Naiman Nuur à cheval avec enfants? (Mongolie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Nous sommes en contact avec 2 agences en Mongolie pour préparer un voyage de 4 semaines en Mongolie ( 2 agences contactées grâce à des adresses laissées sur ce forum).

avec notamment la vallée de l'Orkhon et le Naiman Nuur. L'une des agences nous propose 4 jours à cheval pour découvrir le Naiman Nuur L'autre nous le déconseille avec les enfants. :( Les enfants auront 10 ans 1/2 et 13 ans . Nous avons pratiqué l'équitation plusieurs années mais plus aujourd'hui suite à la fermeture du centre équestre près de chez nous.

Aussi j'aurais aimé avoir vos avis de voyageurs à cheval dans cette région ?

merci d'avance
"I sound my barbaric yawp over the roofs of the world." Walt Whitman
AL Alice331 Regular ·
Hello Je ne connais pas la région mais les chevaux oui :) vous avez la possibilité de vous remettre en selle tous les 4 d'ici là? même si ce n'est que de la rando (au pas?) attention le gros mal de fesses sur 4 jours plein...ça peut devenir plus éprouvant qu'autre chose! (souviens toi tes premiers cours!)
KA Karen2014 Regular ·
bonjour

nous sommes partis en 2014 en mongolie pour 15 jours et nous devions faire cette région du naiman nuur il nous a fallu abandonné au dernier moment cette région de lacs est magnifique semble - t il mais trés reculée et trés boueuse dés qu'il pleut nous devions faire 5 jours à pied il a beaucoup plu 2 à 3 jours avant le départ de la rando aussi nous avons décidé d'abandonner et heureusement car tous les torrents avaient bcp grossi et on n'aurais pas pu passer je ne pense pas que ce soit adapté à des enfants ou alors ils doivent être trés endurants

les mongols sont bcp plus adaptés que nous à des conditions climatiques difficiles et rien ne leur fait peur par exemple notre organisateur ne voulait pas annulé notre rando alors que clairement il a plu des trombes d'eau pendant plusieurs jours, je suis persuadée qu'en france une rando dans ces conditions aurait été annulée pour les durées à cheval c'est pareil c'est vraiment plusieurs heures par jour et il faut être un peu cavalier initialement nous avons hésité à faire une rando de plusieurs jours à cheval mais sans expérience c'est à proscrire nous nous sommes rabattus sur les ballades ponctuelles et c'était déjà merveilleux en tout cas la mongolie est un pays merveilleux que nous avons , les mongols sont trés gentils (et c'est parfait pour faire un régime!!!!!) bon voyage karen
IS Island98 Regular ·
merci pour ta réponse, cela conforte notre avis de ne pas nous engager dans cette région ; tu as raison, il y auar beaucoup d'autres occasions. si tu as des incontournables à partager, des expériences, n'hésites pas je suis preneuse il y a peu de carnets de voyage sur cette destination, surtout avec enfants
IS Island98 Regular ·
oui oui nous aurions refait quelques séances proches du voyage :) je ne vais pas finalement prendre cette option dans le Naiman Nuur, notre voyage sera déjà assez riche en expériences , enfin j'espère :)

Similar discussions

You might also like