Navette de l'aéroport de Québec vers son centre-ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je pars au Québec en septembre pour une dizaine de jours. J'arriverai à l'aéroport de Québec et je voulai savoir s'il y avait une navette qui allait jusqu'au centre ville. Si oui quels sont les prix et si non y a t-il moyen de se débrouiller en faisant du stop ?

Merci 😉
SO Softie Regular ·
Ni un ni l'autre ne sont possible malheureusement.

Un taxi vers le centre-ville coûte environs 35$. Vous pouvez essayer de trouver d'autres voyageurs pour partager le taxi.

Autre possibilité pour réduire les frais: Prendre le taxi jusqu'au chemin Ste-Foy au coin de l'autoroute Duplessis (+/- 15$). Sur le chemin Ste-Foy vous pourrez prendre l'autobus 7 (2,50$) qui passe aux 15 minutes jusqu'au centre-ville. Ça dépend à quelle heure vous arrivez, la dernière bus passe à minuit environ.
MA Master98 Regular ·
Taxis : tarif fixe à 32.50 CAD entre l'Aéroport de Québec et le Centre-Ville http://www.aeroportdequebec.com/vers-et-de-laeroport/service-de-taxi/
MA Malik11 Veteran ·
y a que le taxi🙁
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
MA Mariececileg Regular ·
oui je trouve ça bien malheureux qu'il n'y ait pas meilleur service de l'aéroport de Québec au Centre-ville

Je ne comprends pas qu'on n'y voit pas...ca serait important je crois

Je trouve ca presque moins compliqué arrivé à Montréal, se rendre à Berri et prendre le bus pour Québec :-) j'exagère à peine
Mariecécileg
YL Ylbl ·
Je sais que le projet pour un circuit d'autobus est dressé, pourquoi ca prend autant de temps, ca je l'ignore. L'aéroport ne doit pas faire assez de pression pourtant avec tout les agrandissements qu'ils on apportés, le service d'autobus est impératif. Ca s'en viens, pas rapidement par contre...

Le tarif fixe de $32 pour le centre-ville de Quebec est honnete. Comme c'est un prix fixe, il est facile de s'organiser avec d'autres voyageurs (ils y en a toujours qui sont prets a ca, suffit de demander) pour partager les frais. La solution de se faire déposer sur le chemin ste-foy et continuer avec le bus #7 n'est pas mal non plus mais je préfere partager le taxi jusqu'a centre-ville.

Bienvenu a Québec et j'espere que vous y passerz un excellent séjour.

Yves
Voyages faits:

Australie, Chine, France, Suisse, Fidji, Cuba, Mexique, Caraibes, Etats-Unis, Canada.

A faire: Italie, Angleterre, Espagne, Tunisie, Egypte, Perou, Polinesie Francaise, Suede, Norvege, Bresil, Argentine, Afrique, Montenegro et ses environs. Et toujours plus encore
PI Pioup88 ·
Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet car j'atteris dans 10 jours à Québec et me penche enfin sur la liaison Aéroport-Centre de Québec. Il me semble qu'il n'existe toujours que trois navettes par jour, n'est ce pas? (c'est un peu étonnant pour un aéroport international).

Avez vous vraiment pu partager un taxi avec d'autres voyageurs? J'avais aussi cette idée en tête mais ne l'ai jamais fait, donc j'ignore si les gens sont réellement prêts à le faire.

Bref, si vous pouviez me faire un petit retour d'expérience! Pour infos, nous arrivons en deux temps (16h30 et 22h) Bonne journée,

Aude
NI Nicoparis12 Regular ·
ou! alors pour 2012?
hospitalité internationale : hospitalityclub.org
SP Spoko Regular ·
Fâchant de constater que l'aéroport J-Lesage se donne le qualificatif ''d'international'' ! Vu la situation.

Il faut savoir que le réseau de taxi en place à l'aéroport a exercé un lobby face à l'administration aéroportuaire, c'était en 2008. Afin d'y obtenir l'exclusivité sur le terrain. Sinon, ils menacent de boycotter l'endroit.

Le cas est donc, ...politique. Un oubli de notre 'bon' maire ? 😠

Face aux insultes du 1er chauffeur à qui j'ai 'osé' demander de l'information', j'ai refusé de monter avec elle. À mon découragement, un employé de l'aéroport m'apprends que je n'étais pas le seul à subir l'attitude ''embarque ou crève'' des chauffeurs. Et m'encourage à porter plainte auprès de l'admin. de l'aéroport...

Edmonton offre la Sky Shuttle pour un coût abordable et un service courtois. (http://edmontonskyshuttle.com/). L'aéroport est à 20'' (31km) du c-ville en roulant à 120km/h.

En comparaison, à Québec on demande le double pour le trajet Aéroport J-Lesage vers le c-ville (16km). Tant qu'au service...

J'ai pensé que ce complément d'info serait utile. Certaines choses sont bonnes à savoir. Si la situation n'a pas changé, vous saurez alors la couleur de l'anguille qui se cache sous la roche... Et pouvoir décider en toute connaissance de cause.

;) bienvenue

Similar discussions

You might also like