Myanmar: avis sur itinéraire de 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JÉ
Bonjour à tous. Je finalise mon itinéraire de 3 semaine en Birmanie. Pourriez-vous me donner votre avis, sachant que seules les 2 premières nuits sont réservées. Ca peut évoluer (un peu). D'avance merci 🙂:

20 – 22/11 Yangon (3 jours) - Arrivée le 20 à 13h25. • La pagode Shwedagon • Les pagodes Chauzkhtakyi etBotataung • Le Musée national et lemusée des Pierres précieuses du Myanmar • Les quartiers chinois et indiende downtown

Bus de nuit pour Mandalay 23 – 25/11 Mandalay (3 jours) • La pagode Mahamuni et lepetit musée des Offrandes • Le monastère Shwe Nandaw • Le monastère Shwe in Bin • Le palais royal • La fabrique de feuilles debambou et celle des feuilles d’or • Éventuellement Mingun parbateau (1 heure) : Une pagode

26/11 L’Irrawaddy en bateau entre Mandalay et Bagan : 1 jour (5h30-6h00 /20h30). Ou à défaut bus de nuit.

27 – 29/11 Bagan (3 jours) • Le temple d’Ānanda du XIesiècle (le plus célèbre) • Les temples de Manuha, deNanpaya, de Htilominlo • La pagode Shwezigon...

30/11 Bagan / Kalaw par la route (une dizaine d’heure) : 1 jour.

01/12 Kalaw (pour organiser le trek)

02 - 04/12 TREK de 3 jours pour relier à pied Kalaw (ville située à unedizaine d’heures de route de Bagan) et le lac Inle, à travers rizières etmontagnes.

05 – 09/12 Lac Inle (5 jours) dont Pindaya 1 jour Une oasis de fraîcheur et de beauté naturelle au cœur des montagnes ducentre du pays. De Nyaungshwe, le village principal, des barques à moteurdesservent les nombreux villages sur pilotis, entourés de jardins flottants.Balade à vélo dans les environs. Pindaya (1 jour) À 2h30 du lac Inle en voiture. La petite ville de Pindaya, nichée au fond d’une vallée verdoyante, abrite une grotte aux 9000 bouddhas, lieu de pèlerinage pour les bouddhistes. Bus de nuit pour Yangon.

10/12 Yangon (1 jour) Dernière journée 🙁. Vol pour Paris, décollage à 19h10.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Hello, Petite question concernant ta visite de Pindaya avec aller-retour depuis Nyaugshwe. Y a-t-il réellement 2h30 de route pour t'y rendre ? Si oui, était-ce en bus ou en taxi ? Cela vaut-il le coup et si c'était en taxi, te rappelles-tu du coût à la journée ? J'aurais souhaité faire sur une journée : - Départ en taxi tôt pour aller à Aungban pour son marché des 5 jours - Route pour Pindaya et la visite de sa grotte - Retour à Nyaungshwe pour bus de nuit vers le sud... Merci d'avance
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
JÉ JérômeT Regular ·
Bonjour Nous sommes depuis 2 jours à Nyaugswe (au Little Inn, 20 USD, très bien) et avons réservé un taxi pour demain pour aller à Pindaya.

C'est en effet 2h30 de route aller et idem au retour. Coût : 55.000 K (55 USD). En bus, impossible dans la journée. Il faut dormir sur place.

Ton programme semble bon. Encore faut-il bien tomber pour le marché (tous les 5 jours). Les 55.000 K c'est pour la journée. On peut aller où on veut. Et essayer de partager le taxi avec d'autres.

Je pourrai donner mon avis demain soir sur l'intérêt de la visite.

@+
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je suis preneur de ton retour ! Surtout que je dois être de retour à Nyaugshwe avant 18h30 car je prends le bus de nuit pour Bago... Je ne peux pas aller à Pindaya un autre jour car c'est ce jour-là qu'a lieu le marché des 5 jours à Aungban... Le temps exact pour le trajet, le prix, si il est confirmé à 55$, si tu passes aussi au marché d'Aungban, ... Bref, tout ce qui pourrait me servir... Merci d'avance !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
JÉ JérômeT Regular ·
55$ est un prix quasi officiel. Pour ce prix tu peux également aller au marché.

Nous avons mis en fait 2 heures par trajet. Mais c'est aujourd'hui dimanche. Moins de circulation ?

Pour l'heure de retour, c'est toi qui décide avec ton chauffeur. A priori, il connaît les durées de trajet. Nous ne sommes pas allé au marché (fermé), mais avons déjeuner à côté de la grotte, visité une fabrique d'ombrelles et une pagode. Nous sommes revenus à 16:00.

Quand à la grotte, ça nous a beaucoup plus. Encore faut-il aimer les Bouddhas. Il y en a 8000...

Un dernier point. Pindaya est proche de Kalaw. Si tu y passes, c'est peut-être plus simple d'y aller à partir de Kalaw. Quitte à passer une nuit de plus à Kazan.

EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Il y a 100 façons d'organiser son voyage, mais juste une remarque sur la région Inle-Pindaya, je ferais : - Bagan-Kalaw (arriver vers 14-15h ce qui permet d'organiser le trek pour 2 jours + tard, et voir le marché de 5 jours si ça tombe bien il est vraiment super (mieux qu'au Lac Inle) car bp d'ethnies différentes - aller a Pindaya en A-R depuis Kalaw, - trek Kalaw-Inle Cela est + simple a organiser et permet de faire le retour direct Lac Inle Yangon ... mais iol doit bien y avoir un inconvénient !

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
JÉ JérômeT Regular ·
Bonjour,

Je n'y vois pas d'inconvénient. Ça me semble le meilleur programme.

Kolow-Pindaya c'est 1h15 & 35.000 ks en taxi, alors que Inlé-Pindaya c'est 2h30 & 55.000 ks. Les guides (GDR & LP) ne sont pas très clairs sur ce point.

@+

Similar discussions

You might also like