MSC Preziosa du 19 juillet 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, Voici, en vrac, quelques infos utiles pour notre prochaine croisière Ecosse/Islande : Si certains d’entre vous êtes intéressés par une excursion privée à partager taxi ou minibus, ou encore si vous êtes en relation avec une organisation sur place… faites le savoir, cela peut être prévu à l’avance (ou sur place, car par exemple à Invergordon nous devons être sur le bateau à 14h30 et les tours privés en bus touristiques durent plus longtemps).

D’autre part, au premier jour en mer on peut se retrouver après le déjeuner vers 14h30 dans un des bars du Preziosa. Nous ne connaissons pas le bateau mais nous trouverons bien un lieu de RV, à moins que certains d’entre vous ne partent de Roissy à 8h le 19. Cordialement et bonne lecture :

· 8 janvier 2017 à 15:50 Re: Croisière en Écosse et Islande Costa Magica

nous avons fait cette croisière en aout 2016 mais avec MSC. Nous sommes revenus enchantés. Les paysages sont magnifiques surtout si le beau temps est au rendez-vous, ce qui a été notre cas. C'est la plus belle croisière qu'on est faite. Nous avions organisé nos excursions par nous même avec un autre membre du forum, (merci le calendrier)et nous avions bien fait, on a pu voir plus de choses pour moins cher.Si tu peux faire comme nous, c'est bien plus sympa. la seule excursion (Isafjordur) que j'avais réservée avec MSC était l'ile de Vigur: une belle déception car les oiseaux promis étaient tous partis.Ma fille et mon mari ont fait du kayak en réservant auprès d'une agence locale :ils ont économisé 40 euros chacun et n'ont pas été déçus. A Kirwall, Invergordon et Akureyri nous avions réservé des taxis.Nos chauffeurs étaient tous très bien et disponibles Mais il faut parler un minimum l'anglais. je pourrai te donner le nom des compagnies de taxi si ça t'intéresse. des membres vont peut être se faire connaitre et tu pourras alors te joindre à eux. t'es-tu inscrit sur le calendrier 2017 ? Bonne préparation Myriam · 11 avril 2017 à 21:16 Re: Croisière en Écosse et Islande Costa Magica

Nous avons adoré cette destination l'année dernière. Les paysages sont magnifiques. La clientèle différente de celle de la méditerranée. Attention à demander le deuxième service pour le diner, sinon tu manges à 18H... Il y plein de choses à visiter et pas assez de temps. Nous avions réservé des taxis à l'avance pour Invergordon et Kirkwall. Je peux d'indiquer les compagnies. On ne souhaitait pas conduire.Nous avons été satisfaits de la prestation à chaque fois. Mais il faut parler un minimum d'anglais pour comprendre les explications. Pour Reykjavick je te conseille la location de voiture.La conduite est sans problème et il y a un grand parking au pied du bateau.Tu as comme ça tout ton temps pour faire tes visites.Tu t'arrêtes quand tu veux. Il y a deux loueurs en bas du bateau: Europcar et hertz (je crois). (Longue file d'attente pour Europcar, (il faut sortir vite du bateau pour être les premiers) Quand tu fais ta réservation il faut choisir le port de croisière. Akureyri, on avait choisi un tour privé avec Taxi17: sur leur site tu as plusieurs tours au choix.Le prix est le même pour tous les véhicules 4, 6 et 8 places.Il faut donc se regrouper avec d'autres car le prix est élevé.Tu paies à l'heure. Tu peux aussi louer une voiture:il y a Europcar en bas du bateau.Là aussi une file d'attente. Isafjiordur; c'est tout petit, on avait réservé l'Ile de Vigur: à éviter en Août car les oiseaux sont partis mais en juillet, il doit y en avoir pleins. Impossible d'y aller sans MSC car les bateaux leur étaient tous réservés. Tu peux louer des vélos au Syndicat d'initiative aller voir des baleines ou faire du Kayac sur le fjord :il faut les réserver sur le site westfjords.is On doit pouvoir louer une voiture avec eux. Espérant t'aider Myriam

Vannes, France Inscrite le 12/09/2010 12 avril 2017 à 21:01 Re: Croisière en Écosse et Islande Costa Magica

