N'oubliez pas l'Azerbaïdjan!!!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
La destination est peu connue, souvent on ne sait pas vraiement situer ce pays sur le globe, les informations "touristiques" sont rares, et pourtant et pourtant... n'oublions pas l'Azerbaidjan!! Je suis a Bakou, la capital, depuis un mois et demi et j'invite tout un chacun à s'intéresser quelques minutes à ce petit pays cosmopolite. La réalité bakinoise est bien loin des discours alarmants que l'on peut entendre à droite à gauche. Malgré une proximité avec des pays tels que l'Iran, l'Arménie (avec lequel l'Azerbaidjan est en conflit depuis de nombreuses années maintenant), malgré une frontiere avec le Daghestan, le pays est sûr, agréable et recèle d'éléments culturels tous plus surprenants les uns des autres. Souvent, le voyageur ne prend qu'un visa de transit afin de passer du Turkménistan à la Géorgie, Bakou mérite pourtant qu'on s'y arrete et qu'on découvre son bord de mer, sa vielle ville entourée de remparts, et puis la tour de la vierge dont la forme questionne encore les archéologues. La diversité culinaire (azérie, russe, géorgienne, turc...), les nombreuses patisseries (tellement nombreuses que je n'aurai hélas pas le temps en 3 moi de tout gouter!), le soleil et le sourire et la gentillesse des Bakinois et Bakinoises sont encore de beaux arguments pour décider de passer quelques jours de vacances ici, et pourquoi pas de découvrir ensuite les régions. Tiens, d'ailleurs moi j'y vais le week-end prochain: je vais découvrir la petite ville de Cheki qui parait il vaut le déplacement. Alors à vos atlas et si vous avez des questions n'hésitez pas.
kissemlevant
MV Mvbergen Globetrotter ·
Le plus compliqué n'est-il pas d'obtenir le visa car nécessité d'avoir une invitation?

Michel
KI Kissemlevant Regular ·
Comme je suis sur place je peux vous aider, par l'intermediaire d'amis azeris, a obtenir une invitation. Une fois l'invitation en poche, le visa ne pose plus de robleme. je l'ai obtenu en 1 semiane a l'ambassade a Paris.
kissemlevant
MV Mvbergen Globetrotter ·
C'est bien gentil mais mon programme pour 2005 est déjà bouclé (Jordanie et Ethiopie) mais pourquoi pas pour 2006.

J'ai visité l'Arménie en 2003 et ai gardé une certaine nostalgie de la région.

Michel
KI Kissemlevant Regular ·
Mon amie Azerbaidjanaise Rena se renseigne actuellement pour tout ce qui concerne l'accueil de touristes en Azerbaidjan. Elle s'est recemment rendue compte qu'il n'y a pas de structures ou de services pour les routards et les petits budgets. Elle se propose donc pour aider toute personne interessee par cette destination : logement peu cher, conseil, visite, transport aeroport, lettre d'invitation, etc. N'hesitez pas a prendre contact avec moi. je lui transmettrai votre demande.
kissemlevant
MV Mvbergen Globetrotter ·
Merci

Je vous recontacte fin de l'année en fonction de mes projets 2006.

Le sud caucase en fait partie et en effet, pq pas l'Azerbaïdjan

Bien à vous

Michel
CO Coquelicot1 ·
Bonjour

J'ai prévu d'aller en Azerbaidjan en aout en individuel. Je n'ai rien réservé pour l'instant car je compte improviser sur place. Mon problème est donc d'obtenir une invitation.

Il existe des sites qui peuvent les fournir mais cela coute 85 euros par invitation (plus le cout du visa ). Avez vous des tuyaux en Azerbaidjan pour obtenir une invitation ? Connaissez vous des organismes (sérieux et de confiance) qui pourraient m'aider ?

