Musique de l'Inde du Nord en France du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Namaste,

A tous les amoureux de belle musique, l'extraordinaire violoniste Kala RAMNATH donnera début juin 2 concerts dans les Alpes-Maritimes et le Var.

Nous avions entendu cette artiste lors d'un festival à Ahmedabad, j'étais restée sans souffle, et mon mari en avait pleuré... (c'est la 1ère fois qu'une femme a pu le faire pleurer !!).

Le second concert aura lieu dans une magnifique bambouseraie que nous connaissons bien car nous avons un cabanon juste en face de l'autre coté de la Siagne. Le lieu est absolument magique et le dépaysement est garanti. à recommander à tous les amateurs de la région Sud-Est c'est à ne pas manquer !!
Joelle
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou,

Concerts donnés le 3 juin, 20h30 à l'Auditorium de la maison pour tous à Contes, et le 5 juin à la Bambouseraie du Pont de Siagne, Montauroux, 17h30.

Amicalement, Sandrine
MA Martine1021 Regular ·
J'ai bien envie d'y aller. J'ai découvert la danse indienne (odissy) récemment et cela m'a émerveillé.

Martine
JO Joelle06 ·
Dhaniyavaad Sandrine,

Merci de ta précision, et de ton aide.

Je suis allée lire les deux textes qui figurent dans ton profil ils sont magnifiques et beaux, comme le divin violon de Kala Ramnath que je défendrai jusqu'au bûcher final ;)

En lisant Veuve, j'ai cru reprendre là ou j'avais laissé mon livre d'hier soir, "L'équilibre du monde" de Rohinton Mistry dont la critique disait : " une oeuvre de génie... un roman où s'incarnent toute la souffrance, l'absurdité, mais aussi la beauté de l'Inde"...

mais je devrais sans doute dire cela dans la discussion qui fait suite à "Veuve", je ne suis vraiment pas experte en forum !

Pour faire la transition, je dirais que pour qu'avance l'humanité, il y a les arts et le génie des hommes et de génie, Kala Ramnath en est bardée jusqu'à la pointe de son archet...

"la musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" Richard Wagner et s'il l'avait dit dans un forum, j'aurais volontiers répondu ...

"la musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots, et pour que s'arrête le pouvoir des maux"

A bientôt, bien amicalement,
Joelle
JO Joelle06 ·
Bonsoir Martine,

Je ne pourrais que t'encourager à y aller.

Après être revenue d'un voyage au Saptak festival d'Ahmedabad où nous avions fait connaissance avec cette artiste, j'ai fait quelques recherches à son sujet, voici juste un copié collé de 2 petits bouts de phrases, j'en ai encore au moins 3 pages comme ça !

Times of India - Une émotion vocale rare conjuguée avec une virtuosité technique acquise depuis l'enfance, c’est un émerveillement à nul autre pareil qui envoûte ses auditeurs dès la toute première note.

Jazzwise Sept 2004, USA - Si Mozart avait été transposé au sous-continent indien, c’est ce à quoi sa musique classique occidentale improvisée pourrait avoir ressemblé. La comparaison n'est pas lancée pour flatter ou impressionner, il y a un point commun à leur génie.

Kala Ramnath est une musicienne parmi les géants.

Bien amicalement,
Joelle
MA Martine1021 Regular ·
Joëlle, Sandrine,

savez-vous si il faut réserver et quel est le prix des places? J'ai réussi à joindre l'office de tourisme de Montauroux qui m'a renvoyé sur la bambouseraie où il y a un répondeur. Je n'ai rien trouvé sur internet non plus (à part des articles sur Kala Ramnath qui ne font que confirmer mon envie d'aller au concert), alors je m'en remets à vous 🙂.

Merci
JO Joelle06 ·
On peut trouver toutes les infos sur la page agenda de juin de ce site que j'aime beaucoup

Là, c'est la page d'accueil, avec une très belle musique ... http://www.inde-en-ligne.com

Sur ce site, on peut aussi s'abonner à un magazine (sur très joli papier glacé) extrêment riche et intéressant :

INDES - La fenêtre de l'Inde pour le monde francophone. Le connaissez-vous ?

Je viens de m'abonner, j'ai reçu tout à l'heure le n°7, je vous laisse pour aller m'en délecter ...

à bientôt,
Joelle
JO Joelle06 ·
Bonsoir Martine,

En lisant les messages, je m'aperçois que je n'ai pas mis le lien où tu peux trouver les infos des concerts : http://www.inde-en-ligne.com/home.php3?id=agenda/agenda0605

Moi, je serai présente aux deux représentations.

C'est peut-être mieux de réserver, le prix des places est de 12 euros pour les adultes, 8 pour les jeunes, et 4 pour les 10/16 ans.

Si des membres de Voyage Forum, y viennent, j'aimerais bien vous rencontrer ...

alors, à bientôt peut-être,

Joelle
Joelle
MA Martine1021 Regular ·
Merci pour ces précisions. Je te tiens au courant et serais ravie de te rencontrer à l'occasion de l'un de ces concerts.

Martine

Similar discussions

You might also like