MSC Sinfonia îles grecques

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Nous partons en croisière en juillet sur le Msc Sinfonia de Venise vers les îles grecques (Santorin, Mykonos), via Split, Dubrovnik et Ancone. Qui aurait des bons plans pour faire ces escales sans prende les excursions organisées? Merci.
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Danielle, Pour Dubrovnik et Split, aucun problème pour visiter tout seul, voir sur http://laroutedusel.net/croisiere-en-croatie-avec-la-belle-de-ladriatique.html Pour Santorin, idem, voir http://laroutedusel.net/escale-a-santorin.html
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Pour ma part, je ne pourrai t'aider que pour Santorin, voici le lien vers mon CR. Bons préparatifs [;)]
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
AG Agnescharles ·
Bonjour nous partons également en juillet le 9. 2 jours à Venise avant d'embarquer. Nous avons réservé le parking du port puis CV allilaguna jusqu'à place saint Marc où notre hôtel "san gallo" se trouve à 50 m. Visite à pied prévu et se perdre dans Venise paraît il est la plus belle des visites. À split, nous avons réserver une visite de la ville en segway puis plage bacvice pour mes ados ! Dubrovnik nous prendrons bus ou taxi au port jusqu'à porte pile puis à pied jusqu'à porte ploce et une des plus belles plage de Croatie, plage de banje à quelques mètre de la ville. Nous ne ferons pas les remparts enfin on verra sur place. Il faudra ne pas oublier des kunas monnaie locale pour le bus et autres Santorin, j'ai longuement hésité à prendre l'excursion mais finalement on tentera par nous même. Nous prendrons le bateau bus au port de fira pour se rendre à oia puis retour en bus et téléphérique pour redescendre ou à pieds, il va falloir calculer le temps qui semble serré selon les avis À Mykonos visite à pieds apparemment facile avec acheminement avec navette msc ou autre on verra sur place. Ancône reste à étudier. Ça ne semble pas géniale. Si mon portefeuille est encore rempli j'envisage un acheminement jusqu'à sirolo ou Porto-Novo en bus depuis la gare ou en taxi. Sinon visite de la ville. Si vous avez des tuyaux ?

Bonne croisière et je ferai un compte-rendu à mon retour en espérant que ce voyage soit à la hauteur de ce que j'espère.
SE Sellam42 ·
Bonjour, j'attends votre compte rendu avec impatience car nous partons pour cette croisière et avec le Sinfonia le 30 Juillet. Très bon voyage Nathalie
DA DandaniL ·
Bonjour, Nous partons aussi le 9, nous arriverons par avion le 9 à Venise (ns sommes 2 adultes). Nous n avons réservé aucune excursion, nous ferons ss doute les visites par nos propres moyens. Merci pour ces premiers renseignements[;)]
MJ Mjosepaiva69 ·
Bonsoir Nathalie

J'ai pris le même bateau à les mêmes dates que vous, , este que vous avez vécu la même expérience que nous à la dernier escale ANCONE? On a eu vraiment peur ma fille ne veut plus parti en croisière...
DA DandaniL ·
Vous parlez de quoi? La bateau qui bougeait bcp? Si c est le cas nous avons eu un peu le mal de mer, mais rien de bien grave. Il y avait bcp de vent, ce qui a causé ce tangage mais je pense qu il y a bien pire :-) ça ne nous empêchera pas de repartir en croisière...
SE Sellam42 ·
Bonjour , en effet le final de cette croisiere a ete assez surprenant. Nous etions au restaurant du pont 5. Les verres et assiettes sont tombees , des personnes ont paniquees ... Nous sommes restes a table avec les enfants qui n'etaient pas rassures. Ils n'ont pas ete traumatises et veulent repartir en croisière mais je peux comprendre certaines craintes . Qu'avez pensez de notre journee en grece. Pour ma part assez frustrant car peu de temps a santorin avec un monde fou et j'aurais egalement voulu voir mykonos de jour en plus du soir
MA Marjo71 Regular ·
Bonsoir Agnes J'ai posé une option sur la meme croisiere pour juin 2017 mais j'hésite à cause du bateau et mykonos de nuit et le peu de temps pour Santorin Qu'en avez vous pensé ? Je ne trouve pas votre compte rendu ? Merci pour votre aide Marie
MA Marjo71 Regular ·
Bonsoir J'ai posé une option pour la meme croisiere que vous pour juin 2017 mais j'hésite à cause du bateau et l'escale de nuit à mykonos et le court temps à Santorin Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre réponse Marie
NA NadineHe ·
Bonjour, Vous avez fait l'an dernier la croisière MSC méditerranée au départ de VENISE. Je fais la même croisière avec ma fille au mois de juillet, et j'ai également prévu deux jours avant pour profiter de Venise que je ne connais pas. Avez vous des conseils ou des suggestions, que ce soit pour Venise que chacune des escales. Nous aimerions visiter par nous-même. Merci pour votre réponse et votre aide. Cordialement Nadine
TO Tounet40 ·
Bonjour Nous partons en Août 2018 en famille pour la croisière MSC Venise/Santorin/Myconos/Dubrovnik/Ancone. Peut être pourriez vous me conseiller ? Merci à tous pour les échanges et les comptes rendus. Bien à vous.
Patricia
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Patrice, Mes expériences sur Venise : http://escalescroisiere.fr/escale-a-venise.html sur Santorin : http://escalescroisiere.fr/escale-a-santorin.html sur Mykonos : http://escalescroisiere.fr/escale-a-mykonos.html sur Dubrovnik : http://escalescroisiere.fr/croisiere-en-croatie-avec-la-belle-de-ladriatique.html#UVCQE0Ok Pour toutes ces escales on peut vraiment se débrouiller tout seul, avec un peu de préparation.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Ancona, il y a cette année un nouveau petit train, voir :

http://www.anconatoday.it/cronaca/ancona-trenino-amare.html
Mathilde

You might also like