Merci d'avance de votre réponse et bon séjour en Azerbaidjan... Quelle chance !
PO Possopo ·
je suis assez intéressé par l'azerbaidjan puisque j'ai envie de visiter tous les pays de l'ex-urss.

le problème est évidemment le logement pour routards. je sais que l'arménie et la géorgie ne sont guère mieux pourvues.

comment faire alors pour visiter ces pays, d'autant plus qu'il y le problème des visas?

mon but premier est de me rendre à séoul en passant par le sud de la russie à l'aller (caucase, asie centrale, chine). je crains que cela soit pratiquement impossible. quelques conseils rassurants?:)
FA Fastkoala Globetrotter ·
j'y suis allé en mai 2002, et g bien aimé.

au nivo culinaire les kebabs sont super, par contre o nivo hotel c un peu glauque.
KI Kissemlevant Regular ·
on a justement souleve ce propbleme avec mon amie azerie, ici a Bakou. Les 'touristes' ici ne font que passer car les structures existentes sont soit glauques soit a 120 dollars la nuit. Alors Rena et moi sommes en train de chercher des infos, des bons plans, des hotels pas chers, des appart a louer a la journee, pour tous les routards interesses. N'hesiter donc pas a prendre contact avec moi. Je suis sur Bakou pour un mois encore et apres Rena pourra elle aussi vous renseigner, elle est francophone.
kissemlevant
PO Possopo ·
cela signifie quoi, glauque, pour toi?:)
CI Cirillol ·
Bonjour je vais en Azerbaidjan dans un mois, et je n'arrive pas à obtenir une lettre d'invitation. Le probleme étant qu'effectivement j'ai un petit budget et ne peu me payer d'hotel. Serais-tu en mesure de m'aiderà obtenir une lettre ( bien sur je suis disposé à payer pour cela). Mon but est d'obtenir un visa pour un mois, avec 2 entrées. Merci de ta réponse,

