MSC Preziosa le 19 novembre 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Vu que je fais parti des pipelettes du quartier. j'ouvre le post vu qu'on commence à être une sacré bande sur cet itinéraire..

Alors déjà qui à la navette au départ de nice aéroport?
nathalie
MI Mich74 Veteran ·
Hello Je devais partir de la gare de Nice pour cette transat mais vu que l'on est une bonne équipe je te rejoins a l'aéroport pour commencer dans la bonne humeur cette croisiére 😉

mich74
NA Nataly03 Globetrotter ·
Ben oui.. histoire qu'on mette direct l'ambiance dans le bus..parce que c'est bien long ce trajet!
nathalie
AN Annejean Regular ·
Allez, je ne suis pas encore inscrite sur lés départs, mais nous prenons aussi la navette, mais laquelle? Car il y en a plusieurs.tout dépend de l'horaire de l'avion en provenance de PARIS
GR Grandduduche Regular ·
Hello "les filles", normalement nous serons à la gare;mais nous demanderons à la navette de passer vous prendre à l'aéroport.Je sais nous sommes trop bon! enfin on ne se refait pas....
Grandduduche
c'est pas la même!! pas grave on se verra sur le bateau! d'ici là on organisera la rencontre.. je dois dire que la rencontre vf de l'année dernière sur le divina.. a été parfaite..pour les rencontres et l'amitié!
nathalie
Il est possible ;si nous ne sommes pas tres nombreux;que la navette "gare" parte 15mn. plus tot pour "draguer" les gens de l'aéroport . D'ailleurs cette fois;nous avions failli rater cette navette!!! car il n'avait pas pris soin de nous avertir.
Grandduduche
hé..pas envie de me faire draguer moi!!
nathalie
AN Annejean Regular ·
Tu viens à NICE, par le train, le matin? Moi, je douhaiterais arriver la veille? conseil pour un hôtel. merci
Bonjour si vous venez par le train , il y l'ibis juste à coté.
nathalie
AN Annejean Regular ·
non je viens par avion
un des participants de cette même transat a réservé à l'ibis qui touche l’aéroport pour cette veille de départ
nathalie
Hello Anne-Marie , Nous ne savons pas encore comment nous arriverons!tres certainement la veille et par train.sauf si l'avion du matin est plus rentable....Je vais m'en occuper...

bye bye
Grandduduche
Bonjour

J'ai déjà une petite question avons nous tous les excursions comprises pour la transat (ce n'est pas toujours le cas) et tous les mêmes?

Je commence par "ma" première :

Niveau de difficulté Facile Durée 4 h EXCURSION DANS LE NORD DE LANZARTORE PANORAMIQUE | Ref : ACF01

Sur l���île de Lanzarote, les vacanciers profitent d’une météo ensoleillée toute l’année, de nombreuses stations balnéaires et du magnifique Parc National de Timanfaya. Mais ce n’est pas tout. L’île abrite également une espèce animale endémique : la «munidopsis polymorpha », une petite écrevisse albinos aveugle qui vit dans l’éternelle obscurité des grottes historiques de Jameos del Agua, au nord de l’île. Notre excursion vous propose de partir à la rencontre de cette étrange créature. Vous montez à bord de notre car direction Teguise, puis notre fabuleuse destination. Les cavités de Jameos del Agua ont été formées par l’explosion du toit causée par le gaz accumulé, créant deux parties de tunnel. Il s’agit du plus grand tunnel de lave submergé au monde, appelé également le tunnel de L’Atlantide. On trouve dans ces caves non seulement les traditionnelles stalactites et stalagmites, mais également un lac souterrain d’eau de mer, dans lequel vivent les fameuses écrevisses albinos endémiques, ainsi que d’autres éléments bien surprenants : un bar, un restaurant, une salle de concert et même une piscine conçue par l’artiste espagnol César Manrique dans les années 1960. Vous aurez un peu de temps pour profiter des lieux et admirer ces intrigants crustacés qui se sont parfaitement adaptés à leur environnement naturel et sont un exemple parfait de l’évolution des espèces. L’excursion se termine par votre retour à Arrecife puis à notre navire.

http://www.mscwebtv.com/view/FR/our-excursions-to-arrecife-northern-tour-of-the-island-fr

et je dis pourquoi pas.. cela change un peu et les paysages sont jolis.
nathalie
excursion Tenerife