Bonsoir Christian, si tu consultes le calendrier des départs, il y a 5 autres membres qui partent en même temps que toi sur le Préziosa Si tu veux faire le cercle d'or, Godafoss Mytan Krafka, il faut absolument que tu réserves à l'avance un taxi ou un tour avec un prestataire, car il y a beaucoup de monde sur place et parfois plusieurs bateaux. L'islande est devenue une destination à la mode!! Il y a une navette à Reykjavik vendue par Mcs, et une gratuite à Kirwall Invergordon: le port est excentré, il y a des taxis au pied du bateau, mais un certain nombre sont déjà réservés. Il existe un bus je crois qui fait un circuit que l'on peut réserver sur internet.

A bientôt Myriam.

13 avril 2017 à 22:06 Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017

Bonsoir De mémoire à kirkwall il y a des navettes mis en place par la municipalité, car le port est à plus de 2km

Pour Reykjavik je n'ai pas fait attention pour les navettes et en 2015 il n'y avait pas de navette msc mais sans certitude il me semble qu'il y a des bus (nous avions une escale de 8h à 19h15) Nous avions fait une excursion avec un prestataire privé déjà donné le nom plus hauts super 😘 On a vu plus de chose que la même excursion avec msc et moins cher

Pour isafjordur nous avions fait l'excursion en bateau sur l'île de vigur Un mélange de nature et d'architecture du Grand Nord : on a adoré Pour le village accessible à pied du port une joli ballade qui prend 1/2 journée en prennant beaucoup son temps Il y a des jolies​point de vue quand on grimpe un peu haut dessus du village et un petit musée

Akureyri le port est proche de la ville, je ne peux pas vous donner mon points de vue car on a fait que passé en bus Nous avions pris l excursion beauté et paysages nordique car on voulait voir le lac de mivatan, les paysages sculptés dans la lave, les champs volcanique et cascade de godafoss... Très beau paysage fait au pas de course trop d'arrêt dans les boutiques et 10 à 15min sur les sites que l'on visité et le comble un repas de midi à 10h30 👿 Mr n'a pas apprécié la blague 🤐 Si c'était à refaire j'essayerai de trouver un prestataire autre. Bon on a fait part de notre mécontentement comme d'autre passager car raison c'était qu'il y avait trop de groupe 😫

Invergordon est une petite ville qui est attractif pour ses boutiques son golf et un musée sur les soins et millitaire (pendant la 2nde guerre mondiale) bon 1/2 c'est large Il y a possibilité avec msc ou taxi d'aller jusqu'à Inverness où il y a plus de choses à voir tant architectural qu'historiquement mais nous on a préfère rester sur invergordon et se reposer l'après midi

Pour le climat et les températures je vous conseille de faire l'oignon et prévoir des couches qui s'enlève facilement, car si vous avez de la chance comme nous on a pu mettre les débardeurs... Bon on est pas frileux 😄

Pour les journées en mer ma moitié à profiter à fond de la salle de sport et moi du spa et de la one pool dédier au yacht club car les paysages sont superbes

J'espère avoir répondu à toutes vos questions Amicalement Céline

13 avril 2017 à 22:37 Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017 ] Bonjour Juste pour vous apporter quelques précisions, qui pourront peut-être aider aussi d autres personnes 😉

- à AKUREYRI - beautés et paysages nordiques pour aller aux chutes de GODAFOSS, le lac de MYVATN... (AKU03) Nous avons fait cette excursion beau paysage mais trop fait au pas de course et beaucoup de temps dans les boutiques souvenir et peu sur les sites exemple pour lac de mivatan 5min au niveau du lac et 5min dans la boutique et la cascade 10min et 20min au niveau de la boutique (nous on est allé pendant ce temps là à la cascade 😉, on fait les Français rebelle)

- à ISAFJORDUR - l'île de VIGUR (IFJ01) J'AI adoré

- à REYJAVIK - le 1° jour le cercle d'or (KEF02) Renseignez vous avec Magnus j'ai mis son adresse de son site plus haut super excursion et en français

- le 2° jour paysages lunaires - cratères et sources chaudes (KEF25)

- à KIRKWALL : sagas, histoires de guerre et whisky (KWL03) Là on peux le faire seul à pied car une navette nous emmène dans le centre ville environ tous les 30min et dernière navette 30min avant le tous à bord Et il y a plein de chose à voir : orkney Muséum (gratuit en 2015), cathédrale St Magnus, thé bishop's palace, the earl's palace, et la distillerie Highland par et centre accueil (ouvert de 10h à 17h) Donc tous est largement faisable à pied sur une journée On là fait et en garde un très très bon souvenir mais je n'ai rien retenu car j'hésite.

