Nan en Thaïlande et treks autour de Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour à tous ! préparant un voyage en asie du sud-est, je m'adresse à vous car je ne trouve que très peu de renseignements (voir pas du tout!) concernant la ville de Nan (nord-est) en thailande et ses environs ? Peut-on y espérer plus d'authencité que dans les treks autour de chiang mai ? Donnez moi vos impressions SVP ! merci
TH Thuan Globetrotter ·
bonne nouvelle que il n'y ait pas trop d'info, , Nan est une petite ville qui vit dans le rythme thai traditionnel hors des autoroute touristiques, , il y a des guests et location de moto et les teks sont pas mal, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FR Francea ·
Bonjour, nous sommes passé à Nan après chiang mai cet automne (mois d'octobre). Effectivement, il s'agit d'une ville quasi sans touriste (on était tous seuls), mais pas pour autant un petit village. Il existe plusieurs agences de treck, tu trouveras leurs prospectus dans les hôtels sur place. Le trajet depuis chiang mai est un peu long mais le paysage est superbe vers la fin. Quant aux treck je peux pas te dire car il nous est arrrivé une (petite) mésaventure. Nous devions partir pour 3 jours marcher dans la forêt près du Laos avec une agence A tenu par un écossais, et nous avions par ailleurs réservé des billets retour pour Bangkok par une autre agence B, avec une journée de visite de la région. Je n'ai pas les noms sous la main je te communiquerai ça plus tard si tu le souhaite. Le jour du départ, notre chauffeur est arrêté par la police touristique. Celle ci ne parle pas un mot d'anglais (pas mal pour les touristes, hein?) et oblige le guide a revenir à l'agence. Bref, après 4 heures de micmac nous apprenons que l'écossais n'a pas le droit d'avoir cette agence (pas très grave, on fait comme si on a payé au guide thai, c'est un arrangement entre eux, pas de soucis), que c'est la patronne de l'autre agence qui nous a "dénoncé", car il y a maintenant des licences à avoir pour faire des treck dans telle ou telle région (que notre agence n'a pas, mais comme elle nous a été recommandé par un ami et qu'on avait un bon feeling avec le guide...)... On apprendra plus tard que cette patronne gère la 1ère agence de la ville, qu'elle ne supporte pas la concurrence et que régulièrement elle jette des pierre sur les autres agence (sympa comme tout). Finalement, la 3ème agence de la ville ne pouvant nous emmener pour un trek dans les jours qui suivaient et comme on était comme même un peu écoeuré, on s'est tout fait remboursé et retour sur bangkok pour le sud. Sinon les points positifs: jolie ville (hormis la grande rue centrale), plein de wat, un musée des tribus pas mal du tout, pas de touristes, dans notre hôtel le personnel ne parlais pas anglais mais avec quelques notions de thai (on a fait assimil avant de partir) ça allait, et hormis la "dénonciatrice" que des gens très sympas, ce qu'on n'a pas forcément trouvé ailleurs (par exempl à la gare routière, azrrivée vers22h, des tuk tuk qui demande des prix exorbitant, on part à pied et là deux jeunes nous prennent en motos pour nous déposer à l'hôtel).

Bon j'espère que ces quelques indications t'aideront à faire un choix. Bon voyage!
MA Marcm47 ·
Je reviens de Nan cette semaine et j en ai été ravi: peu de touristes, des gens absolument sympas qui nous crient des hello sur notre passage, des sourires continuels.On s est même fait arrêter par un jeune homme insistant pour nous payer une bière afin de pouvoir communiquer avec le peu d anglais qu'il avait... Nous avons fait un treck d'une journée avec Phuyravel.Excellente journée à travers les montagnes et les villages de minorités, avec un guide qui connaissait bien la région et nous a montré toutes sortes de jeux avec des feuilles et branches cueillis dans la nature... Hotel à recommander pour 7 euros la nuit le Phu Phan Hotel, très propre et bon accueil. Nous avons poursuivi par Chiang Mai et là, c'est du tourisme de masse... Bon voyage

Similar discussions

You might also like