N'Gohe: culture, climat, habitants...? (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour, je compte partir à N'Gohe, village de brousse à 3 h de Dakar en Mars 2011. Je partirais par le biais d'une association française. Je voulais savoir si l'un d'entre vous connaissais cette région? La culture, le climat, ses habitants....Merci d'avance!
HE Herbretaise ·
Mince... je suis désolé, les messages ont dû s'effacer (problème du site??) notammant un que je n'ai pas eu le temps de lire! Si la personne se reconnaissait, serais t'il possible de me le retransmettre? Merci d'avance! Aline
DE Dexxa Veteran ·
Bonjour,

C'est la saison sèche en Mars au Sénégal, donc pas de pluie. Il fera bon dans la journée, mais asez frais le soir. Prévoir une petite laine. Ngohé je ne connais pas , mais c'est presque au centre, entre plusieurs ville comme Touba, dIOURBEL ET kAOLACK. Vous serez loin de la mer et des zones touristiques. Mais en en allant vers Kaolack, vous ne serez pas loin des iles du Saloum, à visiter en cette période. Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
AM Amatchi ·
Bonjour je connais très bien ce village. Le dimanche a lieu un magnifique marché, à ne pas rater. Le village est Sérère. Les gens sont très accueillants et encore plus si tu vas y faire de l'humanitaire. Le village (en avril dernier n'avait pas encore l'électricité) mais les travaux débutaient. J'y vais régulièrement car nous aidons une famille à faire un potager. Actuellement je suis sur la route diraction SénégaL. Bon travail
HE Herbretaise ·
Bonjour "amatchi", Merci de ta réponse, ton commentaire est sympa, je suis assez rassurée car je ne connais pas beaucoup de monde qui connaisse bien ce village où qui ai vécu la bàs...En tout cas j'ai hâte de faire connaissance avec ses habitants et de découvrir ce marché!🙂 Le Sérère est une ethnie? Et les habitants parlent le Wolof? Je trouve ton projet de potager vraiment sympa. Moi je partirai surment en lien avec une association qui parrainent des enfants dans les écoles et aide financièrement à la construction de classes et maternité. Peux -être connais tu? Sur place ces structures sont gérées par des Soeurs Françiscaines. Peut - être aurons nous l'occasion de se croiser sur place! En attendant bon voyage Aline

Similar discussions

You might also like