Comment réserver avec geoiceland ? ou autre tour opérator ? et quelle fiabilité pour savoir si l'excursion aura assez de participants pour assurer ? Vous les contacter et soit grâce au forum vous trouvez d'autres participants Et une semaine quinze jours avant la croisière vous reprenez contact et là ils vous diront si il y a assez de participants Avec le nombre de passagers il faudrait pas de bol pour qu'il n'arrive pas à remplir Sinon faut savoir que sur le bateau il y avait de la place pour les excursions full sur le site 😉

Dernière précision à invergordon Il y a plein de joli fresque sur les façades en ville et qu'à la sortie du bateau il y a plein de taxi qui affiche leur tarifs sur la journée ou 1/2 journée et un office de tourisme qui renseigne les touristes

J'ai encore à la maison les dayli et les plans de kirkwall, invergordon, isafjordur Si j'arrive à les scanner je veux bien les envoyer si quelqu'un les veux Bon voyage cordialement Céline
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
FR Frangeor Regular ·
Bonjour,

Excellente initiative, car nous n'avons encore rien préparé.

On reste en contact pour tâcher d'organiser quelques visites hors MSC, si çà vaut le coup.

A+
CR Crijan Regular ·
Ce n'est que notre deuxième croisière sur MSC... Nous avons fait une quinzaine avec Costa, mais nous avons constaté une telle baisse de qualité dans les services et les prestations que nous essayons d'autres compagnies.

J'ai demandé, pour Reykjavik par mail une proposition à Magnus recommandé par Céline pour le Cercle d'Or et un tour en ville, j'attends sa réponse... Nous partons quelques jours à Paris sans ordi... Donc Iphone moins pratique pour VF. Nous nous tiendrons au courant. Cordialement
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
LI Lilo92200 Regular ·
Bonjour,

Comme nous l'avions signalé dans des messages échangés précédemment, nous (2 personnes) serions intéressés par des partages de frais pour les excursions en Islande. Je ne me suis pas trop penchée sur l'Ecosse que nous avions parcourue en voiture et pensons qu'il serait facile de visiter par nous-mêmes, surtout quand on parle anglais. En revanche, l'Islande étant très visitée à présent, et les excursions MSC étant limitées en nombre de personnes, nous préférerions organiser des visites en privé. Dans l'espoir que d'autres personnes se joignent à nous!