DÉCOUVERTES CITADINES

Code de l'excursion TEN02Située au large de la côte ouest africaine, Ténérife est la plus grande des sept îles des Canaries. Elle jouit non seulement d’un climat d’une douceur idéale mais aussi d’un paysage ravissant. Depuis le port de Santa Cruz de Tenerife, un court trajet en car suffit pour gagner Puerto de la Cruz, principal pôle touristique de l’île où vous pourrez flâner dans les rues animées et faire une pause dans un café pour apprécier l’atmosphère des lieux. Sans oublier les boutiques propices à une cure de shopping ! Depuis le front de mer, vous pourrez profiter d’une vue superbe sur l’Océan Atlantique avant de remonter dans votre car pour découvrir les étonnantes plantes tropicales du jardin botanique. Puis l’heure sera venue de regagner votre bateau. Remarque : les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars qui n’ont pas de rampes ou d’élévateurs. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel du Bureau des excursions à bord pour prendre les dispositions nécessaires.
nathalie
Salvador de bahia

Nous vous proposons une visite éclair des principaux sites de Salvador de Bahia, superbe ville qui sest construite autour de la baie de tous les Saints. Un car moderne et tout confort vous attend pour vous emmener sur le lieu de la première étape de cette excursion, léglise Bonfim. Construite au XVIIIème siècle, elle se démarque par sa façade rococo / baroque tardif. Lieu le plus important pour le christianisme de tout létat de Bahia, il attire les foules chaque année lors de la cérémonie du lavage de lescalier. Ne manquez pas de prendre quelques photos avant de reprendre le car qui traverse la place historique de Campo Grande puis lancien quartier historique du Pelourinho et celui dOndina qui se transforme en lieu de fête pendant le carnaval avant darriver au phare de Barra. Le point de vue élevé permet un panorama fabuleux sur la ville de Salvador et locéan. Noubliez pas de prendre quelques photos avant de remonter dans le car pour la dernière destination de lexcursion : le fameux marché artisanal de Mercado Modelo. Vous disposez dun peu de temps libre sur place pour flâner, peut-être même trouverez-vous le souvenir idéal. NB : lexcursion comprend la visite de lintérieur de léglise Bonfim qui nest pas accessible en fauteuil roulant. Elle est fermée au public le lundi (visite de lextérieur uniquement ce jour). Litinéraire peut être soumis à modification et inclure dautres destinations durant la période du carnaval brésilien. Merci de vous renseigner auprès du Bureau des Excursions pour plus de détails. Le Mercado Modelo ferme à 13h00 le dimanche. Prix par personne
nathalie
AN Annejean Regular ·
J'ai commencé à regarder les excursions, voici celles comprises: MAL05 MARBELLA ET PUERTO BANUS DUREE 4H30 Depuis le port de MALAGA, prenez le car, pour un trajet pittoresque qui vous amènera à MARBELLA, destination balnéaire la plus prisée de toute la COSTA DEL SOL.Idéalement située entre la SIERRA BIANCA et la mer Méditerranée, , cette ville offre des trésors d' architecture que vous montrera votre guide, notemment l'église de l'incarnation, construite entre le 16° ET 17° siècle, dans un style gothique tardif, et célèbre pour son autel orné de dorures Deuxième partie de l'excursion: la jolie marina de PUERTO BANUS, située à l'extérieur de la ville.Vous disposerez de temps libre pour vous détendre dans un café(consommations à vos frais).Ou vous promener au milieudes luxueux yachts avant de rentrer à MALAGA Remarque :tous ces sites sont visités de l'extérieur.

TEN06 LAS CANADES DEL TEIDE DUREE :4 h Cette excursion panoramique effectuée depuis un autocar moderne vous entrainera tout d'abord depuis le port jusqu'a l'intérieur des terres, à travers une zone extrêmement boisée, connue sous le nom de la Esperanza, pour atteindre EL PORTILLO, le passage naturel menant jusqu'à la chaine montagneuse circulaire de LAS CANDAS.c4EST2GALEMENT L'emplacement du mont volcanique TEIDE, Dont le sommet atteint une hauteur vertigineuse de 3718 m au dessus du niveau de la mer L'excursion se poursuivra ensuite vers le rocher du MIRADOR, également appelé "EL DEDO DE DIOS" qui signifie 'le DOIGT DE DIEU".Une courte pose photo sera prévue à proximité de cette formation géologique incroyable.Le retour au port et au navire marquera la fin de cette excursion.en chemin vous aurez le loisir d'admirer des vues époustouflante de lacharmant ile de TENERIFE. remarque: A cause des altitudes atteintes, cette excursion est déconseillée aux personnes avec des problèmes cardiaques ou à mobilité réduite.

