Nécessité du guide au Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Salut! En lisant le Petit Fute et d'autres guides, j'ai l'impression qu'on est quasiment "obligé" de s'attacher les services d'un guide dans certains coins du Burkina. Je ne vais pas jusque la bas á vélo pour qu'un guide "filtre" mes contacts avec la population locale, et je n'ai pas envie (ni les moyens) de payer quelqu'un 7.500 cfa pour qu'il m'améne dans un coin ou l'autre d'une ville parce qu'il estime que ce coin lá interessera un touriste comme moi. Qu'en pensez-vous? (attention, je ne parle pas ici des guides qui accompagnent des gens dans les zones désertiques oú il n'y a plus de route)
JI Jipi Globetrotter ·
pas besoin de guide au burkina on peut faire tout seul sans aucun pbs sauf dans qqes lieux payants ou la tu seras oblige d en avoir un mais de toutes façons les guides bukina be ne "filtrent " pas les gens que tu veux voir a ma connaissance (j y vais depuis 2000° tu peux tout faire en velo sauf a la saison des pluies (juin a octobre) ou cela peut devenir galere rapidement
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
LA Larosalinda Regular ·
bonjour, je te donne raison car certains guides veulent faire des touristes leurs proprietés privés, je sais de quoi je parle car je suis du burkina faso(banfora). si tu connais une famille ou quelqu'un au burkina, il peut t'accompagner gratuitement car nous burkinabé avons le sens de la solidarité. courage et a bientot
AFRIQUE , mon AFRIQUE L'AFRIQUE des fiers guerriers dans les savanes ancestrales AFRIQUE que chante ma grande mère au bord de son fleuve lointain...

Un peuple sans identité culturelle, c’est un peuple qui navigue dans l’obscurité.
DA DanielleR ·
Bonjour,

Pas besoin de guide au Burkina sauf dans les réserves. Il est de plus facile de se faire des amis qui se feront un plaisir de nous faire connaître les coins intéressants
Jésabelle ·
tout à fait d'accord avec toi je me rends pour la première fois au Burkina et j'ai vraiment l'impression de ne pouvoir faire un pas d'après ce que je lis sur le forum sans un guide c'est vraiment dommage
JI Jipi Globetrotter ·
je crois pas avoir dit cela dans mes posts mais il est sur que pour circuler meme si ce n est absolument pas necessaire cela arrange les choses qqes fois dans les parcs et reserves c est le cas partout et heureusement quand on voit comment se comporte bcp de touristes français oules guides ne sont pas obligatoires!!
AV Aved ·
salut, je ne sais pas au juste ce que vous vouliez dire mais vous n'etes pas obligé de prendre un guide au Burkina et encore les guides ne sont pas là pour vos zones desertiquescar même chez vous à Paris ou à londres, il y'a toujours eu de guides.
sinare
OL Oli1190 ·
Je faisais simplement référence au guide "Petit Futé", qui insiste beaucoup (et trop, à mon avis) sur les guides et accompagnateurs!
JI Jipi Globetrotter ·
j ai moi meme le petit fute il dit cela surtout pour les reserves et autres lieus ou le guide peut etre une aide assez interessante mais pour circuler dans le pays il n y a aucun pbs le systeme des bus permet bcp de possibilite
BA Baptistou Regular ·
hello! vous croyez que je trouverai tout seul la route de Gorom Gorom et un campement aux portes du désert ??
akwaba
JI Jipi Globetrotter ·
sans aucun pbs pour aller gorom gorom possible en bus en dehors de la saison des pluies sinon pendant les pluies attention galere
MA Manaf ·
salut, je connais tres bien le burkina faso! bien entendue qu'il n'est pas "obligatoire" d'avoir un guide. tout dépend comment tu voyage, ce que tu veut voir ou tu veut aller combien de temps! tu peut tres bien voyager seul et au coup par coup demander ta route et voir, te faire acompagnée! moi je suis partit de Ouaga en velo pour rejoindre t'in akof dans l'extreme nord! seul et sans guide il ni a eu aucun souci. a toi de voir. bon voyage.
voyage et tu verras !
OL Oli1190 ·
Merci pour l'info. Je n'avais jamais acheté aucun guide "petit futé" avant, et je trouvais bizarre qu'il insiste autant sur les guides, en allant même jusqu'à fournir des noms et des numéros de téléphone! J'imagine que ça doit partir d'une volonté de bien faire les choses et d'aider des gens, mais je ne vois pas l'intérêt de voyager au Burkina si c'est pour ne voir que ce que le guide veut bien montrer. De toute façon, dans mon cas, je serai à vélo et donc totalement autonome. Tu as fait combien d'étapes entre Ouaga à Tin Akof? Tu peux me conseiller des chemins de traverse intéressants le long de cette route? Tu dormais où (j'emporte de quoi camper donc je peux m'arrêter n'importe où, mais un lit de temps en temps ne sera pas de refus). Merci!
MA Manaf ·
a kaya pas de souci pour se loger mais demande le pasteur il est simpa il te trouveras ou loger ou meme chez lui! dit lui que tu connais roland qui est venue en velo l'année derniere! a Bani tu a un petit campement simpa non ventilé ni de clim bien sur ça s'apelle "le Nomade". Fait gafe il y a des gas qui von vouloir te trouver un logement, c'est les gas qui s'ocupe de la visite des mosqués, il ne son pas tres clair! va au Nomade tu serras tranquille va y de ma part aussi! ils son cool c au Centre de bani. a Gorom gorom demande a etre reçu part les soeur bénédictine il te logeron dans un bon lit et ventilé avec douche tu va apressier a ce moment du parcourt.lol. a Markoy Demande Ablot c mon guide il te recevras les bras ouvert chez lui dit lui bien que tu vien de la part de Monsieur roland de france! il me connais tres tres bien. si il n'est pas la demande Oré c pareil. Va faire une visite a Zigberi chez les Touareg et passe leurs mon bonjour stp. Si tu veut plus renseignement, c avec plaisir. j'adore cette region.
voyage et tu verras !

Similar discussions

You might also like