Cyrille CORMIER cyrcormier@yahoo.com
NA Naps Globetrotter ·
ıl n y a pas besoin de lettrre d invitation me semble t il si on fait son visa a istanbul. je confirme ca demain car je vais justement le faire. par contre kissemlevant j aimerais bien avoır des infos sur les hotels pas chers vu que j y serai dans pas longtemps, merci d avance.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
BE Belibaste Regular ·
Pas besoin non plus de lettre d'invitation sur Tashkent....
"Dans leur carcasse racornie il ne subsistait plus un seul atome qui ne fut strictement mechant".
TO Torrens1988 Veteran ·
on vient en azerbaidjan au mois d aout en 4x4 tu me conseilles de prendre le visa a istambul ou tbilissi je suppose que ces deux ambassades ne demande pas d invitation merci de ta reponse
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
NA Naps Globetrotter ·
bon voila, je sors de l ambassade d azerbaijan. le visa pour 1 mois coute 40 dollars, ne necessite pas de lettre d invit et met 3 jours a etre fait. je voulais pas attendre 5 jours a istanbul(week end)donc je verrai ca a tbilissi. sinon un autre truc, le visa georgien est maintenant gratuit et disponible a la frontiere, qu on se le dise!!!!
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
TO Torrens1988 Veteran ·
ou as tu pris le visa azeri tu dis que le visa georgien est gratuit depuis quand
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
NA Naps Globetrotter ·
je sais pas depuis quand mais ce st ce qu ils m ont dit au consulat d istanbul. demain je passe cette frontiere et je serai fixe. le visa az je le ferai a tbilissi ou a erevan, je voulais pas etre bloque ce week end a istanbul et devoir attendre jsuqu a mardi pour l avoir.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
RI Rinka Regular ·
Coucou Kissemlevant, merci de me remonter le moral avec tes infos sur l'Azerbaïdjan car j'ai l'impression que ce pays n'interesse personne ici !! J'y suis allée 2 fois, la dernière en Avril ; Je cherche ( désespérement ?) des co-randonneurs du 13 août à la fin août pour aller dans le Caucase, sur lac chaîne de montagnes entre Qäbälä et la ligne Quba-Qusar. C'est un coin magnifique mais les cols sont hauts et dénudés de neige seulement en été. si tu connais des gens qui sont interessés, je peux t'envoyer le détail de mon projet ( randos faciles mais autonomie de 2-3 jours à chaque tronçon). Et sinon est-ce que tu sera encore là-bas fin août? est-ce que tu y travailles ? Moi aussi j'adore Bakou; je crois que je pourrais aller en Azerbaîdjan rien que pour y passer une semaine. Profites en bien, j'espère qu'il ne fait pas encore trop chaud parce que ça à Bakou c'est dur dur... Rinka
"scratch a Russian and you will find a Tartar", proverbe russe, cité par peter Hopkirk, in "The Great Game"
NA Naps Globetrotter ·
donc je confirme, le visa georgien est gratos et disponible a la frontiere, je l ai passee il y a quelques jours.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
KI Kissemlevant Regular ·
Je confirme egalement, le visa georgien est desormais gratuit pour les citoyens francais, et ce depuis le 14 juin je crois. Par contre tous les douaniers ne le savent pas, ou alors certains font mine de ne pas savoir. Je connais qqun qui a ete emmerdee a la frontier car les douniers voulaient absolument la faire payer. Dans ces cas la il faut demander a parler a la hierarchie, visiblement c'est ainsi que la situation s'est debloquee. En ce qui concerne l'hebergement a Bakou, je suis allee jetter un oeil au Velotreck hotel. Les chambres sont a 10 dollars pour une personne. C'est tout neuf et tres propre. C'est a 1 demi heure du centre mais a cote de l'autogare qui dessert le pays. Et pour les cyclistes: il y a la vue sur le velodrome... ouah!!
kissemlevant
KI Kissemlevant Regular ·
Juste pour info, je suis sur Bakou pour 15 jours encore, pour ceux qui sont de passage, ou pour les autres qui voudraient eventuellement passer plus tard et qui souhaitent des infos, n'hesitez pas a me contacter.
kissemlevant
TO Torrens1988 Veteran ·
ON PART POUR L AZERBAIDJAN EN 4X4 DANS UNE SEMAINE SI TU AS DES INFOS UTILES A ME COMMUNIQUER N HESITE PAS MERCI D AVANCE
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
NI Nikoniko ·
Salut! Ton mail donne une bonne impression du pays et sa tombe bien car je viens d'acheter 1 billet pour Baku pour la mi-septembre... avec probablement un petit tour dans les autres républiques caucasiennes voisines si j'ai le temps. J'ai juste une petite question pratique (avant de réflechir éventuelement à un itinéraire). concernant l'obtention du visa azeri :est ce qu'il est toujours possibles de l'avoir à l'arrivée à l'aéroport de Baku ou non? (si oui pour environ quel prix et avec quels documents justifiquatif, et quel type de visa? et si non comment l'avoir depuis la France ? Je n'arrive pas à joindre l'ambassade. J'aurais besoin si possible au moins d'un visa de 1 mois à double entrée ou bien 2 à simple entrées. Merci d'avance pour la réponse et n'hésitez pas si vous avez d'éventuelles questions sur des pays que j'aurais pu visiter (Asie en particulier)...[:P]
CH Charlesrim Regular ·
Ha! Le Caucase! Tant de cultures, de langues, de religions, de traditions différentes!!! Tu m'as vraiment donné envie d'y aller. Mais revenons sur terre! En résumé, depuis la Turquie on peut entrer en Géorgie sans problème puisque plus besoin de visa. Confirmation sur http://www.diplomatie.gouv.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/fiches/fiche.asp?pays=GEORGIE Mais ensuite pour continuer sur l'Azerbaïdjan on peut donc prendre le visa à Tbilissi! (double ou multiples entrées?) J'aimerai aussi savoir, si le fait d'avoir un visa arménien sur le passeport pose des problème pour entre en azerbaïdjan et inversement? Et aussi si la frontière est ouverte avec l'Iran et si on peut avoir un visa à Bakou... ou la frontière (à Astara)! Encore une question, niveau transport, quel est le moyen le plus économique??? (pour géorgie et azerbaïdjan)
NI Nikoniko ·
Re salut je débarque dans la discussion et je suis intéressé par des infos pour obtenir l'invitation et donc le visa pour l'azerbaidjan (j'ai un départ dans 1 mois et demi), et je préfère voyager en individuel petit budget que passer par une agence de groupe organisés plus classique et plus onéreuse... Mon vol et aller/retour depuis bakou, et j'envisage une petite virée en arménie, et j'ai ouie dire que cela pouvait parfois poser problème à la frontière d'avoir sur le même passeport les visas azeri et arménien???
MV Mvbergen Globetrotter ·
"J'aimerai aussi savoir, si le fait d'avoir un visa arménien sur le passeport pose des problème pour entre en Azerbaïdjan et inversement? "

Seul la présence du visa accordé par les autorités indépendantistes du Haut Karabagh sur le passeport entraîne un refus d'entrée en Azrbaidjan.

