MSC splendida avril 2014 première croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Nous venons de réserver notre première croisière avec la compagnie MSC sur le Splendida départ de Marseille le 12 Avril 2014. Notre cabine 11067 vu sur mer avec balcon. Nous voyageons en famille mon mari et moi et mes deux enfants 12 et 15 ans.On fête les 50 ans de mon mari nos 10 ans de mariage et ma fille fêtera sont anniversaire sur le bateau !!! Escales : Genes, Naples, Messine, Tunis, Barcelone Grâce au forum j'ai trouvé une majorité de réponse à mes questions, qui sont nombreuses ;) Questions boisson , nous prendrons le forfait eau pour les repas au restaurant et des forfaits soda pour mes enfants, 1er question j'ai lu qu'au niveau de la cafét on y trouvait boisson chaude (café et thé) et eau fraiche à disposition c'est bien cela ? Pouvez vous me confirmer qu'il y a bien au petit déjeuner du chocolat pour les enfants .... Budget boisson pour la semaine pour nous 4 /300 euros/ le tout compris pour 4 /490 euros/ Question restaurant, vaut il mieux prendre le premier ou le deuxième service 18h30 ou 21h ? Question Escale les excursions proposé par MSC sont un peu hors budget pour nous 4. Nous voudrions les organiser par nous meme, je sais qu'a Tunis il y a des Taxis, je pense que nous allons prendre cette options. Pour Barcelone nous allons utiliser les transports de la ville. Reste les escales a Naples et a Génes que me conseillez vous ?

merci a tous de vos réponses Cordialement
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour Sandrine,

Très bon choix ce navire. Je l'ai souvent approché mais pas encore fait de croisière sur celui-ci. Cela dit, j'ai pas mal de photo extérieur. Je vais le visite le 29 septembre 2013 ) Marseille. Si je peux faire quelques photos en plus pour toi, fais moi signe et ce sera avec plaisir.

Pour répondre à ta première question : je te confirme quand même pour avoir voyagé sur MSC qu'il y a bien de quoi faire des boissons chaudes (thé) car pour le café à part le matin au petit déjeuner, il faut mettre la main à la poche, de l'eau fraiche et glaçons à disposition.

Concernant les horaires du restaurant, cela relève d'une initiative personnelle car tout dépend de ton rythme de croisière. Certains vont te dire 18h30, c'est trop tôt et d'autres 21h00, c'est trop tard. Moi, j'ai pratiqué les deux. Maintenant, regarde bien les départs des escales et voit cela en fonction des mouvement du navire au départ. Il y a des personnes qui préfèrent plus tard car elles peuvent voir le navire qui s'éloigne du quai. Et puis, il y les adeptes de l'apéro aussi...Enfin, comme je te le disais plus, c'est plus personnel pour diverses raisons.

Concernant les excursions, je les connais toutes et par habitude, je prépare tout sur le net. C'est vrai que cela représente un budget et donc tu peux favoriser les bus, facile pour celles que tu cites. Avoir un plan et se balader comme on veut cela est réalisable aussi sur le net. Tu as des taxis ou avant il va te falloir négocier le circuit. Tu as aussi des tramway à ta disposition. Un exemple : Barcelone, je l'ai fait à pieds du port au centre en remontant la RAMBLA...10 mn. Naples, le port est dans la ville et Gênes aussi. Un plus pour Naples, peut-être voudras-tu découvrir POMPEÏ ou HERCULANUM ou encore CAPRI ou ANACAPRI. Tu seras informé à bord mais bien entendu les excursion ne sont pas obligatoires.

Je retourne à Barcelone et à NAPLES lors de ma croisière du 16 septembre 2013.

