Naissance en Guyane

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous arrivons en Guyane en juin, et je serai enceinte de 4 mois. ici je suis suivie par une sage-femme libérale. Elle me conseille de contacter une de ses collegues, sage-femme à Kourou. Je ne sais pas trop si vous en connaissez. J'ai aussi lu pas mal d avis sur l hopital de kourou qui semble bien. Des conseils?
FE
Bonjour, Arriver enceinte à Kourou n'est pas un problème : la sage femme a très bonne réputation et le CMCK (l'hôpital) est connu comme étant le meilleur du territoire (même si celui de Cayenne doit être très bien depuis qu'une nouvelle unité a ouvert). Vous trouverez tout le nécessaire sur place, la pharmacie des Amériques a de supers pharmaciennes qui ont elle-même des bébés ou enfants nés ici... Elles vous conseilleront sans doute quand vous serez arrivée. Bienvenue en Guyane en tout cas, le climat est rude, le territoire fascinant par ses bons comme ses mauvais côtés !
GL
Oui, je confirme que l'hôpital de Kourou est au top ... et surtout la maternité, vu le nombre de naissance par an. On pas pas mal de pharmacie sur Kourou. Généralement dans tous les quartiers. Bienvenue donc dans la ville Spatiale !

You might also like