Les deux pays accèptent que tu aies le visa de l'autre sur ton paseport mais les azéris refusent l'accès au territoire si tu es allé dans le Ht Karabagh (et que tu as le visa dans ton passeport)

Michel
KI Kissemlevant Regular ·
POur resoudre se probleme de visa du Haut Karabagh sur le passeport, il est possible de demander a ce qu'il soit delivrer sur une feuille a part, les autorites le font visblement sans probleme.
kissemlevant
KI Kissemlevant Regular ·
Je suis rentrée apres 3 mois de présence en Azerbaïdjan. Je reste ok pour filer des infos aux personnes intéressées.
kissemlevant
NI Nitya Regular ·
salut j'ai
DA Dakini Regular ·
bonjour, le message auquel je reponds date un peu mais je pense que tes souvenirs eux sont encors presents. Comme toi je vais prendre mon visa pour l'azerbaidjan à Tbilissi je voulais simplement savoir combien tu l'avais payer et me confirmer qu'il n'y a pas besoin de LOI. Merci beaucoup
MV Mvbergen Globetrotter ·
En date du 10 avril, je viens de contacter la section consulaire de l'ambassade d'Azerbaïdjan à BXL concernant le visa simple entrée pour un mois, il en coûte 40 USD (soit 36-37euro) et est délivré en 48 heures. Il est nécessaire de fournir soit une invitation qui peut se résumer au voucher prouvant que l'on a réservé une nuit d'hôtel. Si l'on faxe pour vous une invitation à l'ambassade, ils la gardent jusqu'à votre passage. Dans mon cas, pour un départ le 18 mai, il m'a été bien confirmé que je ne dois pas me présenter avant le début du mois. Je les ai contacté suite à l'envoi de mon invitation depuis Baku pour l'obtention de ce visa. Allant transiter par Moscou, je préfére l'avoir avant car je connais trop bien les procédés russes pour les transits... Michel
MI Miftah ·
Bonjour Je suis Ahmed Miftah je je souhaite visiter l’Azerbaidjan au mois de juillet avec ma femme, nous n’avons pas encore de visa j’aimerais bien avoir des renseignements pour avoir ce visa Merci d’avance Ahmed
MV Mvbergen Globetrotter ·
Pour information, je viens de récupérer auprès du service consulaire de l’ambassade à BXL mon passeport avec le précieux visa azéri (simple entrée). Il m’a coûté 36 euros (à verser sur le compte de l’ambassade), validité de 2 mois pour un séjour de 21 jours. Ne surtout pas oublier d’apporter avec soi votre propre invitation (fax) en plus d’une photo pour venir faire la demande (car ils avaient égaré l’invitation reçue à mon nom depuis Baku) Et tout aussi important de prendre le ticket (ou l’extrait de compte (mais ils risquent de le garder) qui confirme le virement car ils n’avaient pas encore reçu la preuve du paiement 5 jours plus tard… Ils sont néanmoins très sympas et si vous gardez votre calme et affichez un sourire radieux de circonstance, tout va aller pour le mieux. Ils sont bien évidemment très loin de la rigueur germanique… Michel
AN Anarsucced ·
alors, C'était comment votre voyage à l'azerbaïdjan ? Quelles sont les impressions ?
AN Anarsucced ·
Je peux vous faire une invitation s'il faut ?
FR Frague ·
un petit bonjour de la bretagne je viens de lire ton resume concernant l azerbaidjan cela donne envie d y etre serait il possible d avoir une carte postale de ce pays afin de completer ma collection de cartes postales etrangeres

voici mon adresse franck guerin 4 rue de la pavaniere 35520 la chapelle des fougeretz france

je te souhaite un bon sejour et a bientot

franck
AR Artichaux Veteran ·
bonjour bonjour Nous sommes deux couples et nous avons en projet d'aller en camping-car jusqu'en ouzebekistan visiter sanmarkand cet été pour cela il nous faut un carnet de passage en douane pour le véhicule + les visas de transit pour l'iran et aussi pour le tuckmenistan et l'ouzebekistan mais faut-il aussi des visas entrer en georgie ?