Je te souhaite une bonne préparation et une bonne recherche sur le net.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
MI Mirkasand Regular ·
bonjour

Merci pour les réponses, je parcours le forum en long large et en travers et je trouve un peu mes réponses, pour Genes nous ferons la visites à pied, pour Naples peut être nous offrirons nous une excursions pour Capri a voir selon la meteo ....Nous faisons escale aussi a Messines et là je cherche, peut être aussi une excursion pour voir le théâtre antique....mais deux excursions me semble hors budget je vais y réfléchir

Bonne Croisière a toi cordialement
LU Lucetcaramel ·
Bonjour, En effet à Naple (la ville toujour sale) le port est dans la ville et en descendant du bateau une foule de taxi attend les passagers. Nous avons pris ainsi un taxi qui nous a fait une visite "guidé" des sites habituels (ils ont l'habitude) 2 heures pour 70 euros (nous étions 4) soit 17.50 par personne. Avec arret pour les photos et les souvenirs tout le long de la visite. Vraiment nous étions ravis. A genes le bateau arrive au bout du port il faut prevoir un peu de marche a pied. Sinon il y a les navettes pour sortir du port et apres ballade a pieds. A genes nous avions pris l'excursion tour de ville mais chere pour faire un tour en car et trop d'explication historique. Nous avons demandé a la Guide de finir par nous meme l'excursion et plusieurs autres passagers nous suivi. Apparement Capri est une tres belle excursion et Herculanum est mieux conservé que Pompei d'apres tous les temoignages. J'espere t'avoir aidé. Cordialement
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour J'ai fait cette croisière et sur le même bateau cette année, regarde sur mon blog tu y trouveras certainement des infos: http://mimi-voyageuse.skyrock.com/ Bonne prépa😉
MI Mirkasand Regular ·
Bonsoir

merci pour ton lien c'est très gentil, je vais le lire ce soir, je vais noter un peu toutes les infos que je trouve au fur et a mesure car a force de lire les discutions sur le forum depuis 48h je me mélange un peu 🤪

cordialement
MI Mirkasand Regular ·
Bonsoir

Merci pour tes réponses, toutes les infos sont utiles pour une premiere fois 😉 et a force de lire depuis 48h les post sur le forum j'en perd mon latin 🤪

cordialement
AL Alcati Globetrotter ·
🤪 Effectivement NAPLES est une ville bruyante et pas très propre. La première fois, nous avons voulu découvrir Pompéi et nous nous sommes régalés. La deuxième fois, nous avons découvert CAPRI et ANACAPRI. Très belle ballade à faire car le site est beau vue d'ANACAPRI. Tu as des navettes maritime au départ du port. A faire absolument par beau temps. La troisième fois, nous avons voulu découvrir SORRENTE et je dirais que c'est à voir. On finit dans les jardins du front de mer pour admirer la baie de Naples. La quatrième fois, j'ai voulu découvrir la ville par moi-même à pieds et il y a des choses intéressantes à découvrir.

Il y a de quoi faire en dehors des excursions... Voilà toujours quelques idées de plus.....

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
MI Mirkasand Regular ·
Bonjour

Merci pour les infos, je vais choisir de faire l'excursion à Messines avec MSC pour découvrir Taormina et Naples nous la ferrons par nous même avec peut être l'aide d'un taxi 😉 . Apres selon la météo de la semaine on avisera 🙂 . J'ai pas mal de temps avant Avril pour mettre tout au points, mais cela passe tellement vite !!!!

Cordialement
AL Alcati Globetrotter ·
😛 Je pense à toi pour les photos lors de ma visite du 29/09/13 sur le SPLENDIDA à MARSEILLE. Cela te permettra de rêver encore plus pour cet hiver.

Bises à tous.

JC
MI Mirkasand Regular ·
Bonjour

Merci de ta gentillesse, c'est tres sympa pour les photos !!! ma futur croisière ne quitte plus mes pensées, c'est un rêves que je pensais inaccessible ...comme quoi les rêves se réalisent 😉

cordialement
AL Alcati Globetrotter ·
😉 C'est comme cela que je vis. A condition que tout aille bien dans la vie, il savoir se faire plaisir et puis par rapport à une certaine époque, les croisières sont des bons plans pour voyager et surtout ne plus s'occuper de ses valises. Le choix est individuel et surtout que les joies sont commune. Je ferais donc, le 29 septembre, à mon retour un récit de ma visite et surtout une avancée sur ta croisière à venir.

