MSC Opera au départ de La Havane mi-décembre 2017

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
BonjourQui est de la croisiere au départ de la Havane samedi 16 decembre Nous partons de paris.
SA Sarah28 ·
Bonsoir Pessabongo,

Nous partons également le 16/12 sur cette croisière avec une copine. si jamais vous souhaitez faire des bons plans nous sommes ouverts à vos propositions car plus on est nombreux plus on fais le poids. avez vous pris des excursions via Msc ou par vs même?? Noor.
LI LiseMagic ·
Bonjour,

je recherche à partager une excursion le 20/12 en Jamaïque que j'ai déjà réservée pour 2 mais que l'on pourrait partager à 4 pour 75 €par personne :

Si vous êtes intéressés faites moi signe Jean-Luc

Ci dessous copier/coller de la proposition de Maxine notre guide :

<< Comme je vous l ai dit, si la campagne et les zones rurales vous intéressent, Nine Miles c est bien pour vous, on voit vraiment l interieur des terres, c est vraiment tres joli, il y a un alignement de collines et beaucoup de vraie vie, en meme temps pour arriver a Discovery bay, vous verrez pas mal de la route cotiere qui semble assez luxueuse, ça fait un contraste avec les collines, en passant on peut faire un tour au marché de Brown s town, qui est une petite bourgade a 20 minutes en montant, et puis on peut revenir par St Ann s bay en faisant une boucle, et s arreter au retour au site historique de Seville..

On peut faire cela en mode road trip sans nécessairement aller a une attraction. En revenant sur Montego bay, on peut jeter un coup d œil a la rivière Martha Brae si on a le temps, ou meme plage ou shopping, si on a le temps..La fin de la journée depend du temps qu il reste!!On s assure de se rapprocher de Montego bay suffisamment a l avance, et on va a des endroits plus près du bateau a la fin de la journée, disons que nous quittons la paroisse de St Ann vers les 14 heures 30..

De toute façon, c est une excursion privative, le matin nous discutons encore du programme pour finaliser..>>

*Nine Miles :village de Bob Marley mais on ne s'arrête pas au mausolée qui n'est qu'un attrape touriste
SA Sarah28 ·
Bonsoir,

J'en parle avec une amie et je vous fais un retour pour vous dire ce qu'il en est.

Qu'avez vous prévu pour Cuba? Car je trouve que c'est assez court pour visiter autres chose que Cuba.

Merci de votre retour,

Noor.
PE Pessabongo ·
Bonsoir, Nous avons pris l'excursion du 17 pour la Vinales pour le 18 nous envisageons de faire a pied le centre de la Havane qui est près du port . A faire sans guide nous n'avons rien prévu pour la Jamaïque henri
SA Sarah28 ·
L'excursion de la Jamaïque c'est sur toutes la journée ou seulement une partie? Merci à vous, Noor.
PE Pessabongo ·
Bonjour en réponse a votre question je pense que nous allons prendre l'excursion via MSC CULTURE & HISTOIRE | Réf : MTB36 qui dure 5 heures qui me paraît la moins chère et la plus complète pour visiter une partie de l'Isle amicalement henri et sarah
LI LiseMagic ·
bonjour je ne suis pas certain que votre question s'adresse à moi mais au cas ou, oui l'excursion en Jamaïque dure la journée en gros 9h à 17 h et 75 € par personne, avec une vraie découverte à l'écart des "aspirateurs" à touristes Pour Cuba, j'ai réservé avec Onel guide local pour les 2 pas de versement, mais une confiance réciproque, il-elle nous attendent à la descente du bateau

bien cordialement
SA Sarah28 ·
merci beaucoup pour ces infos,

Bonne journée,

Noor.

You might also like