maintenant merci aussi de nous inciter de visiter ce petit pays qui est l'Azerbaidadjan qui serait sur notre route soit à l'aller soit au retour d'autan que et nous n'y avions pas pensés d'après ce que je lis sur le forum le visa en passant par la géorgie semble gratuit peut-on traverser par ferries la mer gaspienne pour passer au turkénistan ? ou il est nécessaire de passer par l'iran

mais maintenant faut-il vraiment une invitation pour entrer en azerbadjan? ? et aussi comment l'obtenir ?

Nous aimerions connaître les température en septembre et en octobre dans cette contrée ainsi que les renseignements sur les points de ravitaillement en caburants et aussi le prix du gasoil ? merci de votre aide

artichaux
artichaux
AR Artichaux Veteran ·
bonjour je lis votre message qui vante l'Azerbaïdjanet je trouve très bien de vouloir y developper le tourisme.

nous sommes deux couples en camping-cars qui avons fait le projet de nous rendre en Ouzebekistan, à Sanmarkand en septembre octobre prochain ( sauf imprévu) aussi suite à votre sympathique invitation à ne pas mésestimer ce petit pays qui est l'Azebaïdjan, curieux, nous voyons qu'il peut être visité sur notre route soit a l'aller soit au retour en passant par la géorgie dont le visa par surcroît est gratuit. comme vous avez des connaissances dans ce pays pourriez vous nous renseigner s'il est possible de traverser la mer gaspienne, en partant de Bakou pour aller à Kranovodsk par ferries boat pour nous rendre en Turkemenistan ou s'il nous faut passer obligatoirement par par l'Iran ? quelle sont les température en septembre et octobre quelle est la monnaie utilisée et sa contrepartie en euro l'euro est-il accepté les possibilité de ravitaillement en carburant et aussi le prix d'un litre de gasoil pour établir notre budget prévisionnel je ne sais pas si on peut trouver des guides et des cartes pour ce pays ? quelle sont lezs sites les plus intéressant à visiter? merci pour votre gentillesse à nous répondre artichaux
artichaux
TO Torrens1988 Veteran ·
salut nous sommes alles en azerbaidjan en 4x4, en partant de france, l ete dernier le visa tu le prends a tblilissi, 3 jours d attente et pas besoin d invitation gas oil : moins de 0, 20 ct d euros le litre tres belle route a faire : bakou-shekki : magnifique tu peux prendre le bateau a bakou, qui t emmene soit au kasakstan ou au turkmenistan guide : lonely planet en anglais qui regroupe les 3 pays suivants : armenie, georgie, azerbaidjan douanes : a peu pres 3 h d attente et tu vas payer a peu pres 15 euros de taxes diverses attention, bien preciser que tu continues ton chemin dans un sens ou dans l autre sinon les gabelous voudront garder ta carte grise il en est hors de question ceci est du au fait, qu il y a tres peu de touristes qui passent par ce pays en voiture n hesite pas, si tu veux d autres infos pour nous, c est la mongolie cet ete good trip
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
KI Kissemlevant Regular ·
Juste un petit mot pour vous signifier que je n'ai que tres rarement acces à internet ces derniers, je prendrai par conséquent le temps de vous répondre dans une petite semaine. Cordialement. Fanny
kissemlevant
AR Artichaux Veteran ·
bonjour

Nous avons l'intention de nous rendre en ouzebekistan pour visiter Sanmarquand et Taskent cet automne prochain et nous partons àvec 2 véhicules de loisirs Suite à votre charmante invitation à visiter l'Azerbadjan qui la plupart du temps est oublié, je vois que pour nous y rendre, en quittant la Turquie, nous pouvons passer par la géorgie et ensuite aller visiter aussi Azerbaïdjan et les murailles de Bakou nous aimerions savoir si à Bakou s'il est possible de traverser la mer gaspienne sur un ferries avec le prix pour nous rendre ensuite en Turkemenistan sinon nous sommes obligés de revenir en Iran ( ce qui n'est pas très grave ) aussi nous aimerions connaître les température en septembre/octobre et les formalités avant le départ notamment s'il faut un visa . Par contre nous voyons que pour entrer en géorgie il n'y en plus besoin...? merci de tous renseignements que vous pourrez nous donner (cartes - guides -etc) artichaux
artichaux
AR Artichaux Veteran ·
merci de toutes les réponses que je n'avais pas lu aussi milles excuses j'ai fais un 2ème message aussi ne pas en tenir compte par contre si j'ai bien compris en quittant la Turquie pour entrer en géorgie pas besoin de visa ? merci de me le confirmer

