Nécessité du passeport pour France-Roumanie en car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
6R
Bonjour, est ce que qq sait s'il faut un passeport pour aller en Roumanie en car depuis Pairs? Moi je pense que non mais j'ai des amis qui doutent ... Pourriez lever ce doute ? merci d'avance.
qui vis sans folie n'est pas si sage que çà !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Sauf dans l'hypothèse ou vous passeriez en Serbie, je ne vois pas pourquoi il faudrait un passeport.

Michel
AG Aghuk ·
Tu veux y aller avec ta carte d'identité ? Je ne crois pas que ca passe.La roumanie n'est aps dans l'espace SHENGEN, il y a donc une frontiere. Fais ton passeport !
Romain, cyclotouriste de temps en temps Derniere balade : 2 couples en tandem sabbatique en Eurasie (europe du sud et Asie)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pouvez-vous éviter de dire de telles bêtises s'il vous plait ? Ou au moins de parler sans vous être informé ?...

Allez LA ; au moins ce sera du sérieux.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
IL n y a aucun rapport que la roumanie fasse partie ou non de l'espace shengen. je crois que la grand bretagne ne fait pas partie et malgré tout on n a pas besoin de passeport pour y aller et de meme pour la turquie.
CI Ciprian Regular ·
Tu veux y aller avec ta carte d'identité ? Je ne crois pas que ca passe.La roumanie n'est aps dans l'espace SHENGEN, il y a donc une frontiere. Fais ton passeport !

Affectivement certains ont vraiement besoin de cours de GEO ! ! Pour info, la roumanie n'a pas attendu l'entrée en UE pour permettre aux resortissant de l'UE de rentrer avec leur CNI. Ca fait deja quelques années que le passeport n'est plus obligatoire a l'entrée du territoire Roumain.
AG Aghuk ·
oh lala, arrettez de me jetter des pierres !

Moi qui suis roumanophile d'ailleurs, quelle tristesse. Ce Greu ? comme on dit non ?

Bon, c'est juste que je vos pas le temps passer depuis mon dernier voyage la bas (en 2003?). Je sais aussi qu'il y a deux ans une amie qui voulait aller à prague en bus avec ca CNI est descendu à la frontiere (Shengen justement) et a visité Vienne ... C'est pas vilain non plus remarque.

Mais il n'y a pas bcp de pays en Europe autant fancophile que la Roumanie et j'aurais du reflechir avant d'écrire. Mea culpa !

mais comme j'aime la polémique,

j'y retourne :

Fais ton passeport ! c'est toujours plus prudent d'avoir son passeport, ne serait ce que s'il veut faire un detour par l'ukraine. Et tu l'auras quand t en auras besoin !
Romain, cyclotouriste de temps en temps Derniere balade : 2 couples en tandem sabbatique en Eurasie (europe du sud et Asie)
CI Ciprian Regular ·
je n'ai plus de passeport Français depuis 2001, je ne l'ai pas refais et je rentre en roumanie avec ma CNI depuis ce temps. Meme a l'époque tu aurais pu passer avec ta piece d'identité. Non on ne te jette pas des pierres mais ta réponse avait l'air tellement sur que cela peu diriger en erreur certains lecteurs de ce forum PUBLIC.

oh lala, arrettez de me jetter des pierres !

Moi qui suis roumanophile d'ailleurs, quelle tristesse. Ce Greu ? comme on dit non ?

Bon, c'est juste que je vos pas le temps passer depuis mon dernier voyage la bas (en 2003?). Je sais aussi qu'il y a deux ans une amie qui voulait aller à prague en bus avec ca CNI est descendu à la frontiere (Shengen justement) et a visité Vienne ... C'est pas vilain non plus remarque.

Mais il n'y a pas bcp de pays en Europe autant fancophile que la Roumanie et j'aurais du reflechir avant d'écrire. Mea culpa !

mais comme j'aime la polémique,

j'y retourne :

Fais ton passeport ! c'est toujours plus prudent d'avoir son passeport, ne serait ce que s'il veut faire un detour par l'ukraine. Et tu l'auras quand t en auras besoin !
SQ Squale55 ·
Je confirme: la CNI est suffisante. Seulement si tu veux aller en Ukraine ou en Moldavie tu risques d'etre coincee..

A+

Sylvain.

http://anneesommetique.top-depart.com
Sylvain

===========================

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Depuis que la Roumanie est dans l'UE, la question ne se pose plus, la CNI convient évidemment. Il reste certain que pour l'Ukraine et la Moldavie il faut un passeport valide.

Michel
NA Narok Regular ·
Salut,

Tu sais y'a un truc super now ca s'appelle internet et ca permet de savoir pleins de choses.

