Mules ou cheval pour la traversée du Zanskar? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut a tous !!!! C'est un vieux rêve .... Traverser la région a mules ou a cheval. Peut importe l'itinéraire jusque Leh ou Manali. Je sais quil existe des agences, mais... pas envie de groupe, ni de banquer pour des intermédiaires, alors qu'il serait 10000 fois plus sympathique de négocier avec un local a qui je pourrais louer l'aimable bete et avec qui je pourrais partager un bon bout de route . Je me rend donc en septembre dans ce coin grandiose. Je ne compte pas passer par Leh ni Manali pour organiser tout ca, mais directement filer sur Kargil et débarquer à Padum. Pensez vous qu'il yait possibilité d'y dénicher ce type de joyeux bonhomme pret a louer ces services et surtout une monture pour arpenter les pistes du Zanskar?? Merci de vos réponses, vos conseils et témoignages si certains en ont déja fait l'expérience .
Le but du Voyageur est de faire circuler l'Information.
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui mais attention a partir du 15 ou 20 septembre parce que les locaux pourraient craindre d'entreprendre un trek si tard (ils doivent encore revenir apres).
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ça me semble tout à fait jouable en effet ...

... et avec un peu de chance, peut-être même tomberas-tu sur un muletier en fait de saison de trek qui souhaite rentrer chez lui dans la région de Leh ou de Manali (pas mal de muletiers originaires du district de Kullu/Mandi, dont dépend Manali), ce qui t'éviterait le surcoût du trajet retour "à vide" ... 🙂
CA Catduf ·
est ce jouable en avril ou encore trop tôt dans la saison et faut-il s'organiser à leh ou directement à Padum? Merci
MA Maitairoa Globetrotter ·
... en Avril, il est encore trop tôt dans la saison pour pouvoir espérer aller bien loin, et les routes comme les cols sont encore enneigés ...

... lorsque ces voies d'accès sont ouvertes (en général à partir de la mi/mai) et l'organisation d'un trek se fait alors plus facilement à mon avis de Leh (ou Lamayuru/Wanlah) ou de Darsha au sud que de Padum ... où l'on dépend de l'éventuelle présence de muletiers disponibles après une demi-traversée du Zanskar ...

... Padum est au demeurant un endroit assez peu engageant et peu pratique, si ce n'est pour du ravitaillement en cours de traversée du Zanskar ...
SC Scubabudha ·
Bonjour, J'ai fait ce trek en 74 en juin et nous avions louer 3 chevaux a Panikar juste au sud de Kargil. On peut aller en bus de Kargil a Panicar. Au fait nous etions deux et nous avons mis toutes les sacs sur les chevaux et accompagne des 2 guides nous avons marche jusqu'a Phuktal. Ne pas manquer le monastere de karsha. Inoubliable. Un de mes meilleurs voyage

Similar discussions

You might also like