N7 de Antananarivo à Toliara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

j'envisage un voyage à Madagascar début octobre pour faire la N7 de antananarivo à Toliara. durée du voyage 22 jours avec 13 jour environ pour les visites et 7 jours farniente à Ifaty et avions. J'hésite un peu à cause des problèmes de sécurité, que pouvez vous m'en dire ? circuit envisagé: Antananarivo - Antsirabe - Ambositra - Manakara - Fianarantsoa - Ranomafa - Ambalavao - Isalo - Toliara - nosyve - Anakao - Miary - St Augustin et retour par avion à Tana.

merci de vos réponses
RA Raymond79 Regular ·
Bonsoir Malgré les détracteurs Qui te répondrons que c'est sans soucis, je te conseille de prendre un véhicule avec chauffeur. L'actualité, n'est pas de la science fiction . Je ne me suis jamais sentie en insécurité à Madagascar et j'y retourne avec un groupe en novembre pour le même chemin mais en sens inverse. Cependant il faut respecter les règles élémentaires de sécurité. Votre chauffeur connaît le terrain , les lieuX intéressants, les dialectes et les endroits à éviter. Pour y aller tous les 2 ans, je ne peux pas dire que je connaisse extremement bien , cependant sur ce trajet la N7, je pense pouvoir vous renseigner si besoin. Soyez respecteux des lieux et des fady et profitez un maximum de ce magnifique pays
mange pour vivre, ne vis pas pour manger.
AN Andreadoria Regular ·
en parlant de " fady " ( interdit traditionnel ) un ami chauffeur local m a raconté cette anecdote ; interpellant les autres chauffeurs sur le site " c est quoi ce cirque de fady ici , il n y en a jamais eu " réponse : on le sais tres bien mais les touristes aiment ça "... Comme le client a toujours raison ....
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

En 3 semaines nous sommes partis de Antananarivo pour Antsirabe ou nous sommes restés pour assister à une cérémonie de changement de linceuls des morts sur le plateaux. Ensuite Ambositra., puis Fianarantsoa. De là train pour Manakara. A Manakara ballade sur le canal des Pangalanes puis départ pour Farafangane. On pensait pouvoir de là couper sur Illhosie pour reprendre la RN7. Piste impraticable alors retour à Manakara puis Fianarantsoa pour repartir directement pout Tolear. Ensuite quelques jours paradisiaques à Mangiily et retour en avion pour Tana. Tout ça en taxi brousse et sac à dos.

Michel.
Carpe Diem
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
en parlant de " fady " ( interdit traditionnel ) un ami chauffeur local m a raconté cette anecdote ; interpellant les autres chauffeurs sur le site " c est quoi ce cirque de fady ici , il n y en a jamais eu " réponse : on le sais tres bien mais les touristes aiment ça "... Comme le client a toujours raison ....

Bonjour, Il ne faut pas dire que les "fady" n' existent pas, ils sont nombreux et variés en fonction des régions et des différentes ethnies. Peu de malgaches n' ont aucun "fady" au moins en ce qui concerne la nourriture pour ne prendre qu' un exemple.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
AN Andreadoria Regular ·
je n ai jamais dit que les " fady " n existaient pas mais j ai rapporté que sur un site touristique bien connu les chauffeurs /guides en avaient inventé un ...; a la stupéfaction d un ami chauffeur a qui il a été répondu les touristes aiment ça ( autant leur en servir )
PR Prisonbreak69 Veteran ·
antsirabe et fianar surs le soir tana et tulear beaucoup moins et ce des la nuit tombee
RO Rotsaka Globetrotter ·
Et oui, les touristes cherchent de "l'authentique" et du typique et les fady en font partie.

Partout où il y a du tourisme, il y a de l'exagération, d aucuns diront de la manipulation, afin de donner aux touristes ce qu'ils attendent. Un petit fady inventé fera l'anecdote et le touriste content.

Pas bien méchant.