Cordialement,
Plus de 20 croisières dont 2017: MSC Preziosa Islande; avril 2018: Costa Magica, Méditerranée; juillet 2018, Baltique, Costa Pacifica; octobre, 2018, îles du soleil", Costa Pacifica; janvier-février 2019 Singapour-Malaisie, Costa Fortuna; Janvier 2020 Océan indien, Costa Méditerranea.
CR Crijan Regular ·
Bonjour, Nous sommes actuellement à Paris sans ordinateur (Avec l'iPhone ça n'est pas très pratique). Je reprends contact avec vous dès mon retour, pour vous proposer éventuellement quelques excursions à faire en taxi à 4 ou six personnes ... À très vite, vers la fin du mois d'avril. Cordialement.
LI Lilo92200 Regular ·
Bonjour Avez-vous une réponse pour Rejkyavik? Sinon j'essaierai de mon côté en allant sur d'autres forums. Même avec un simple Smartphone j'ai communiqué de province début avril! A bientôt.
Plus de 20 croisières dont 2017: MSC Preziosa Islande; avril 2018: Costa Magica, Méditerranée; juillet 2018, Baltique, Costa Pacifica; octobre, 2018, îles du soleil", Costa Pacifica; janvier-février 2019 Singapour-Malaisie, Costa Fortuna; Janvier 2020 Océan indien, Costa Méditerranea.
CR Crijan Regular ·
J'arrive à Marseille où je retrouve mon ordi. Non je n'ai pas de réponse de l'agence. Je t’envoie un texte (assez long) aujourd'hui en perso, en précisant les endroits que nous aimerions visiter... J'ai encore quelques questions à poser à Céline sur le site Ecosse/Islande... A très vite. Christian
CR Crijan Regular ·
Message adressé à Iggins, Plucasa, Lilo92200, Geoffroy, Frangeor... et éventuellement aux membres qui viennent sur le Preziosa le 19 juillet à Hambourg et qui ne se seraient pas inscrits sur le calendrier des départs. " Ce serait sympa, même si certains d’entre nous sont déjà organisés en excursion privées ou avec MSC, que nous nous retrouvions le premier jour en mer, à 14h30 au bar « La Locanda » situé au pont 7… Au plaisir de faire connaissanc. Cordialement."
CR Crijan Regular ·
Message adressé à Iggins, Plucasa, Lilo92200, Geoffroy, Frangeor... et éventuellement aux membres qui viennent sur le Preziosa le 19 juillet à Hambourg et qui ne se seraient pas inscrits sur le calendrier des départs. " Ce serait sympa, même si certains d’entre nous sont déjà organisés en excursion privées ou avec MSC, que nous nous retrouvions le premier jour en mer, à 14h30 au bar « La Locanda » situé au pont 7… Au plaisir de faire connaissanc. Cordialement."
LI Lilo92200 Regular ·
Bonsoir

C'est avec plaisir que nous irons au RV. Cordialement, Lilou et Daniel
IS Isandr ·
Bonsoir , nouvellement inscrit sur voyage forum, nous embarquons à Hambourg le 19 juillet sur le MSC Preziosa. nous sommes en train de finaliser les excursions et sommes bien preneur des astuces, des bons plans... et volontiers de se retrouver au bar le 1er jour en mer Isandr63
JP Jpfrere ·
Bonjour,

Nous partons aussi le 19 juillet , nous partons à 4 (ma femme, et mes 2 enfants,11 et 8 ans) Nous avons loué une voiture de location à Invergordon , Akureyri et Reykjavik
FR Frigo66 ·
Bonjour Nous partons aussi le 19/07 et serons au Rdv le 20/07 au bar La Locanda à 14h30 Nous sommes 3 mon épouse, ma fille de 17 ans et moi Pour le moment nous n'avons rien réservé , nous avons fait une pré sélection sur les excursions proposées qui sont à notre avis très coûteuses À bientôt
JP Jpfrere ·
Je pense qu'il est préférable de réserver avant quand même, c'est pour cela que j'ai réservé 3 locations de voiture.Il est vrai que les excursions proposées par MSC sont beaucoup trop élevé au niveau financier.Pour info réservation de voiture à Reykjavik du 25/07 12h au 26/07 12h pour 133€ + les frais d'essence voiture type Golf.Pour Akureyri voiture style polo le 23/07 de 11 à 17h pour 150€plus essence.
LI Lilo92200 Regular ·
Bonjour (...) Pour le moment nous n'avons rien réservé , nous avons fait une pré sélection sur les excursions proposées qui sont à notre avis très coûteuses À bientôt

Bonjour, Avec Crijan, nous avons réservé quelques excursions en Islande et sommes en train de mettre au point la visite des Highlands en estafette privée: circuit de 5 heures partant d'Inverdordon et passant par plusieurs endroits toristiques repérés sur les tours organisés, incluant le Loch Ness et du temps libre à Inverness.

L'estafette (van) de 6 ou 8 places n'étant pas encore réservée, vous pourriez vous joindre à nous. On nous a estimé 50 £/heure la location du véhicule, ce qui est amorti lorsqu'on est plus nombreux. Si tout ceci vous intéresse, je pourrais vous adresser par MP tous les renseignements et adresses du voyagiste d'Islande auquel nous avons acheté les trois excursions (Akureyri; Isafjordur et le Geyser) ainsi que le périple préparé à Invergordon.

