Mumbai: visites, sécurité, taxi et courant électrique (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous, Je vais me rendre à Bombay au mois de Novembre pour des raisons professionelles. Je reste 2 semaines; pouvez vous me donner des adresses de choses à visiter dans les peu de temps libres que j'aurai ? Connaissez vous des petites arnaques à éviter ? Quel est le prix du taxi entre l'aéroport international de Mumbai et Bandra (west)? Y a t il des adaptateurs pour les prises de courant electrique (France) ? Quelle est la tension (220v ?)

Merci à tous pour vos conseils
MI Mitch92 Regular ·
Taxi: environ 300 roupies. Il mettent le compteur (meter) dans cette ville. Sinon, demande fermement à ce qu'il le mette, au besoin en faisant comprendre que tu payeras ce qui est écrit (à savoir 0) et hop ca démarre. Le chiffre affiché correspond à un code et à une table de conversion imprimée qu'il te présentera (c pourquoi il était pas jouasse des 17, 46 roupies que je voulais d'abord donner hehehe). Bref, prendre un taxi a Bombay est facile et réglementé.

Pas d'adaptateur nécessaire (attention néanmoins aux sautes de courants pour ton pc portable, prévoir onduleur ?) !

Pour moi, Bombay est une version tropicale et surréaliste de Londres autant dire que j'ai adoré. Ils sont très habitués aux occidentaux là bas, et c'est finalement agréable de se promener dans la rue sans etre accosté tous les 10 metres. Attention maximale à la gateway to India (comme on dirait attention maximale à l'Etoile ou à la tour eiffel chez nous).

A ne pas manquer: le quartier du fort, Colaba et ne pas manquer une excursion de qq heures à Elephanta Island (vestiges du X eme siècle sur une ile digne de Jurassic Park dans la baie); 100 roupies au départ de la Gateway to India.

Puisque tu restes 2 semaines, renseigne toi plus avant sur une découverte plus profonde de cette ville.

Cordialement,

Mitch
ED Ednas Regular ·
En fait tu devrais te baser sur un guide tel que le LP! Tous les sites à visiter y sont repertoriés! J'ai beaucoup aimé :Colaba, pour l'ambience de nuit comme de jour.Le quartier du Fort est super également mais aussi Marine Drive et Churchgate!Pour les bazar il y a Crowford market et fashon street entre autres!Tu doit absoument visiter la gare Victoria de préférence vers 17h.Et le quartier des Dhoobi Ghat.Pour les temples tu as l'embarra du choix... Mais sache que Mumbai n'est pas une ville qui s'apprecie tout de suite il faut du temps...tout semble vieillot, vetuste parfois crade...c'est pas l'Europe....mais il y a un nombre considérable de petites rues secondaires pleines de charme avec de nombreux arbres aux feuilles larges qui assombrissent l'atmosphère de la ville!! Tu pourra chercher en vain l'atmosphére des films de Bollywood tu ne la trouveras pas!! Bon voyage!!
amarcord
FO Formica Regular ·
C'est une ville que j'aime beaucoup et j'aime bien y passer quelques jours en début ou fin de voyage. Dernièrement je me suis baladée vers les "Tanks" c'est à l'extrême sud de la pointe après Malabar Hill. On se croirait dans un village avec les petites maisons, temples et bassins. Ce n'est pas grand mais c'est dépaysant pour une ville telle que Bombay. Et puis il y a l'arrivée des "dabbi wallahs" à la gare truc muche (j'ai oublié son nom...désolée). En fait ce sont les gamelles qui arrivent par train de banlieue et qui sont distribuées à l'heure du déjeuner dans les bureaux. C'est super bien organisé, tout est noté et codifié. Il faut y être à partir de 11h. Pour les taxis on peut acheter les "prepaid taxis". Se renseigner au guichet dans le hall de l'aéroport. Il n'y a pas d'arnaque et ça fonctionne bien. Bombay est une ville très chouette, aérée et l'architecture est belle. Il y a des théâtres pour aller écouter de la musique classique indienne à des prix "indiens". La maison de Gandhi et la maison de Kipling (à côté des Beaux Arts) est à voir et of course le musée de Bombai le "Prince of Wales" qui a changé de nom. Cliquer sur le lien suivant : http://www.bombaymuseum.org/ Et pour les fans de shopping, c'est le Pérou !! Bon séjour !

Similar discussions

You might also like