Mutation en expatriation et droit au chomage du conjoint possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir, J'ai mon mari qui va etre muté dans un autre pays et je vais devoir démissioner de ma société actuelle pour le suivre. Dans de telle condition puis je avoir droit aux allocations chômage en attendant de trouver un nouveau job dans ce pays?

Merci
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Côté principe : l'allocation chômage est une "Allocation d'aide au Retour à l'Emploi" (ARE). Le principe est de vous aider entre 2 emplois, dans le système social français. Dans votre situation, il ne s'agit pas de retrouver un emploi en France. En toute logique, donc, vous ne devriez pas avoir droit à une ARE.

Côté pratique : il faut savoir que, si vous percevez des ARE, vous avez des convocations à pôle emploi. Si vous êtes à l'étranger, ce sera difficile d'honorer ces RV. Vous devez également fournir votre adresse de résidence en France.

Murielle
... là-bas si j'y suis...
SE Serena3136 ·
Ok mais quand je reviendrai je pense que j'aurai droit à mes allocation chomages qui auront été suspendu?

Bonjour,

Côté principe : l'allocation chômage est une "Allocation d'aide au Retour à l'Emploi" (ARE). Le principe est de vous aider entre 2 emplois, dans le système social français. Dans votre situation, il ne s'agit pas de retrouver un emploi en France. En toute logique, donc, vous ne devriez pas avoir droit à une ARE.

Côté pratique : il faut savoir que, si vous percevez des ARE, vous avez des convocations à pôle emploi. Si vous êtes à l'étranger, ce sera difficile d'honorer ces RV. Vous devez également fournir votre adresse de résidence en France.

Murielle
HE Henridusud Globetrotter ·
Voili, voilou https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/preparer-son-retour-en-france/emploi/article/le-chomage
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
CI Cit6dr21 Regular ·
Ok mais quand je reviendrai je pense que j'aurai droit à mes allocation chomages qui auront été suspendu?

Bonjour Serena. J'ai été expatrié et à mon retour j'avais conservé mes droits à l'allocation chômage et j'en ai bénéficié. C'était il y a longtemps (plus de 20 ans) mais je ne pense pas que ça ait changé.

P'tit' étoile.

Similar discussions

You might also like