JC
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour Sandrine,

J'ai parcouru cet itinéraire fin juillet, à bord du Preziosa. Tu peux jeter un œil pour les escales:

http://voyageforum.com/v.f?post=6091617;search_string=retour%20preziosa%2020%2F27%20juillet

L'été les horaires de repas sont un peu différents: 19h et 21h30. J'étais au 2ème service, c'est un peu tard mais plus de temps au retour des excursions. En avril, je préférerai certainement le premier!

Bonne préparation!

Brigitte
MI Mirkasand Regular ·
Bonjour

Merci pour l'adresse de ton blog, je vais le lire avec plaisir pour me préparer au mieux et rêver ensuite 🙂

Petite question pour tous .... A Tunis il y a un train qui fait sidi bousaide et carthage, l'un d'entre vous l' a t il utiliser ?

Pour l'embarquement : le Splendida part à 19h de Marseille, à partir de quel heure pouvons nous embarquer ?

Merci pour vos réponse cordialement sandrine
VA Vanchoc Veteran ·
Notre départ était aussi prévu à 19h et nous avons pu embarquer à 11h. visite, repas à midi et piscine ensuite ...
MI Mirkasand Regular ·
Ah chouette !!! nous pourrons manger à bord le midi !!!! et profiter pour visiter se merveilleux bateau !!!!

une autre petit question notre cabine donne pratiquement sur les ascenseurs....les portes sont elle bien isolées du bruit ?
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fait escale à la Goulette en février et nous avons été à Sidi bou said en train. Voici un extrait de mon CR (fait sur un autre forum) " Aujourd’hui escale à La Goulette en Tunisie. Grâce à tous vos bons conseils , nous avons décidé d’aller à Sidi Bou Said en train. Nous en avons parlé avec nos compagnons de table et nous voilà donc partis à 4 en direction de la gare. Nous avons été interpellé par les taxis pendant le trajet (trajet qui dure environ 15 minutes) mais contrairement à ce que je craignais par rapport aux mises en garde, ils n’ont pas été du tout envahissant. Ils nous demandaient deux ou trois fois puis plus rien en nous souhaitant une bonne journée. La gare a été facile a trouvé et nous n'avons payé que l’équivalent de 1 euro environ pour 4 !!! Prix imbattable. Le trajet a duré 10 à 15minutes, attention de bien regarder les noms des arrêts au fur et à mesure car il n’y a pas d’annonce. Le trajet a été animé par des jeunes gens qui sont montés dans le train et ont laissé les portes grandes ouvertes ; ils couraient à côté du train et remontaient dedans, un autre montait sur le wagon et redescendait….. !!!! Arrivée à la gare de Sidi bou said, nous avons pris à droite jusqu’au rond point avec une petite mosquée. De là, nous avons monté la rue jusqu’au vieux village et là nous avons découvert ce qu’était le commerce en Tunisie. Nous sommes passés facilement en disant que nous allions revenir et nous avons flaner dans les ruelles jusqu’au café des délices (thé à la menthe 3 euros) et un peu plus loin où nous avons eu une superbe vue sur la mer et le petit port. Ce village est vraiment très joli avec ces maisons blanches et bleues et fleuries de bougainvillier. Puis nous sommes repartis et avons rapidement été interpellés par les marchands à qui nous avions dit que nous nous arrêterions au retour. Nous avons fait quelques achats après de grandes négociations!! Nous avons été ferme sur les prix et ne tombant pas d’accord nous nous sommes éloignés et avons été rattrapé plus loin dans la rue pour faire affaire. Au retour, nous nous sommes arrêtés à la poste pour acheter des timbres. Les gens ont été très accueillants et serviables. Direction le train pour le retour, pas de soucis pour acheter les billets, le guichet se trouve juste à côté de la voie. Pas d’indication sur le fait que ce soit là le guichet donc attention (...) "
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
MI Mirkasand Regular ·
Bonjour, Virginie

merci beaucoup pour ce compte rendus c'est gentil, j'avance petit a petit dans mes préparatifs il faut dire que j'ai pas mal de temps avant mon départ 😉, je vais lire lire lire un max de compte rendus 🙂

