Le mystère des étiquettes... de Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjours à tous voila il y a un truc que je comprend pas : l'agence pour la croisière va nous envoyer nos documents de voyage par mail. donc il faudra les imprimer, Y COMPRIS LES ETIQUETTES? elles vont donc être en papiers (voir cartonnées...)? on peut les plastifier ou ça bloquera le code barre (s'il y a)? et on les mets ou? poignées? sur les valises??? bref encore un truc simple!!😉

merci à tous
CA Carpathia Regular ·
Bonjour, Pas d'inquiétude à avoir, les étiquettes sont certes en papier mais elles sont bien "costaud". En effet, il s'agit d'une feuille pliée en 3 volets dans sa longueur, ce qui fait qu'au final l'étiquette à 3 épaisseurs. Pour plus de sécurité moi en général je rajoute une bande de scotch sur les 2 côtés de la longueur. Pour la fixation, on entoure les étiquettes autour de la poignée (celle-du haut de la valise pour une à roulette par exemple, c'est bcp plus pratique pour la lecture du code barre / nom du navire / n° de cabine pour les cabiniers). Pour l'attacher vous pouvez la scotcher + 2 aggrafes, ça tient sans soucis (nb : c'est marqué dessus de toute façon).... je les ai déjà mis en partant de chez moi + transport jusqu'à la gare + montée et descente du train + manipulation bus ou taxi, et RAS, ça tient bon !

Nb : voir ci dessous un visuel d'une étiquette (où il y a les ronds rouge, il y aura les informations vous concernant)
Costa Deliziosa (mai 2012) / Costa Magica (nov. 2012) / Costa Luminosa (juillet 2014) / Costa Fascinosa (mai 2016) / Costa Victoria (juillet 2018)
CH Christel30 Regular ·
merci beaucoup pour le mode d'emploi! c'est vrai qu'on est plus habitué aux etiquettes plastifiées....😉
PO Porites Veteran ·
Bonsoir,

Jamais eu aucun pb avec ces étiquettes (même sans adhésif) et elles ont supporté le transport aérien, les escales... P
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
TA Tatima Veteran ·
Bon, ben la seule chose qu'elles ne supportent pas, ces étiquettes, c'est la pluie... Départ de Venise sur le Favolosa le 4/11/12, il tombait des cordes, le temps de les sortir de la voiture, de trouver le hall de dépôt des valises (très mal indiqué), les étiquettes étaient en lambeau. Résultat, une panique monstre. Et les dernières valises (dont la 3°, me concernant) ont été livrées en cabine à 20 h 30... et encore. La prochaine fois (Copenhague et avion avec une escale), j'attendrai d'être devant le dépôt de bagages pour mettre les étiquettes.
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
EV Evelynette Regular ·
Bonjour

Moi aussi je fais comme vous, je mets mes étiquettes au dernier moment, et je les renforce avec du scotch.A chaque croisière, le matin du retour, (les valises ont été déposées la nuit devant les cabines), je vois des étiquettes arrachées dans les couloirs.Donc, méfiance!
ME Metallian Regular ·
Bonjour

j'imprime les etiquettes sur du papier autocollant pour etiquettes .Quoique n'ayant jamais eu de probléme , par sécurité j'en prevois toujours deux de rechange .On ne sait jamais avec les manipulations des baggagistes quand on prend l'avion.

Cordialement
jean-pierre
LY Lylline Veteran ·
Bonjour,

J'ai commandé ma croisière sur le site Costa, sans agence. Comment et quand vais-je recevoir ces étiquettes?
TA Tatima Veteran ·
Par mail, avec vos documents de voyage, quelques jours avant le départ.
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
SA Sachalo Regular ·
Bonjour christelle, Pour notre part nous insérons nos étiquettes dans une pochette plastifiée que nous découpons à la taille. comme çà pas de problème avec la pluie.
CH Christel30 Regular ·
super merci à tous et toutes pour vos astuces! le plastique ne bloque pas le code barre???
SA Sachalo Regular ·
apparemment non puisque nous procédons tjrs comme celà et la semaine dernière encore nos valises étaient bien avant nous dans la cabine😉
TO Tonymtp Regular ·
😊Salut Marie Astrid,

