Nécessité du boleto touristique pour Chinchero au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J’ai lu dans plusieurs guides qu’il fallait le Boleto Turistico pour entrer à Chinchero. Est-ce un village ou un site ? Le billet est-il nécessaire uniquement pour se promener et aller au marché ?

Quelqu’un peut-il me dire le prix du Boleto aux dernières nouvelles ?

Merci

Caroline
YK Yku ·
Chinchero est in-con-tour-na-ble, c'est le plus beau village que je connaise en AmSud. Je pense qu'il faut effectivement un "boleto" mais on fait généralement Chinchero dans un trip d'une journée dans la "valle sacrado" ( Ollantaytambo..etc..) boleto compris. A acheter dans une agence sur place à Cusco, pass global compris. Il existe aussi un pass global pour Cusco, je ne sais plus s'il contient le précédent. Prévoir quelques jours à Cusco, quatre ou cinq, machu Pichu compris si tu y vas en train.Suerte.
juan yku

lo que ha de ser no puede faltar
TA Tanss Globetrotter ·
Ce billet est nécessaire pour visiter les ruines
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai visite un jour sans marche. Il n'y avait aucun controle, personne en fait. Mais l'eglise reste fermee.
TA Tasha ·
J'ai visité Chinchero dans un tour. En effet, nous n'avons pas eu besoin de montrer notre boleto turistico, mais il le faut pour toutes les autres activités (Pisaq, Yucay, ollantaytambo et tu as aussi des musées avec). Il faut aller voir les danses traditionnelles à Cusco (compris dans le Boleto Turistico).

Le prix : 70 soles prix normal, 35 soles pour les étudiants (seulement valable si moins de 25 ans!!!). Le billet est valable 10 jours je crois. Il y a aussi un boleto turistico pour 1 jour à 40 soles sauf erreur, mais cela vaut la peine de prendre quelques jours pour visiter la charmante ville de Cusco et les environs avant de monter au Machupicchu.

Suerte.

Lucia

Similar discussions

You might also like