Quand j'aurais fini je ferais un petit résumé de ma préparation

cordialement
SO Soccorsa Regular ·
bonsoir, j'ai pris le msc splendida 2 fois déjà, je peux te dire qu'il est vraiment splendide il porte bien son nom, avec son escalier en pierre de swarovski et ses ascenceurs panoramiques il est magnifique, la nourriture est très bonne et les serveurs sont très sympa, je te souhaite une bonne croisière, tu verra quand on commence on ne peu plus s'en passer après, j'en suis à ma 6eme croisières et je pars le 5 mars sur le Costa Neo Romantica de marseille pour 12 jours, bonne continuation et bon voyage. Soccorsa
MI Mirkasand Regular ·
Bonsoir, Merci beaucoup de ton message !!! La date approche !!! YOUPI !!! Nous avons déjà nos billets de train !!! Je regarde tous les jours les messages pour voir les nouveaux posts, cela me fait patienter. Je vais commencer mon livre de bord, pour essayer de tout prevoir surtout pour les excursions. Encors 1 moi et demi a patienter !!!
CA Camphi Veteran ·
Je me rappelle ma première croisière et toutes les questions que je me posais à l'époque ...

Ayant 7 expériences des croisières américaines maintenant (+ 2 Costa) et pour éviter de devoir recopier à la main dans ce forum toujours les mêmes info j'ai rédigé un document d'informations et de conseils généraux. Il décrit en 27 points sur 120 pages tous les aspects de ce mode de vacances si particulier: du choix pour une première croisière, de la réservation au débarquement final en passant par les toilettes à prendre et les excursions à prévoir (et celles que j'ai faites, par ordre alphabétique). J'y joint un Excel pour estimer votre budget et un autre avec des sites internet intéressant pour les réservations, les infos sur les lieux à visiter, les prévisions météo, ... Attention: ceci ne s'adresse pas à des croisières fluviales (Nil, Rhin) ou sur de petits bateaux mais uniquement pour les paquebots !

Si vous voulez le recevoir gratuitement envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email en clair car elle n'est pas transmise par VF et je vous le transfèrerai en direct. Cliquez sur Camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". N'OUBLIEZ PAS D'Y INDIQUER VOTRE EMAIL car je dois sans cesse le réclamer ! Votre email ne sera pas utilisé à d'autres fins et sera détruit après envoi.

Si vous voulez voir auparavant les photos commentées et titrées de mes 9 croisières cliquez sur: http://picasaweb.google.be/camphi =Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
RO Romarins30 ·
bonjour , j' ai fait une croisière sur le splendida en octobre 2013 bateau magnifique bon choix par contre barrière de la langue parle qu'italien ou anglais trés peu le français d’ailleurs il n'y en a pas beaucoup et c'était en période vacances scolaire. je n'ai fait aucune excursion avec le bateau trop chère on les a fait tout seul et pas de soucis . Pour Tunis en effet taxi à négocier entre 40 et 50 € (visite ville de Tunis et Carthage et Sidi -Bousaid por cette somme) pour Barcelone navette gratuite pour sortir du port et puis bus de ville et si vous voulais voie le maximum en peu de temps prendre open tour(bus découvert) pour gênes le bâteau arrive en ville faire à pied et bus de ville aussi. pour forfait boisson en rajoutant 190€ de plus vous buvez en illimité vous 4 ça vaux peut-être le coup gare à la facture de fin de séjour ne pas avoir de surprise. Il y a du chocolat au petit déj et d'ailleur tout ce que vous voulez à volonté .Il ne me reste que de merveilleux souvenir d'ailleurs repart en croisière au mois d'octobre de cette annnée avec ce coup ci croisiére de france tout inclus. J'espère que j'ai pu vous apporter un peu d'eau à votre moulin. bonne croisiére
MI Mirkasand Regular ·
Bonsoir, Sandra

merci pour ton message, la date approche !!! YOUPI !!! Je prépare mes escales, pour les boissons nous allons voir, nous ne buvons pas de vin juste un apéro de temps en temps, donc je ne suis pas sur de rentabilisé un forfait .

