Nécessité du justificatif de sortie de Thaïlande et obtention du visa indonésien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CS
Bonsoir,

J'ai déjà posté plusieurs fois. Je suis en train de traverser 4 pays d'asie du sud-est pour étudier le théâtre d'ombres et le ramayana.

Mille pardons pour les questions qui vont suivre qui, j'en sure, auraient pû trouver leurs réponses dans la fonction rechercher mais je manque vraiment de temps pour chercher en profondeur (j'ai pourtant passé de longues minutes déjà).

Je suis actuellement à Battambang et je vais filer sur Bangkok dans 2 jours. Je ne resterai pas plus de 30 jours en Thaïlande mais je n'ai pour le moment pas de billet de sortie à présenter. J'ai seulement un billet d'avion Kuala Lumpur / Solo (indonésie) pour le 15 février prochain (donc moins de 30 jours).

Ma question est : dois-je absolument être en possession d'un justificatif de sortie du territoire thailandais avant 30 jours pour passer la frontière en bus à poipet ? ou est ce que mon billet d'avion malaisie/indonésie suffira ?

Et mon deuxième soucis, c'est à propos du visa indonésien. Je resterai 2 mois sur l'île de java. On m'a dit qu'il existait un visa touristique de 60 jours. Où est ce le plus rapide pour se le procurer ? Sachant qu'avant mon départ pour l'indonésie, je vais sans cesse bouger en thailande (de bangkok vers le sud). Sauf quelques jours prévus de repos à koh tao. Par exemple sur Koh Tao, c'est possible de faire faire un visa indonésien ?

Grand merci pour vos réponses,

et encore désolée de pas avoir réussit à trouver mes réponses dans la fonction rechercher.

Cécile
Aussi solide notre maison de pierre soit-elle, si nous n'avons pas de maison intérieure, nous resterons des êtres exposés à tous les vents.
AN Annitabanana Regular ·
Bonsoir, A ma connaissance, pas de pb pour entrer en Thailande sans justificatif de sortie. Et pour le visa de deux mois, je te conseille d'en faire la demande au Consulat d'Indonésie à Penang (Malaisie). Si tu as toutes les pièces demandées (photos d'identité, JUSTIFICATIF COMME QUOI TU VAS RESSORTIR D'INDONESIE APRES...), ça va très vite : tu amènes ton passeport le matin et tu le récupères avec le visa le lendemain matin ! En plus Penang est très agréable (si tu voyages à petit budget je te recommande la 75 guesthouse, personnel adorable et qui pourra te renseigner sur le bus à prendre pour aller au consulat et plein d'autres choses.) Tu peux aussi demander ton visa à BKK, ou à KL à l'ambassade, mais ça prendra plus de temps, peut-être 4 jours. Bon voyage !

anne
Un jour ici, l'autre là-bas...
FU FunkyFrog Regular ·
Bonsoir,

Juste une petite précision: Je ne sais pas comment ça se passe à Bangkok et Penang, mais la dernière fois que je suis allé à l'ambassade d'Indonésie à Kuala Lumpur, ils ne délivraient que des visas de 30 jours.

Renseigne-toi bien sur place, j'ai l'impression que les choses peuvent changer selon leur humeur du moment...
Ne pile pas ton grain avec une banane mûre... (proverbe africain)
CS Csil ·
Merci pour vos deux réponses.

Pour la frontière à Bangkok, je pense que je vais prendre le risque (puisqu'en plus, j'ai un billet kuala/solo avant 30 jours).

Mais je me retrouve avec un autre petit problème : je n'arrive pas à trouver un bus qui part tôt le matin pour être en début d'aprèm à bangkok. partent tous en milieu de journée ! grrr.

Pour l'Indonésie, ça m'a l'air pas mal le plan de Penang, surtout que j'ai vraiment peu de temps.

Pour le coup des 30 jours ou 60.... moi aussi je trouvais des informations différentes partout et c'est un monsieur de l'ambassade d'indonésie en france (que je connais bien, qui m'aide pour ce voyage), qui m'a confirmé que je pouvais prendre un visa touriste 60 jours. donc bon, je fais confiance !

si d'autres personnes ont d'autres conseils ou remarques, n'hésitez pas !
Aussi solide notre maison de pierre soit-elle, si nous n'avons pas de maison intérieure, nous resterons des êtres exposés à tous les vents.
JE Jeromebkk Veteran ·
A Poipet il est bien indique clairement dans la salle de l'immigration qu'il faut presenter un justificatif de sortie de Thailande (billets d'avion, e-ticket...) si tu n'as pas de visa.

Similar discussions

You might also like