bravo pour la Mongolie surtout en 4x4 super pas encore prévu au programme pour nous par contre j'aimerais faire les pistes du Maroc en 4x4 par le guide gandini ( 3 livres ) prévu j'espère l'hiver prochain A+ Artichaux
artichaux
TO Torrens1988 Veteran ·
salut visas : pour la georgie : non pour l armenie : a peu pres 40 dollar : il se prend a la frontiere pour l azerbaidjan ; le prendre a tbilissi : a peu pres 40 dollard et attente de 3 jours et pas besoin d invitation, juste un formulaire a remplir et une ou deux photos n h esitez pas, si vous voulez d autres infos
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
AR Artichaux Veteran ·
merci pour les reponses

dollars obligatoires ou bien des euros ? car en euros cela évite les frais de change en dollars ? artichaux
artichaux
TO Torrens1988 Veteran ·
salut perso, jai paye en dollard attention a l adresse de l ambassade de l azerbaidjan a tbilissi celle marque, sur certains guides, est fausse elle a change elle se trouve dans un quartier tout neuf, derriere une eglise pas evident a trouver good trip
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
AR Artichaux Veteran ·
thank you je note cette disposition dans mes tablettes avec tout le reste cordialement artichaux
artichaux
AR Artichaux Veteran ·
bonjour bonjour j'ai bien entendu votre appel à visiter L"Azerbaïdjan ce petit pays oublié des voyageurs plusieurs camping-car à Samarquand en Ouzebekistan, j'ai programmé un passage par la géorgie que nous visiterons en partie et également l'Azerbaïdjan avec bien entendu la visite de Bakou et ensuite de sortir par la douane d' Astara par la route qui longe la mer Gaspienne pour entrer en Iran. Le seul problème avant d'obtenir l'accord de tous, est l'état des routes car nos véhicules ne sont pas des 4x4 et nous en prenons soins bien sûr et certains sont assez réticents à l'idée d'affronter des routes en trop mauvais état aussi bien en Georgie qu'en Azebaïdjan merci de vos renseignements amicalement artichaux
artichaux
KI Kissemlevant Regular ·
Bon finalement j'ai mis tellement de temps à répondre que d'autres l'ont fait, et bien fait, tant mieux pour vous. Concernant les routes, c'est tout à fait possible de se déplacer en camping car, en roulant molo puisqu'il y a tjrs 1 trou par ci par là mais j'avoue que j'avais été surprise du relatif bon état. Bien entendu je parle des routes reliant les villes. Dans les villages se sont souvent des pistes. Je reste disponible pour d'autres précisions si besoin. Je pars en mongolie dans 1 semaine mais je serai sur le net tous les jours d'ici là. De même que pour vous mettre en relation avec une azérie francophone si besoin, pour les lettres d'invitations par exemple.
kissemlevant
MV Mvbergen Globetrotter ·
Je ne peux que vous conseiller l'excellent guide Trailblazer sur l'Azerbaïdjan. Il est hypercomplet et donne des infos pratiques pour circuler avec son véhicule. Il a près de 190 cartes et et plus complet que la partie azerbaïdjan du LP. Et ce n'est pas le poids d'un bouquin dans un camping-car qui menace la survie du véhicule... J'en reviens au bout d'un séjour de 19 jours mais avec les transports en commun locaux et les routes sont tout à fait pratiquables. Vous ne devez pas être inquiets. Pour certaines routes, il n'en est pas de même mais il s'agit de "pistes" dans les parties montagneuses et là, point de salut hors d'un 4X4. Carte Freytag&Bernd sur le Caucase ou ITMB sur Arménie et Azerbaïdjan mais pas du tout au top. Michel

You might also like