Pour les étiquettes de valises j'ai acheté un gros rouleau de SCOTCH TRANSPARENT (le même que les rouleaux pour fermer les colis) que je colle sur la façade de l'étiquette et cela tombe pile poil. ce qui fait que l'étiquette est renforcée et en même temps elle ne craint plus la pluie ensuite je l'agraffe à la poignée de valise. Pour le TDM je n'ai pas eu de souci pour les étiquettes elles ont tenu le choc jusqu'à la fin il a fallu les couper pour les enlever. C'est simplement un petit truc. Amicalement à vous tous qui préparait une croisière. Marie Thérèse
POMARES
LY Lylline Veteran ·
Merci beaucoup !
CH Christel30 Regular ·
merci encore pour toutes vos astuces! bon week end (ensoleillé????) à tous
SA Sachalo Regular ·
Bon week end à toi aussi,

Ensoleillé pour l'instant en moselle😎 mais avec 7°🤪
CH Christel30 Regular ·
guère mieux....9°C dans le gard!!!! mais avec le soleil
TO Tonymtp Regular ·
COUCOU cHRISTELLE. CA C'EST PLUS DIFFICILE, je crois que toutes les régions sont touchés par le mauvais temps et le froid, la température à bien baisser et nous ne sommes pas prêt encore à voir les beaux jours arrivés, malheureusement on n'y peut rien ou peut-être essayer de faire une danse comme les indiens qui le faisaient pour faire venir la pluie mais nous pour le beau temps mais je rêve. Les amis il faut garder le moral et prier pour avoir de plus belles journées. A +. Amicalement à tous. Marie Thérèse
POMARES
TA Tatima Veteran ·
Quel temps fait-il dans l'Aveyron ? Nous avons l'intention de venir nous y installer d'ici 4/5 ans, c'est une région magnifique.
TO Tonymtp Regular ·
Bonjour Marie-Astrid,

L'AVEYRON est une très très belle région, ytès verte, très étendue, avec de grand espaces verts, des animaux dans les près. On dit que l'Aveyon est un grand département non pas ces hectares mais par ces étendus de prairies non habitées, moins d'immeubles à part dans les grandes villes comme RODEZ.

Marie-Astrid pour le temps, eN HIVER, il fait froid, nous avons de la neige, du verglas car nous habitons à 650 m d'altitude, ce n'est pas tout le temps que nous avons de la neige.Nous avons une très bonne qualité de vie. Nous habitons un petit village d'agriculteurs qui élevent vaches et moutons (244 habitants) nous sommes tranquilles et pas envahis du tout. Nous habitions le midi avant, nous avons vendu notre villa et sommes venus nous installer dans la maison à la campagne, car nous avons vécu 11 ans à l'Ile de La Réunion, et pendant des années nous n'avons connu que l'été, la chaleur, le soleil, et la mer à 28°, à l'heure actuelle il est difficile de vivre des hivers, aussi nous avons fait un choix pour pouvoir partir l'hiver au soleil, comme ça chaque hiver nous partons 3 mois à l'ile Maurice pour porfiter de l'été austral. Nous louons une villa, nous habitons à 200 m de la plage, car ici j'en suis privée, il n'y a que des rivières mais nous avons un cadre de vie différent des grandes villes on est vraiment au calme, je ne dis pas que c'est ma tasse de thé mais quand je vois ce qui se passe dans les grandes villes, je suis contente d'être loin de tout cela. En plus nous avons de très beaux villages typiques qui datent du XIIè/XIIIe siècle avec ces châteaux et ces vestiges. Les villes autour de nous sont : Séverac-le-Château, St-Géniez-d'Olt, Laissac, Espalion, Estaing, Villefranche de Rouergue, l'Aubrac, et encore bien d'autres. Nous habitons à 35 kms de RODEZ et idem de MILLAU. L'été nous avons beaucoup de touristes qui viennent visiter notre département. Sur les routes ont roulent tranquillement. Nous avons aussi de très beaux ciels bleus sans nuages aux belles journées. Mais il faut dire qu'en France, il y a de très beaux départements. Mais le notre est très aéré.

