Nazca au Pérou: hôtel et visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour,

Je suis en train d'organiser un voyage au Pérou de 4 semaines en sac à doc avec mon chéri (que ça fait cloche d'écrire ça!). Je tiens d'abord à remercier Wapiti74 🙂 et Micmag 🙂 pour les infos qu'elles disséminent tous au long des discussions. Ces infos sont vraiment utile et pertinentes, quelles stars!!!

Notre circuit est classique: Lima -> Paracas -> Nazca -> Arequipa -> Canyon de Colca (trek de 3j) -> Arequipa -> Lac Titicaca -> Cusco et vallée sacrée -> Trek de l'inca (4j). En option, si il nous reste suffisamment de temps, nous partirons à Puerto Maldonado mais je pense que nous el réserverons sur place. Ceci nous permet de faire notre voyage à notre rythme.

Voilà pour les présentations. Pour les demandes de renseignements:

A notre arrivée de Paracas, nous dormirons une nuit à Nazca. Avez-vous le nom d'un hotel sympa? Pour nous, le critère de choix et la sécurité et la propreté. Ensuite, les sdb communes nous conviennent et les très petits prix aussi....

Pour Nazca, nous prendrions une avionnette le matin pour observer les lignes. Quel est le prix pour ce survol? Avez-vous le nom d'une agence sympa?

Je pense donc que nous serons libre en fin de matinée. nous aimerions voir les environs (cimetière de Chauchilla et aqueducs de Cantalloc, ??) car le bus pour Arequipa et un bus de nuit et ne part qu'en fin d'aprem.

Avez-vous fait ses visites? Est-ce intéressant? Les sites du cimetière et des aqueducs sont-ils éloignés? Combien de temps et d'argent faut-il compter pour faire ses sorties? Avez-vous le nom d'un taxi sympa?

Oui, je sais, ça fait bcp de questions .... Par avance, merci aux personnes qui prendront le temps d'y répondre.

😄😉😇
“Voyage, si tu ambitionnes une valeur certaine c’est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune” Ibn Qalakis Xis
GI Giannina ·
Salut!, Que bon qui tu viens à perú. J'étudie tourisme et pratique dans une agence de voyages, si tu désires je peux t'aider en ce dont tu as besoin, n'importe quel doute ou une consultation tu peux me la faire, je peux te donner une information sur des hôtels, des passages de bus, etc., tout ce dont tu as besoin peux aussi me donner ton mail pour une plus grande information te donne! Giannina🙂
XU Xuab ·
Bonjour,

j'ai de nombreux avis très favorables sur l'hôtel "Alegria" de Nazca qui proviennent d'amis qui y ont passé un moment avant le départ en avion pour observer les lignes. Avec un nom pareil ce ne doit pas être triste!Pour en savoir plus par vous même vous pouvez inscrire cet hôtel sur Google... Les compagnies qui organisent le suvol sont nombreuses mais comme ici avec nos banques- toutes proportions gardées-les prix sont identiques. Il y a le mirador, mais ce nest pas la même chose. Je dois partir d'ici quelques mois faire un tour assez semblable au votre et je suis persuadé que c'est la Colca qui va le plus nous séduire: c'est un préjugé mais il ne porte pas à conséquence. Pour finir je vos souhaite bon voyage et vous indique que je trouve charmant qu'une personne parle avec tendresse d'une autre et que le "mon chèri" dans notre époque de violence m'a plu comme un paysage du Pérou:loin des sentiers battus et des modes... Suerte à los amorosos Francis
Francis
PL Ploufplouf66 ·
Bonjour,

Merci pour ces infos. Effectivement, l’hotel Alegria a l’air pas mal, la critique est bonne sur le Lonely Planet. En plus, en cherchant sur google, on tombe sur la discussion suivante :

http://voyageforum.com/voyage/trajet_nazca_arequipa_perou_D1122333/

L’autre argument choc est que l’hotel est situé à proximité immédiate du terminal de bus, ce qui est assez pratique pour laisser ses affaires et ensuite patienter pour prendre le bus pour Arequipa. Une autre adresse pas mal conseillée par Micmag est le Guadalupe. Bonne journée.
“Voyage, si tu ambitionnes une valeur certaine c’est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune” Ibn Qalakis Xis

Similar discussions

You might also like