Bonjour ,
Bon , nous n' allons pas vous laissez partir comme cela .
Lisbonne :
- Le bateau est amarré près , voir sous le pont suspendu qui " bourdonne " au dessus de vous . Il vous faut traverser le large quai vers le terminal , au delà , vous trouvez tout ce que vous voulez .
Un bus touristique vous ballade de Bellem au centre ville , ( ou vous trouvez les fameux tramways ) puis vous monte , par la ville jusqu' au point de vue et son grand parc .
Malaga :
- Bateau au bout de la jetée , loin de l' entrée du port ..... La ville : tout de suite après .
Un terminal existe , proche de votre navire , mais a part la navette du bateau , un bus de la ville doit venir ..... je ne connais pas les fréquences . Au départ : ça va ! , mais pour le retour : c' est fâcheux .
A la grille du port , qu' il vous faudra atteindre sans excursions , vous avez : des bus a étages , puis en face , vers la cathédrale ( petite marche 5 ou 6 minutes ) , des petits trains automobiles qui vous promènent avec une bonne fréquence .
Visuellement , l' entrée du port , sans paraître proche ...... ne sous entend pas que vous êtes obligés de contourner tout le port par la droite ! .... et la , a pieds : c' est long .
Barcelone :
- sur la longue jetée avant le pont le très haut pont ( visible du bateau ) qui vous permet de rejoindre le terre ferme , la vraie .
Vous aurez des offres de navettes a bords . Il y a un bus de la ville , a droite ou a gauche de votre terminal .
Il faut savoir que la navette du bateau vous dépose pratiquement de l' autre coté du pont ( a une enjambée près ) il y a encore de la marche pour atteindre " la ville " , le port de plaisance et puis ... . Vous aurez l' impression que vous vous êtes fait avoir . Ce n' est pas complètement faux , mais quand on le sait , c' est moins fort .
De cet arrêt , je ne me souviens pas remarquer de bus a étages , mais il doit y en avoir ... pas loin ...
Le bus de la ville .... attention avant de vous mettre en marche : comptez le nombre de navires en escale le long de votre quai , cela peut faire du monde pour ce bus au retour .
Et bien : bonne croisière a tous .
Le Poésia est un très beau bateau aussi , et puis .... le 21 n' est plus très loin maintenant . Juste le temps de prendre votre élan !
Cordialement ,
Christian