Dite moi Marie-Astrid, travaillez-vous encore ?. Quelle ville habitez-vous ? Connaissez vous l'Aveyron ?

Bien amicalement à vous. Marie-Thérèse.
POMARES
TA Tatima Veteran ·
Merci beaucoup Marie-Thérèse ! Nous habitons dans le Centre-Var, à 45 mn de la mer où nous ne mettons JAMAIS les pieds, sauf pour une promenade, mais soit en début de l'automne, soit à la fin de l'hiver. Beaucoup trop de monde, de touriste, c'est insupportable. Moi, je ne travaille plus (plus de travail dans ma branche, assistante maternelle, car notre secteur est plutôt rural et frappé par la crise, et je ne trouve rien d'autre), mais mon mari, retraité de l'Armée de l'Air, est caviste et chef de culture dans un domaine viticole. Nous n'avons strictement rien qui nous retienne dans le Var, et je ne supporte plus les grosses chaleurs de l'été. Donc, nous envisageons, d'ici 4/5 ans, de vendre notre villa et d'en acheter une en Aveyron. Mon mari et moi auront 57 ans, et nous pourrons nous permettre de vivre sur sa retraite de l'armée en attendant nos autres retraites. Et surtout, une maison en Aveyron nous coûtera la moitié de ce que vaut la notre dans le Var. Nous connaissons un peu l'Aveyron. Au printemps dernier, nous avons fait un premier repérage. Nous y avons passé un week-end : passage du viaduc de Milhaud, ensuite nous avons été jusqu'à Najac, superbe village, nous avons traversé Villefranche de Rouergue, où je souhaite retourner, pour nous diriger sur Onet le chateau où nous avons passé la nuit. Le lendemain, nous sommes allés à Conques, magnifique, puis Estaing, où nous avons dégusté la meilleure viande de boeuf de notre vie (avec un aligot, bien sûr !) et nous sommes rentrés par les gorges du Tarn. Nous avons beaucoup aimé ce que nous avons vu. Nous recherchons surtout le calme, la tranquillité, loin du bruit de la côte d'Azur. Ce que nous avons vu nous a beaucoup plu ! Nous devrions y retourner cet été un week-end, visiter Rodez et continuer notre découverte.

Encore merci de vos renseignements.

M.Astrid
RO Robriz Regular ·
MERCI POUR L astuce oui j ai renforcé sur les cotés avec du scotcher tout le long des etiquettes, car y a le retour aussi, (bien que j ai photocopies en double afin de prevoir ) car la pluie sur le quai d embarquement ou debarquement ne les maintient pas forcement ; d autre part j emporte un ptit rouleau de scotche dans mon bagage main (avion ) et je les attache au dernier moment juste avant d embarquer, dans l avion au depart ce n est pas une necessité de les mettre au depart de chez soi; ( on a venise 2 jours entre deux ) certains les mettent en plastique totalement est ce mieux ?? bonne croisière pour la prochaine christiane (MSC Lirica )
FA Fairytitania Regular ·
Bonjour, Je plastifie les étiquettes avant de partir et j'emmène une petite agrafeuse. Cela permet de protéger les étiquettes en cas de pluie. Pour l'agrafeuse, je la mets dans la valise et j'agrafe au dernier moment.
Juillet 2010 : La Dolce Vita / Costa Concordia Février 2018 : Perle des Caraïbes / Costa Pacifica
CA Carpathia Regular ·
Bonjour, Si vous avez une plastifieuse personnelle oui c'est une bonne idée, mais si non, pas besoin d'aller faire plastifier l'étiquette. Du scotch, c'est bien suffisant. Et pour éviter les soucis à cause de la pluie, vous pouvez en mettre sur toute l'étiquette. Par contre, il n'y a plus besoin d'avoir cette étiquette sur la valise pour le retour, enfin du moins de sûr chez Costa. Pour le retour, il y a juste une distribution d'étiquettes en cabine avec des couleurs différentes en fonction de votre heure de départ du bateau. Bonne prochaine croisière à vous aussi
Costa Deliziosa (mai 2012) / Costa Magica (nov. 2012) / Costa Luminosa (juillet 2014) / Costa Fascinosa (mai 2016) / Costa Victoria (juillet 2018)

Similar discussions

You might also like