Les vazaha ne sont de ttes facons pas tenus généralement comptables de leurs erreurs vis à vis des fady puisqu'ils ne sont pas sensés les connaître.
KE Kenathon ·
Bonjour,

En 3 semaines nous sommes partis de Antananarivo pour Antsirabe ou nous sommes restés pour assister à une cérémonie de changement de linceuls des morts sur le plateaux. Ensuite Ambositra., puis Fianarantsoa. De là train pour Manakara. A Manakara ballade sur le canal des Pangalanes puis départ pour Farafangane. On pensait pouvoir de là couper sur Illhosie pour reprendre la RN7. Piste impraticable alors retour à Manakara puis Fianarantsoa pour repartir directement pout Tolear. Ensuite quelques jours paradisiaques à Mangiily et retour en avion pour Tana. Tout ça en taxi brousse et sac à dos.

Michel.

Bonjour et merci de votre réponse. Votre voyage est il récent et durant votre périple avec vous eu des problèmes de sécurité ? Je sais que ces problèmes de sécurité sont de plus en plus présents.

Merci.
MI Migu Veteran ·
C'était en Juillet 2014, pas un seul problème au niveau sécurité. Des rencontres extrêmement sympathiques et des paysages à couper le souffle. Les taxis brousses sont souvent un peu longs à partir et bondés comme c'est pas possible, comme dans beaucoup d'autres pays (quoique là ils font un podium).
Carpe Diem
KE Kenathon ·
Merci de votre réponse
JJ JJ Regular ·
Nous avons fait ce trajet en septembre 2015 à 4 avec un chauffeur + un extension Manakara, sans aucun souci.... Bon voyage
KE Kenathon ·
Nous avons fait ce trajet en septembre 2015 à 4 avec un chauffeur + un extension Manakara, sans aucun souci.... Bon voyage

Merci de votre réponse. Pouvez vous m'indiquer votre loueur pour le véhicule et si il vous a donné entière satisfaction.

Bonne journée et bon futur voyage.
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour il est évident de prendre " impérativement " un chauffeur guide " mais l itinéraire proposé est intéressant de Tuléar un petit détours par Anakoa

pour la sécurité rouler de jour mais a mon sens pas de problème majeur sur ce parcours sinon bien faire attention pas de bijoux sur soi et autres valeurs le Sud Est avec " les Dahalo" est plus sensible .....

Sur la route Tana Antsirabe faire une halte a la ville " du foie gras'" de très bons restaurants dont un a gauche si intéresse ferai une recherche pour le nom !!!!mais très connu Antsirabe une belle petite ville a visiter ainsi que le lac Tritiva . A Fianarantsoa 2 choix Est ou Ouest si changement d idée l Est avec le petit train Fianarantsoa Manakara un dépaysement complet et visite de petits villages extra ....1 journée de plaisir Nous avons pris ce petit train plusieurs fois une découverte a chaque voyage la dernière fois 14 heures un peu déçu ( un peu de notre faute aurions du prendre connaissance des wagons de marchandise a décharger et charger dans chaque petite gare .... a éviter ....) et pour l anecdote la locomotive nous avais oublié dans une montée '"wagon s 'est détaché" on en ri après ..... cela fait tout drôle de voir le convoi partir et nous rester sur place pendant le parcours... a Fianarantsoa visite des plantations de thé et un petit séjour de repos a l hôtel restaurant " Lac Hôtel " .Pour moi l 'Est.... est plus intéressant ( détours sur Ste Marie) moins aride que la région de Tuléar qui est aussi valable ...pour une première découverte ... voila a votre disposition pour autre information cdt
michel
KE Kenathon ·
Merci de votre réponse,

Pour la partie Est je l'ai déjà faite en 2007 et effectivement je me suis vraiment régalé avec un final à l’île St Marie et ses baleines. Une surprise à chaque jour: Oui par exemple une panne de moteur sur le bateau au large après avoir vu les baleines ! et retour au port à la tombée de la nuit, mais tout se termine bien et ce sont de super souvenirs. J'hésitais pour le petit train mais je le conserve donc au programme.
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Comme je le dis parfois, ce n est pas un "petit" train mais un train tout simplement. Il n est pas touristique et est utilisé par les ruraux tanala pour sortir leurs productions vers le pays Betsileo généralement et aussi pour s approvisionner.

C est une ligne vraiment sympa à faire et possible de s arreter en route par exemple à Tolongoina avant de rejoindre Ifanadina puis soit Manakara, soit Mananjary, soit Ranomafana.

Similar discussions

You might also like