Navette de Guatemala City vers Antigua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonsoir à tous, Buenas noches a todos,

J'ai la chance de pouvoir passer 3 semaines au Guate au mois de février. Seul petit souci: notre avion arrive à Guatemala City à 22h05... J'ai entendu parler d'un possible shuttle vers Antigua, mais je n'ai aucune idée ni des horaires (roulent-il si tard?), ni du nom de la compagnie (faut-il réserver?) ni du prix (est-ce abordable?)

Deux options s'offrent à nous: - prendre le shuttle vers Antigua - pour autant que cela soit possible - dormir à proximité de l'aéroport (et partir le lendemain matin tôt vers Antigua)

Merci de vos conseils, vraiment! Gracias a todos!
CL Clco Regular ·
Hola amigo,

Les shuttles pour Antigua sont là qui attendent à la sortie de l'aéroport, donc pas de soucis de ce côté. Ils attendent qu'il y ait 3-4 personnes avant de partir. Le hic c'est que je ne sais pas s'il y en a encore à cette heure tardive... En 2009, le prix était de 10$.

Sinon, tu peux réserver à Guatemala Ciudad au Patricia's Bed & Breakfast (502 2261-4251 - info@patriciashotel.com). Si tu leur donnes ton numéro de vol, ils vont venir te chercher gratuitement à l'aéroport; c'est à 5 minutes de là. Je pars dans une semaine et c'est avec ce B&B que je fais affaire.
Claude Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/ Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/ Sans nature, pas de futur!
KA Karmageddon ·
Merci Clco,

J'ai cru lire que le dernier shuttle partait à 21h... si c est le cas, alors oui, je cherche des bons plans d'hôtel comme celui-là, càd près de l'aéroport et avec eventuellement un service de pick-up à l'aeroport... merci
BA Battenburg Regular ·
Hola!

La suggestion de Cico est bonne. Oui, une personne fiable du B and B passe t'accueillir et au lendemain on te reconduit au terminus. C'est ce que j'avais fait pour Xela à mon arrivée. J'ai bien aimé Antigua, par la suite. J'étais en immersion espagnole pour un total de 3 mois.

Bon séjour!

Battenburg
Aujourd'hui, je mord à la vie Hier, je ne m' en souviens plus. Demain, je ferai de mon mieux.
CH ChidaNani ·
Hola !

De mon côté je suis arrivée à 01h du mat' à Guatemala Ciudad, car l'avion était en retard au départ de Madrid... C'est en Taxi que nous nous sommes rendu à Antigua, pour moins de 10$. Il faut prendre un taxi de l'aéroport pour plus de sécurité.

Bon voyage !
JO Jorisdag ·
Je suis arrive a Guate Ciudad il y a 3 jours, il etait environ 17h et les shuttles avaient du mal a se remplir, je pense que ca a du etre leur dernier trajet de la journee, alors en effet la solution du taxi ou de trouver un B&B qui vient te chercher sont les bonnes options.

Bon voyage
snap
KA Karmageddon ·
Merci pour vos réponses. 10dollar, c'est bien pour le taxi et pas par personne? Car alors c est vraiment pas cher en comparaison des 10 dollars par personne pour le shuttle... Ce serait plutôt une bonne nouvelle. Tu as mis combien de temps, en taxi? Merci
CH ChidaNani ·
Oui environ 10$ pour le Taxi (pas par personne). Sans vraiment marchander (pas envie de trainer à Guatemala Ciudad et pas la force de batailler à 1heure du mat').

Après comme partout pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il faut demander le prix avant de monter dans le Taxi, et bien se faire confirmer que le prix annoncé n'est pas par personne.

En ce qui concerne la durée du trajet, cela varie entre une grosse 1/2 heure et 1heure. Cela dépend de la circulation (en fonction de l'heure, du jour de la semaine) et cela dépend aussi du conducteur ... hihihi. Sympa, notre chauffeur nous a demandé comment on allait, on a répondu qu'on était ravis d'être arrivés, mais crevés et qu'il nous tardait de nous coucher ... ERREUR lol !!! A peine sortis de l'Aéroport on roulait sur la bande d'arrêt d'urgence... :) On a pas mis longtemps pour aller à Antigua ... !!

En tout cas je te souhaite un bon voyage, le Guatemala est incroyable et les Guatemaltèques vraiment super gentils !!
KA Karmageddon ·
Super, merci! Ayant déjà vécu au Mexique, je devrais pouvoir me débrouiller, je connais un peu les ficelles de la négo avec les taxis :) Super info, en tout cas, merci.

Si quelqu'un d'autre a la même expérience et pourrais confirmer, ce serait super, cela confirmerait que réserver un shuttle (ou dormir à Guate city) ne sert à rien. Merci à vous

Similar discussions

You might also like