SAL04 SALVADOR HISTORIQUE DUREE: Partez pour une demi-journée à la découverte des plus anciens sites de SALVADOR DEBAHIA Ce saut dans le temps se fait en car et à pied.Un carvous attend au port et vousemmène voir le phare de la BARRA construit au 19°S, puis le fort voisin de santo antonio de Barra érigé à la fin du 17°S.et première construction militaire de la ville.Vous aurez ensuite la possibilité de vous dégourdir les jambes, lors d'une ballade dans le quartier historique du PELOURINHO, et admirer des magnifiques bâtiments, construits entre les 17 et 19°S Vous partez de la place SE et de la place de la ville qui surplombe la baie de tous les saints pour rejoindre l'église de SAO FRANSISCO, dont la visite de l'intérieur est prévue.Cette église construite au début du 18°s, fait partie des plus importantes de l'état de BAHIA Elle est ornée d'un superbe façade de style espagnol.Ce voyage dans le temps se poursuit par la visite de l'extérieur des bâtiments rénovés il ya à peu, de la fondation JORGE AMADO, qui oeuvre àla protection et à la promotion des biens et ouvrages de cet important auteur brésilien.avant de retournere dans la partie sud de SALVADOR, àla découverte du MERCADOMODELO, un ancien marché couvert où l'on trouve toutes sortes d'objets d'art et d'artisanat.C'edst sur ce marché que se termine l'excursion. Remarque: L'excursion comprend une longue marche sur des sols irréguliés et routes pavées.Il est recommandé de porter un chapeau et des chaussures confortables. L'itinéraire peut-être soumis à modifications et inclure d'autres destinations lors du carnaval brésilienL'excursion est maitenue en cas de pluie

Voilà, il semblerait que déjà nous n'avons aucune excursion commune
Hello

Nous nous avons pour le Preziosa du 19/11:

Acf 01 ten 02 brsal 05
Grandduduche
PR01 Shorex Package ACF01 TEN02 BRSAL05
nathalie
AN Annejean Regular ·
EH VOILA, je suis encore à part.
cela doit dépendre de quand tu as réservé (peut être?)
nathalie
Pauvresse! et ton mari part quand même avec toi!!!!!! je parle du bus!!!!!
Grandduduche
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Nath On a les mêmes excursions ACF01 TEN02 BRSAL05 😉 lol

Mich74
un avant gout

https://www.youtube.com/watch?v=7Q3gWfuqC30&feature=youtu.be
nathalie
MI Mich74 Veteran ·
Merci Nath Avec cette vidéo qui nous invite a faire la fête ça va être encore plus long l'attente du départ pour cette croisiére 😉 Mich74
MR MRdu83 Regular ·
J'en rajoute une pour vous tous 😉

https://youtu.be/vXgOPwV0wJ4
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour merci sympa cette vidéo 😉 j'ai envie de partir tout de suite a Rio .................mdr

Mich74
MR MRdu83 Regular ·
😂 C'est un projet pour moi 🙂
AN Annejean Regular ·
JE voulais évoquer la question des vols retour Gros dilemme pour moi, pour l'instant j'ai un vol MSC avec IBERIA, qui ne me convient pas du tout Y-a-t-il, quelqu'un qui a ce même vol. ? ou avez-vous pris un vol par vous-même? Je sais que certains d'entre vous ont opté pour un vol avec un séjour de quelques jours J'aurais aimé cette solution, et que vous me conseillez à ce propos.Car je n'ai pas cette expérience, étant toujours passée par la Compagnie.En consultant certaines compagnies aériennes, je me suis aperçue que si l'on réservait un aller-retour cela revenait beaucoup moins cher.Cela est il possible? Merci à vous tous.
coucou Anne-Marie , tu peux tout à fais réserver un aller retour et ne pas faire le retour (le contraire est impossible) tu dois dans ce cas la bien sur réserver dans le sens Brésil France. Il me semble que tu veuilles absolument un vol direct pour paris , dans ce cas là c'est la tam ou air france. exemple pour un départ le du jeudi 8 décembre, vendredi 9 décembre et samedi 10 décembre avec air France tu en as pour 515 euros aller retour (le retour le 11 janvier..peu importe mais il faut prendre une date "pas cher) c'est un bon prix je trouve!

avant tout tu dois t'assurer que tu peux annuler le vol pris par la compagnie.. s'il n'est pas emis.. (si tu as tes horaires sur my msc..c'est qu'il est émis..)

Nous à ce jour on a réservé le vol du samedi 10 décembre avec klm via amsterdam et on a prévu 3 jours à guaruja. rester à Santos est peut être plus simple car il y a un bus direct pour l’aéroport. Mais guaruja est plus petite ville balnéaire..Il faut envisager un taxi ou un transfert.
nathalie
hello Anne-Marie,

J'ai choisi British airways;mais il y a une escale à Heathrow(Londres). Pour moi et en vol "multi-destination"(presque identique à un A/R) ;car j'ai réservé l'Orchestra de Buenos Aires du 28 mars 2017!. Pour nous deux: prix total frais de change compris 1095 euros pour Sao-Paulo Toulouse et Toulouse à Buenos -aires .
Grandduduche
CA Canneslabocc Regular ·
Bonjour,

si vous envisagez de prendre un aller retour, (parce que moi cher qu''un aller simple), je ne sais pas si vous le savez, mais vous avez la possibilité de demander le remboursement d'une partie des taxes aéroport sur le vol (retour) annulé. c'est ce que j'ai fait pour notre vol de retour de Miami avec la TAP, le délai de remboursement est de 3 semaines.

