MSC Poesia octobre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
bonjour

encore une fois en préparation pour notre future croisière du 21 au 30 octobre prochain.

j 'ai besoin de votre aide afin de préparer au mieux notre escale à Lisbonne, Malaga et Barcelone.

Mon mari ayant des difficultés à marcher, je voudrais savoir si du terminal de croisières de Lisbonne il y a soit mètro, soit bus touristique qui nous menerait vers le centre ville, Bélem? pas de taxi de préférence

idem pou Malaga et Barcelone

bien sur je prends tous les renseignements§

merci de votre aide
mirabelle
SE Seb3f33 Regular ·
un petit up pour cette discutions Nous serons nous aussi sur ce bateau au départ de Marseille le 20 octobre cdlt
Concordia 29/10/07 Deliziosa22/10/10Luminosa 26/10/11Fantasia 27/10/2013 Poésia 20/10/14Preziosa 4/11/16 Preziosa 26/09/17Fantasia 7/05/18 Grandiosia 25/10/20 Splendida 23/10/22Toscana 8/04/23 world Europa 2/11/24
SE Seb3f33 Regular ·
Pas de réponses????????????🙁 le départ approche pourtant...............🤪
Concordia 29/10/07 Deliziosa22/10/10Luminosa 26/10/11Fantasia 27/10/2013 Poésia 20/10/14Preziosa 4/11/16 Preziosa 26/09/17Fantasia 7/05/18 Grandiosia 25/10/20 Splendida 23/10/22Toscana 8/04/23 world Europa 2/11/24
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Bon , nous n' allons pas vous laissez partir comme cela .

Lisbonne : - Le bateau est amarré près , voir sous le pont suspendu qui " bourdonne " au dessus de vous . Il vous faut traverser le large quai vers le terminal , au delà , vous trouvez tout ce que vous voulez . Un bus touristique vous ballade de Bellem au centre ville , ( ou vous trouvez les fameux tramways ) puis vous monte , par la ville jusqu' au point de vue et son grand parc .

Malaga : - Bateau au bout de la jetée , loin de l' entrée du port ..... La ville : tout de suite après . Un terminal existe , proche de votre navire , mais a part la navette du bateau , un bus de la ville doit venir ..... je ne connais pas les fréquences . Au départ : ça va ! , mais pour le retour : c' est fâcheux . A la grille du port , qu' il vous faudra atteindre sans excursions , vous avez : des bus a étages , puis en face , vers la cathédrale ( petite marche 5 ou 6 minutes ) , des petits trains automobiles qui vous promènent avec une bonne fréquence . Visuellement , l' entrée du port , sans paraître proche ...... ne sous entend pas que vous êtes obligés de contourner tout le port par la droite ! .... et la , a pieds : c' est long .

Barcelone : - sur la longue jetée avant le pont le très haut pont ( visible du bateau ) qui vous permet de rejoindre le terre ferme , la vraie . Vous aurez des offres de navettes a bords . Il y a un bus de la ville , a droite ou a gauche de votre terminal . Il faut savoir que la navette du bateau vous dépose pratiquement de l' autre coté du pont ( a une enjambée près ) il y a encore de la marche pour atteindre " la ville " , le port de plaisance et puis ... . Vous aurez l' impression que vous vous êtes fait avoir . Ce n' est pas complètement faux , mais quand on le sait , c' est moins fort . De cet arrêt , je ne me souviens pas remarquer de bus a étages , mais il doit y en avoir ... pas loin ... Le bus de la ville .... attention avant de vous mettre en marche : comptez le nombre de navires en escale le long de votre quai , cela peut faire du monde pour ce bus au retour .

Et bien : bonne croisière a tous . Le Poésia est un très beau bateau aussi , et puis .... le 21 n' est plus très loin maintenant . Juste le temps de prendre votre élan !

Cordialement ,
Christian
MY Mylène30 Regular ·
😊 MERCI

peut on toutefois envisager de " faire" lisbonne tout seul? avec metro et tram?

cordialement,

mylène
mirabelle
CR Cristianh Globetrotter ·
Oui .

Je n' ai pas le plan du métro , mais par définition , entre le tram , et le métro : les quartiers " ou cela bouge " sont accessibles . ( .... Bellem par contre ???? .. Excentré , en aval de votre terminal : avec le bateau , vous serez passé devant , avant de passer sous le pont suspendu ) ) ( Beaucoup de " sorties de métro " sont exactement les mêmes que celles de Paris , ( a sont origine ) : c' est le même Architecte : Guimard ) , son style se remarque bien . Ne pas oublier que les bus touristiques a étages permettent de descendre , et de continuer dans un autre , plus tard .

Bonne croisière ,
Christian
MY Mylène30 Regular ·
bonjour

j ai effectué les modifications!! merci

quant aux dates cela ne m'inquiéte pas, car nous laissons notre maison en garde à chaque voyage; nous avons 3 chiens, Un chat, des perruches et une jument.... alors nous ne laissons pas seuls;

merci encore

cordialement,

mylène
mirabelle

Similar discussions

You might also like