Nécessité d'acheter un billet retour pour la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjourno !

Je m'apprete (enfin ma copine) a acheter un billet pour la france. j'hesite a prendre l'aller retour direct, sachant que son visa est d'un an, et il sera peut-etre renouvelle, et un billet retour est valide une année seulement.

Me concernant, j'ai vu un peu tous les cas. sur des vols au depart de coree et malaisie, personne ne m'a demandé si j'avais un billet retour avec moi. Mais a roissy une fois, le type qui enregistre les bagagges m'a ennuye a mort, il refusait categoriquement de me laisser passer sans avoir un billet retour (retour vers paris) avec moi... billet que j'ai du acheter a la hate sur place plein tarif :- (je trouve ca completement stupide comme regle d'ailleurs, car une fois dans le pays de destination, on peut toujours revendre le billet, mais bon) J'ai entendu dire tout et son contraire a droite a gauche, que c'etait obligatoire, ou pas. J'ai l'impression qu'au final, il n'y a pas de regle bien precise la-dessus, et ca depend juste de si on tombe sur des gens sympas au moment de l'achat du billet/check-in ou sur un con.

Bref, est que sur un vol pour venir en france, je dois prendre un billet retour ou pas ? est ce que les douanes a roissy risquent de m'ennuyer si je n'ai pas de billet retour.

Avez vous deja voyage sans billet retour et avez vous eu des soucis ou pas de soucis ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je trouve ca completement stupide comme regle d'ailleurs, car une fois dans le pays de destination, on peut toujours revendre le billet, mais bon)

on ne peut pas revendre le billet hormis qques low-cost.

sur des vols au depart de coree et malaisie, personne ne m'a demandé si j'avais un billet retour avec moi.

je suppose que tu es francais donc je ne vois pkoi on te demanderait un billet pour quitter la france.

Et pour ton sujet: il n y a pas de regles general car cela depend du pays, de la nationalité de la personne et du type de visa
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si, si, il y a des règles très précises, c'est très codifié. Il faut se renseigner. Ceci dit si vous êtes français et venez en France un aller simple conviendra toujours.

Michel
KA Kakamou ·
non non, pardon, en fait je me suis mal exprime.

le billet est pour ma copine, qui n'est pas francaise. elle vient en france. elle a un visa valable un an. peut etre celui ci sera renouvelle par la suite. bref, sachant qu'un billet d'avion est valable un an seulement, c'est presque sur que ce billet sera perdu. si le sejour n'etait que de 3 mois par exemple, on ne se poserait meme pas la question
TA Tatra Globetrotter ·
Bah... Un aller simple ça va lui coûter plus cher qu'un aller-retour, probablement. Quelle est sa nationalité ?

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Quelle est sa nationalité ?

bonjour michel,

pourtant j'avais ecris ceci " cela depend du pays, de la nationalité de la personne et du type de visa " 😉

je crois qu'il n' a pas trop envie d'etre aidé
KA Kakamou ·
salut Michel, merci pour ta reponse rapide !

malaisienne
TA Tatra Globetrotter ·
http://www.skyteam.com/about/travelhelp/travelinfo.html Pour tous les cas !

Michel
KA Kakamou ·
Merci !

pour info pour mon cas, il est dit : " All passengers must hold proof of repatriation, e.g. onward/return ticket and documents for return/onward journey, and sufficient funds for maintenance during their stay; "
FA Fayd Globetrotter ·
le billet est pour ma copine, qui n'est pas francaise. elle vient en france. elle a un visa valable un an.

Salut, les seuls visas valables un an, et les plus courants sont: visa de conjoint de français, ou bien celui d'étudiant. Dans ces 2 cas, pas besoin de billet retour. Les autres visas peuvent être valables jusqu'à 5 ans, mais seulement pour un séjour d une durée de 90 jours tous les 6 mois: (le billet retour est exigé à l'embarquement pour la France). Attention à l'amalgame et bien lire la vignette visa
Cordialement Fayd
KA Kakamou ·
salut Fayd!

merci pour ta reponse! 🙂 tu es de tunisie? (tu dois bien connaitre).

tu as deja ete confronte a cette situation ?

Similar discussions

You might also like