Bonne journée

Pascal
BA Bartazer Regular ·
Bonsoir à toutes et à tous

Nous faisons également la même croisière que vous. Ce sera notre 2ème croisière.

Nous prendrons le train la veille de Paris à Nice pour avoir l'esprit tranquille et moins de stress.

Au plaisir de vous rencontrer, soit dans la navette de Nice vers Gênes, soit dans le bateau.

Cordialement

Myriam et Sylvain
hello bienvenue sur la conversation. Nous ferons comme l'année dernière un rdv vf afin de faire connaissance. Enfin l'année dernière le salon avait été privatisé du coup.. peut être le bar à vin qui nous a semblé sympa mais à voir il y a encore le temps

vous prenez le vol avec msc?
nathalie
BA Bartazer Regular ·
Bonsoir

Merci de votre message de bienvenu.

Nous attendons donc le point de rencontre pour faire connaissance entre les membres du VF.

Nous prenons le vol avec MSC avec retour sur Orly, ce qui ne nous arrange pas tellement car nous habitons à 10 km de l'aéroport de Roissy, mais ce n'est pas grave, le plus important consiste à pouvoir faire une bonne croisière.

Cordialement

Myriam et Sylvain
Le vol qui transite par madrid? Justement Annejean en parle un peu plus haut sur la conversation. Je crois que msc a vendu ce vol 700 euros non? Le vol air france direct pour roissy est à 515 euros..
nathalie
BA Bartazer Regular ·
Bonsoir

Nous avons bien pris connaissance du message de Annejean concernant le vol.

Effectivement, c'est un vol Ibéria avec escale à Madrid. Le vol est vendu par MSC à 700 euros avec transfert du bateau à l'aéroport.

Cordialement

Myriam et Sylvain
AN Annejean Regular ·
bonjour je vous remercie pour ces informations
AN Annejean Regular ·
bonjour et bienvenue Nous aussi arrivons la veille, nous avons pris un vol AIR FRANCE, et passerons la nuit au NOVOTEL ARENAS AIRPORT(j'ai choisi cet hôtel car il y a des navettes gratuites pour l'aéroport.donc nous prendrons la navette pour GENES à l'aéroport Amicalement
AN Annejean Regular ·
oui le vol est à 7oo euros, mais comme j'ai demandé d'avoir 2 places côte à côte on m'a aissé choisir mes sièges moyennant un surplus de 33 euros pp
BA Bartazer Regular ·
Bonjour Anne-Marie

Merci pour le message de bienvenue.

Vous avez donc pris un vol Air France aller retour Brésil (Santos) France (Roissy).

Nous allons nous rapprocher de l'agence de voyages pour connaître les frais d'annulation du vol.

Cordialement

Myriam et Sylvain
AN Annejean Regular ·
non pas encore, j'ai envoyé un mail à mon agence pour savoir si l'on peut annuler le vol j'attends leur réponse
AN Annejean Regular ·
Ce qui est dommage, c'est que contrairement à vous, j'habite à 22 kms d'ORLY, et à 93kms de ROISSY.
BA Bartazer Regular ·
Bonjour Anne-Marie

Nous attendons également un appel de l'agence (Croisiland).

Nous avons fait une simulation sur le site Air France (départ du Brésil le 8/12 - retour de France vers le Brésil le 20/12), le prix de deux vols pour 2 personnes s'élèverait à 1137 euros)

Cordialement

Myriam et Sylvain
AN Annejean Regular ·
OK c'est exactement ce que j'ai fait, même prix pour un un vol à 18h30 Mon agence est aussi croisiland
bonjour

"Nous avons fait une simulation sur le site Air France (départ du Brésil le 8/12 - retour de France vers le Brésil le 20/12), le prix de deux vols pour 2 personnes s'élèverait à 1137 euros)"

attention , faite la simulation avec une date retour mi janvier..moins cher..
nathalie
AN Annejean Regular ·
je viens de refaire une simulation départ le 7 décembre retour le11 janvier, j'ai aussi 1137 euros
je vais verifier cela:)
nathalie
pour votre simulation: vous faites bien sao paulo - paris paris sao paulo? car je trouve en passant par le site air france : 2117.41 real soit 524 euros

bon ceci dit même à 1134 euros , si tu récupères les taxes , c'est toujours mieux que msc. ça paye l hôtel pour 2/3 jours sur place!
nathalie
AN Annejean Regular ·
là je ne comprend pas, car moi aussi je suis allée le site AIR FRANCE

Similar discussions

You might also like