National Art Center ou Tokyo International Forum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

J'aimerais faire une pause (manger, boire un verre) dans un endroit à l'architecture vraiment impressionnante. Une seule parce que, voyageant avec un enfant, je doute que ça le passionne d'en faire plusieurs. A choisir, quel est pour vous l'endroit le plus impressionnant ... ? J'ai vu des photos du National Art Center et de l'International forum, par exemple.

Merci pour les idées ...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

A choisir entre les deux ma préférence va indéniablement au National Art Center.

D'autant plus qu'on peut y très bien manger, pour le repas de midi, à la brasserie Paul Bocusse pour 2.200Y (Merci à Vazyvite pour son conseil. A lire Japon avril 2015 - Tokyo et Kyoto)

Le Tokyo international forum est pour moi une énorme baudruche de fer et de verre sans grand intérêt archirectural et que l'on peut éviter sans grands regrets. Avis personnel.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SA Samfan Veteran ·
Merci pour votre avis ! C'est vrai que la National Art Center a l'air extraordinaire ....
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour

Pour le National Art Center, on peut y déjeuner comme précisé par Ragamuffin 😛. Le Tokyo Forum est un centre de congrès sans services. On peut manger tout autour mais pas dedans.

D'autre part, si on veut voir le Tokyo Forum, je conseille vivement d'y aller le soir et de nuit ( ouvert jusqu'à 22h00 ). C'est là qu'il prend toute sa grandeur à mon avis.

Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SA Samfan Veteran ·
Merci pour votre réponse ! La photo est magnifique ! Difficile de faire un choix 🤪
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pourquoi faire un choix ? 😛

Au National Art Center, il y a plusieurs choix juste pour boire ou manger ... mais rien n'oblige à visiter. D'ailleurs ce n'est pas un musée mais un centre d'exposition. Quand j'y suis allé, j'ai juste traversé car c'était une expo avec des tableaux du Louvre 😏

Pas très loin et on peut y aller à pied en 10-15mn, il y a le Gonpachi pour déjeuner ( il y aura moins de monde que le soir ) ... et là, ça peut en mettre plein la vue à votre enfant 😛 Cela aurait servi d'inspiration pour une scène de Kill Bill. Voir ma page à ce sujet pour le chemin ( www.vazyvite.com/Japon/omotesando.htm )

Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SA Samfan Veteran ·
Merci pour l'idée ! J'avais entendu parler de ce restaurant, mais je redoutais l'usine à touristes .... Je garde l'idée mais a priori le National Art Center me tente plus.

Votre blog est super par contre, il me donne plein d'idées 😉 ! Et les photos sont superbes ...

Merci !

Similar discussions

You might also like