National Park de Silent Valley et Parambikulam Wildlife Sanctuary (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, vu des éloges de National Park de Silent Valley et Parambikulam Wildlife Sanctuary dans le Guide Bleu. Envie de modifier (encore !) mon circuit... Quelqu'un connait-il ces parcs hors des sentiers battus (c'est le cas de le dire) Comment y aller depuis Kalpetta ?
NO Noham Regular ·
Aucune réponse ? Personne n'y est allé ? Personne ne connaît ? Dans un sens, tant mieux, c'est la preuve que le tuyau est bon et qu'il n'y a pas de touristes....
DA Davilerk Regular ·
J'ai inclus cette discussion sur ma liste des surveillées parce que la Silent Valley et Parambikulam sont aussi sur ma liste des incontournables pour notre voyage de cet hiver dans le Kerala et Tamil Nadu. J'aurais aimé avoir des infos aussi, mais enfin tant mieux si personne n'y est jamais allé. Un peu d'information ici tout de même : http://en.wikipedia.org/wiki/Silent_Valley_National_Park#Hindu_legend Je crois comprendre que le refuge à Parambikulam s'appelle aussi le Indira Ghandi National Park. Peut-être qu'on se croisera dans les collines.

David
David "La route n'est jamais droite... mais plus beau est le voyage". Jean-Yves Loude
NO Noham Regular ·
Bonjour, merci de ce message. Les sites ne manquent pas, qui parlent de la Silent Valley, le meilleur à mon avis, avec plein de photos et d'explications: http://www.silentvalleynationalpark.com/index.htm Je peux t'en indiquer d'autres (tous en anglais) mais tu peux aussi les trouver avec Google. On ne peut pas y entrer librement. Il faut faire une demande longtemps à l'avance. Ils forment de petits groupes, certains de 4 personnes seulement avec un guide. C'est un peu "fliqué". Ecologie et Protection de la Nature au niveau Mondial obligent. Nous, nous y serons en principe les 22 et 23 février. Je vais faire la demande cette semaine. Si j'ai ouvert cette discussion, c'était pour avoir le "retour" de voyageurs qui y sont allés, mais il semble que peu de gens aient fait la démarche. Les sangsues en quantité ? Je vais me fabriquer des guêtres en caoutchouc léger. Oui le Parambikulam est bien le Indira Ghandi National Park
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

excellent choix, les deux parcs valent la peine est sont décisément hors sentiers battus, et les endroits que je préfêre. je vais assez souvent trouver un ami qui a une structure pour voyageurs non loin de l'entrée pour silent valley national park. j'en ai parlé dans quelques posts déjà: le jungle lodge, d'où vous pouvez aussi partir, toujours accmpagnés par une personne du jungle lodges, en ballade plus ou moins intensives, selon votre désir. partant du jungle lodge à part la vallée du silence (pour laquelle, le jungle lodge s'occupera de vous procurer les permissions nécessaires) vous pourrez aller à la découverte de différents villages tribales (nourriture, musique, art et cultures des différentes tribus) visiter des plantations de thé, café (au jungle lodge vous vous y trouvez), bois précieux, épices ecc., connaitre des plantes medicinales.

pour vous donner plus d'infos, je préfère vous répondre en email..... (gardons le coin pour les vrais amateurs de ce genre d'entroit!) vous pouvez me rejoindre à : mfontana51@hotmail.com

bonne préparations! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
NO Noham Regular ·
Merci Monique, j'adore ta "signature" ! Car c'est exactement ce que je fais depuis bientôt un an. Et comme je l'ai déjà écrit sur un autre post, c'est incroyable ce que je me suis fait foutre de moi parce que je préparais mon voyage un an à l'avance. Mais oui, j'ai vécu mon rêve intensément et je continue jusqu'à sa réalisation ! Plus que 5 mois et demi ! Juste le temps de reprendre mon anglais (ça je remets chaque jour au lendemain...)
DO Doubleje Regular ·
Bonjour,

Je viens de lire votre post et souhaiterais savoir si vous avez finalement visité l'un des 2 parcs que vous évoquiez pour votre voyage. Si oui, lequel avez vous visité et où avez vous logé ? Auriez-vous des conseils particuliers et des visites "incontournables" ?

par extension, auriez-vous posté un feedback de votre circuit ?

merci de votre réponse

Similar discussions

You might also like