice
AN Anha Regular ·
Mais le balcon est sympa; il est nettement plus grand que celui des cabines balcon. Alice
Personnellement, je passe assez peu de temps dans les placards...
hum.. alors jusque là j'étais d'accord avec toi alice

là sur le plan je les vois beaucoup plus petit que celui des suites.. et celui des suites... est beaucoup beaucoup plus petit que mon balcon de ma cabine du luminosa... donc moi je dirai "petit"!!
nathalie
AN Anha Regular ·
Les vêtements stockés dans les valises parce qu'il n'y a pas assez de rangements, très peu pour moi...
pour être honnete je ne me souviens pas du placard de la suite sur le lirica.. je pense que c etait bien car je n'en ai pas de souvenir negatif.

ce qui m'interpelle c'est qu'il y a au final fort peu de différence de prix entre la cabine de 13m2 et la suite .. 300 euros pp pour 20 jours..
nathalie
AN Anha Regular ·
Les suites de l'Opera ont un balcon de 4.5 m² d'après ma confirmation de réservation. C'est plus grand que celui du Musica, que j'ai testé en juillet, et sur lequel on pouvait mettre un transat perpendiculaire à la rambarde. L'Opera et le Lirica semblent similaires au niveau des suites Auréa.
AN Anha Regular ·
ce qui m'interpelle c'est qu'il y a au final fort peu de différence de prix entre la cabine de 13m2 et la suite .. 300 euros pp pour 20 jours..

Tout à fait d'accord!
BO Borislark ·
bonjour, nous sommes inscrit en septembre 2015 , sur ce voyage de Marseille à Shanghai , départ 20 mars 2016 ce forum semble inactif depuis le mois d'aout ? je me suis inscrit aujourd'hui sue ce forum , ce message a ANHA va t il être lisible par les 7 autres membres de ce forum , ou uniquement par Anha ? merci
TC Tchoun1946 ·
bonjour, nous sommes inscrit en septembre 2015 , sur ce voyage de Marseille à Shanghai , départ 20 mars 2016 ce forum semble inactif depuis le mois d'aout ? je me suis inscrit aujourd'hui sue ce forum , ce message a ANHA va t il être lisible par les 7 autres membres de ce forum , ou uniquement par Anha ? merci

Bonjour,

Je vous rassure, votre message va être lisible non seulement par ANHA et par les 7 autres membres qui sont intervenus, mais aussi par toutes les personnes qui consulteront cette conversation, membres ou pas.

C'est vrai que la conversation concernant cette croisière n'a jamais vraiment démarré, excepté pour ce qui concerne la surface des cabines et des balcons. Peut-être, les jours avançant, allons-nous trouver, les uns et les autres, de vrais sujets de conversation... En tout cas, bienvenue sur le forum !

Cordialement,

Marie-Paule
2006 Sinfonia, Fortuna 2007 Concordia, Atlant. 2008 Serena, Atlant. 2009 Europa, Orchestra, Atlant. 2010 Europa, Romant. 2011 Fantasia, Romant. 2012 Allegra 2013 Magica, Fortuna, Voyager, neoRomant. 2014 Deliziosa, Classica, Mediterranea 2015 neoRiviera, Pacifica 2016 Luminosa, Lirica, Deliziosa.
BO Borislark ·
Bonsoir marie Paule, merci de votre message. oui, je n'ai pas lu les 43 messages du mois d'aout.

J'évoquais le départ de Marseille du 20 mars, y a t il d'autres passagers inscrits sur la même date ? merci Boris
TC Tchoun1946 ·
Re bonsoir,

Mon époux et moi faisons aussi cette croisière, mais au départ de Gênes, le 21.

Sur le calendrier des départs que Sandra a la gentillesse de tenir à jour, nous ne sommes pour le moment que 4 membres du forum inscrits. Je suppose qu'il doit y en avoir bien d'autres étant donné l'intérêt que présente cet itinéraire. http://voyageforum.com/discussion/calendrier-departs-en-croisiere-membres-vf-2016-d6897654-21/

Je peux d'ores et déjà vous dire, mais peut-être le savez-vous, que nous aurons besoin de deux visas, l'un pour l'Inde, l'autre pour la Chine. Un peu de travail en perspective...

A bientôt,

Marie-Paule
2006 Sinfonia, Fortuna 2007 Concordia, Atlant. 2008 Serena, Atlant. 2009 Europa, Orchestra, Atlant. 2010 Europa, Romant. 2011 Fantasia, Romant. 2012 Allegra 2013 Magica, Fortuna, Voyager, neoRomant. 2014 Deliziosa, Classica, Mediterranea 2015 neoRiviera, Pacifica 2016 Luminosa, Lirica, Deliziosa.
BO Borislark ·
re bonsoir Marie Paule, Nous aussi allons partir de Genes le 21, puisque le départ du 20 de Marseille a été annulé par la compagnie. C'est pour cela que je cherche d'autres passagers dans les mêmes conditions. Car la compensation proposée est insuffisante. Nous venons de Paris et avons plus de mal pour rejoindre Nice que Marseille et le prix est nettement plus cher qu'un simple TGV. OUI , les 2 visas ne sont pas les plus faciles a obtenir . Le formulaire Indien est compliqué.... je vais nous lister sur le calendrier de Sandra. bonne soirée Boris
BO Borislark ·
bonjour Marie Paule, avez vous vos visas ? je viens de débuter les procédures, les Chinois officiellement ne donnent le visa qu'a un mois du départ ! seront a Shanghai le 26 avril , donc le 26 mars nous serons déjà en voyage ? les Indiens le formulaire a remplir en ligne est bien compliqué . avez vous déjà fait les démarches ? comme nous sommes 3 inscrits sur la liste des départs , je voulais envoyer ce même message a FIFUTONIN , mais je n'ai pas réussi, pas compris comment faire. bonne journée Boris

Similar discussions

You might also like