Une question si des personnes peuvent me répondre, du fait que je sois passé par une agence, je peux rien réserver directement chez MSC boisson, excursion, je dois passé directement par l'agence.....du coup pas de point sur ma future carte de membre 🙁 Par contre j'ai pus le faire sur le site de Msc avec mon numéro de réservation, mais le réglement ce fait avant le dépard !!! je comprend plus !!!

Cordialement
CR Cristoune ·
Bonjour Sandrine, je vois que vous avez fait récemment votre croisiere... moi je prépare mon départ ... je me posais aussi la question des boissons ... j'ai vu sur le site différent forfaits proposés, avec ou sans alcool ... etc ....il existe un forfait juste pour l'eau ? prendre un thé, est il payant ou pas ? d'après tout ce que je lis, on parle de prix assez élevés concernant l'eau ou le café pris seuls .. qu'en est il ? quels sont les prix pratiqués pour une bouteille d'eau ou un café ? merci Gisèle
CR Crois2014 ·
Bonjour Gisèle, De retour de croisière je peux te donner quelques prix.

L'eau vendue sur le bateau est à 2,6€ le litre et 1,55€ le demi litre. Prix auxquels il faut rajouter les 15% sur le bateau. Sinon tu peux acheter sur le site un pack de 14 bouteilles à 26€ (sans les 15% si tu achètes avant la croisière).

Tu as en permanence au Bora-Bora des distributeurs d'eau froide, de café et eau chaude pour du thé, infusion... Il paraît que le café n'est pas super, mais je n'en bois jamais donc je ne peux pas le confirmer. Cependant, beaucoup de personnes s'en contentent 😉.

Nous avions pris un forfait Doremi (10 cocktails sans alcool ou milk-shakes ou soft). Nous l'avons bien apprécié surtout au bar du Spa où ils confectionnent devant toi des cocktails de fruits frais. Un vrai régal.

Nous étions en ambiance Aurea avec le forfait cheers inclus : boisson à volonté aux repas (midi et soir). Les heures de repas sont très larges et nous aurions pu nous passer du forfait eau commandé avant l'embarquement. Nous sommes revenus avec des bouteilles dans les bagages...

Au vu de nos consommations, les forfaits allegro ou allegrissimo n'auraient pas été rentables. Mais tout dépend des habitudes de chacun.

J'espère que ces précisions t'aideront. Très bonne croisière, Sylvie
CR Cristoune ·
Bonjour Sylvie, merci c'est très gentil à toi ... j'y vois un peu plus clair !! :) je pense en effet que pour que ça soit rentable il faut consommer souvent... ce qui n'est pas notre cas... à part de l'eau du café ou du thé ....ça nous ira très bien .... par contre je n'ai pas vu ce forfait Doremi, sur le site je n'ai vu qu'allegrissmo (classic, prémium...) !!! ou cheers !! on s'y perd un peu .... je vais voir ... encore merci Gisèle
CR Crois2014 ·
Certains forfait/pack ne sont dispo que sur le bateau. Doremi (10coktails sans alcool) coûte 30€ et revient donc à 34,5€. Le pack de boisson soft (14 boissons) coûte 34€ et revient donc à 39,10€ Ce qui reste très abordable par rapport aux prix en France dans un café.

Le forfait eau acheté avant le départ 26€ nous aurait coûté 35,88€ en achetant les bouteilles à l'unité sur le bateau.

Similar discussions

You might also like