Ainsi, au lieu de demander tout et n'imorte quoi à n'importe qui (c général te sens pas visé 😉) tu vas direct sur le site des affaires étrangères et tu auras tous les renseignements du monde sur tous les pays du monde et ce forum se sentira bien vide !

Cordialement,

Emmanuel

PS: pour connaitre l'adresse du site des affaires étrangères, il existe des moteurs de recherche...essaye tu verras ca marche super bien. c beau la technologie non ? 🤪😉
Et vogue le navire... Costa Romantica : Grande croisière d'Orient 29/03/2008-14/04/2008 Costa Luminosa : Croisière Vernissage 19/05/2009 - 29/05/2009 Costa Victoria : De l'Adriatique à la Grèce 25/09/2010 - 02/10/2010 Costa Diadema : Merveilleuse Méditerranée 27/11/2016 - 04/12/2016
TA Tatra Globetrotter ·
Levé du pied gauche ? 😏😮

Michel
NA Narok Regular ·
peut etre un peu oui 😊😉...hâte d'être en vacances😎

Si trop virulent je m'en excuse auprès de tout le monde c'était pas le but 😐😉

Mais je suis toujours surpris des personnes qui ne vont pas à l'essentiel, voire qui remettent en cause les données officielles de ce genre de site (affaires étrangères). Mais je m'égare 😏... et là n'est pas le cas de notre ami qui pourra bien entendu se rendre en Roumanie juste avec sa CNI. Mais c vrai, avoir un passeport est toujours utile. Alors...

Amicalement,

Emmanuel
Et vogue le navire... Costa Romantica : Grande croisière d'Orient 29/03/2008-14/04/2008 Costa Luminosa : Croisière Vernissage 19/05/2009 - 29/05/2009 Costa Victoria : De l'Adriatique à la Grèce 25/09/2010 - 02/10/2010 Costa Diadema : Merveilleuse Méditerranée 27/11/2016 - 04/12/2016
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Tu sais, même les consignes officielles, cela se vérifie et se décrypte ; en tous cas moi je ne les prends jamais au pied de la lettre.

Michel
SQ Squale55 ·
Toi qui es si fort sur internet, trouves-moi donc l'adresse du consulat iranien a Istanbul au lieu d'etre agressif!

Sylvain
Sylvain

TA Tatra Globetrotter ·
Consulate General of The ISLAMIC REPUBLIC OF IRAN Address : Ankara Caddesi No:1 Cagaloglu Istanbul. Phone : (212) 513 82 30 Fax : (212) 511 52 19

15 secondes...

Michel
NA Narok Regular ·
Trop rapide, trop fort 😉😏😎😛
NA Narok Regular ·
Bonjour,

Je suis peut etre agressif (quoique, je me relis et je ne vois rien d'agressif dans mon propos, juste de l'emportement peut-être et encore 😛) mais moi je suis poli et je dis bonjour, merci et

Au revoir 😉

Cordialement,

Emmanuel
NA Narok Regular ·
Oui t'as surement raison...

Ca t'es déja arrivé de trouver des erreurs sur ce (affaires étrangères) site ?

Moi j'ai toujours trouvé cool à tous les niveaux, formalités, vaccins, etc...
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Sur les formalités en général ça va, sur le reste c'est une "ouverture de parapluie" pure et simple, je ne lis même plus.

Michel
NA Narok Regular ·
C 'est vrai au niveau du volet sécurité qui bien souvent est très alarmiste. Si tu le prend au pied de la lettre tu sors jamais de chez toi 🤪

Je me rappelle pour la Namibie (surement un des pays les plus surs que j'ai visité...bon j'en ai fait peu 🤪😉) ils étaient très alarmistes. En y repensant comme tu dis c ouverture du parapluie.

Emmanuel
SQ Squale55 ·
Alors la; respect!!!

J'y suis alle ce matin, il faut remplir un formulaire en 2 ex, donner 2 photos, une photocopie du passeport et du visa ou tampon pour la turquie, le tout dans une pochette plastique avec 60 Euros vires sur un compte de la banque situee en face du consulat puis attendre 10 jours, 14 en ce qui me concerne car je souhaite recuperer le visa a Erzurum.

C'est tout; verdict dans 2 semaines!!! Sylvain

============================

retrouvez-moi sur les sommets du monde http://anneesommetique.top-depart.com
Sylvain

NA Narok Regular ·
Super pour toi et passe un bon séjour 😎

Emmanuel (très cool aujourd'hui 😉😇)

Bye
RI Rikomer ·
Salut, pour la Roumanie, un séjour de moins d'un mois, une carte d'identité suffit.
Tous les grands voyages commencent par un pas
LE Lexav Globetrotter ·
C'était valable avant le 01/01/2007, maintenant la Roumanie fait partie de l'UE...Donc 3 mois come pour le reste de l'EU...

Et oui, le monde évolue à une telle vitesse😉

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.

Similar discussions

You might also like