Cordialement,
CO Coccinelle08 ·
Bonjour , nous serons sur le precioza départ du 19 JUILLET 4 PERSONNES ma fille, mes 2 petites filles de17 ans et moi même la mamie Nous avons réservé une excursion à Invergordon avec MSC , loué une voiture à REYKJAVIK Mais nous n'avons rien retenu pour les autres escales C'est donc avec plaisir que nous irons à votre rendez vous en espérant pouvoir organiser quelque chose avec l'un d'entre vous cordialement COCCINELLE0805
CR Crijan Regular ·
Avec plaisir. Cordialement.
CR Crijan Regular ·
Bonjour à tous,

Merci à VoyageForum et à ses membres sympas, réactifs et dont les conseils très utiles nous ont permis d'organiser plus facilement nos excursions sur l'Islande et l'Écosse. Merci plus particulièrement à Cecile pour ses avis et ses plans. Nous avons eu la chance, sur le MSC Precioza, de faire la connaissance de gens intéressants et épatants. Ces « rencontres» même « brèves » ont agrémenté notre croisière. Nous avons beaucoup apprécié, entre autres, la chaleur humaine, la gentillesse de frigo66, de JPfrère, de Coccinelle08… et puis, aussi, notre charmante et efficace Lilou92 grâce à qui nous avons bénéficié pleinement de nos excursions privées. Au rendez-vous que nous avions organisé entre membres du forum, ce sont greffés d'autres « amis », et, par boules de neiges, d'autres encore, français ou francophones. Ces relations amicales se sont souvent révélées également utiles pour des choix de convives aux tables de restaurant et des circuits partagés. Bref, tout cela grâce à VoyageForum.

Un commentaire complémentaire et personnel sur MSC. Le Precioza est un très beau bateau. Sa restauration est très correcte. Ses spectacles présentent de talentueux artistes…mais hélas très mal employés: une chorégraphie amateur et ridicule, une mise en espace peu subtile et des lumières très peu élaborées, et une sono très forte pour masquer les « manques » des chanteurs… Par contre une excellente mise en scène de « l'Au revoir » du dernier soir au théâtre. Ce dernier contact fut très habile est très émouvant. Les spectacles de Costa nous ont réservé de bien meilleures soirées À propos de la différence entre Costa et MSC, un conseil pour les membres Perla Diamante : n'attendez pas exactement les mêmes avantages sur MSc avec le statut Black qui vous est réservé : - Pas de somme à dépenser à votre arrivée (75 € par personne pour les « Perla Diamante ») - Pas de nettoyage de fin de croisière offert. – Pas de journée spa offerte (seulement une heure gratuite !). – Pas de produit salle de bain. – Une seule invitation pour un restaurant club, sans boisson et dans un espace sans intérêt. - Pas non plus de service livraison gratuite de bagages "Bagexpress". Voilà.

À bientôt sur le forum pour une prochaine croisière. Cordialement
CO Coccinelle08 ·
Bonsoir, j'ai passé une très agréable croisière et grâce au rendez vous organisé par vos soins au début j'ai pu faire votre connaissance et bénéficier de vos conseils et vous en remercie. J'ai pu également organiser une autre excursion avec deux charmantes jeunes femmes . A bientôt peut être
LI Lilo92200 Regular ·
Bonjour à tou(te)s,

Ravie d'avoir participé à cette croisière bien que mon cher époux ait rapporté un méchant virus de l'avion du retour. H.S. durant une semaine, tous les deux. Nous avons apprécié ton initiative de réunir les participants du forum, ce qui a permis de croiser ensuite l'un ou l'autre et d'échanger des impressions sur les sites visités lors des escales. Merci pour tes remarques flatteuses à mon égard! J'en rougis. Ce fut un plaisir de vous avoir, toi et Jean-Yves comme compagnons d'excursions privées. Je vais rédiger, comme déjà fait pour les fjords, un compte rendu de croisière avec ce qu'il faut préparer avant, un comparatif succinct Costa/MSC, les adresses de nos prestataires lors des escales etc...Cela prendra quelques semaines mais sera, de toute façon, terminé avant les prochaines croisières à destination de l'Islande.

Merci à Voyage Forum d'exister! Amitiés et cordial souvenir aux "forumeurs" du Preziosa.

Similar discussions

You might also like