Nécessité de réserver les hôtels en Inde de France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour ! Pensez-vous qu'il soit nécessaire de réserver les hotels(ou guesthouses) et une voiture avec chauffeur, au Kerala et pendant les vacances de février ou est-ce possible de faire une fois sur place, au fur et à mesure ? Connaissez-vous une adresse d'agence sérieuse à Cochin pour les voitures ? ESt"il facile de se déplacer entre Cochin, allepey, Quillon, Varkala, Munar avec les trains et les bus sans réserver à l'avance ? merci !
SA Samounette Regular ·
Salut, je pense qu'il faut réserver au moins ta première nuit...Pour la suite, aucun problème tu trouveras de très nombreux hotels a prix corrects, tu n'auras que l'embassas du choix et d'ailleurs c'est une bonne raison de les choisir sur place, car parfois tu paies plus en réservant d'ici alors que sur place pour le même tarif tu peux avoir largement mieux!
et la lumiere fut...
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour pour le sud de l'inde; kollam munnar ect; il faut mieux prendre le bus car les resreves en train c'est un peu galére; pour l'hotel il y en a beaucoup de persoones qui reserve la premiere nuit ce 'est pas obligé car les petits hotel souvent n'en prenne pas et les grand sa fait plus chére souvent le double pour la location a cochin des amis y sont parti il revienne dans 10 jour je peut leur demandé si tu veut; des images du sud ou je retourne en février également sur mon site www.jpaventure.com bon voyage
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
ZA Zann Regular ·
tu as sans doute raison, mais comme il y a finalement peu d'hotels recommandés dans les guides, je craignais un peu que tout le monde réserve dans ces hotels et qu'ensuite je ne sache pas trop où aller...d'autant que deans les guesthouses, il n'y a généralement pas beaucoup de chambres. Et c'est la haute saison... Mais je vais essayer de réserver la première nuit Merci à toi !
NU Nush Regular ·
mets un message prive a sabaidee (qui est surtout sur le forum asie du sud est) qui pourra te donner quelques adresses d'hotels car elle revient du kerala,
LA Lamu Regular ·
Salut,

je te conseille fortement de réserver ta première nuit, surtout si c'est ta première fois en Inde...parce que c'est quand même un choc alors ça te fera une petite sécurité pas désagréable ! Sinon, après, tu peux y aller au pif. Tu trouveras toujours un hôtel. C'est pas grave que la liste des hôtels ne soit pas longue sur les guides parce qu'en général, ça se passe comme ça: tu prends un taxi a la gare et tu indiques au chauffeur combien tu voudrais mettre dans ta nuit d'hôtel, et en fonction de ça, il t'emmène faire la tournée des hôtels/guesthouses jusqu'à ce que tu en trouves un qui te plaise ! (Attention de fixer un prix avec le taxi au fur et a mesure).

J'ai fait un blog sur l'Inde si ça peut t'aider ! (tu trouveras le lien à partir de ce site: www.murielontheroad.com )

Bon voyage !
http://www.murielontheroad.com
PA Paheli Regular ·
salut,

moi je n'ai jamais réservé d'hotel en avance et pourtant j' étais en Inde pendant Noel et le Nouvel An!!!!!!!
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
JE Jeanpierre60 Regular ·
J'essaie vainement de reserver des chambres à Bombay Goa et cochin mais je n'arrive pas a avoir la communication pourtant je fais bien le 00 91 + indic de ville+ N° . j'ai essayé à toutes les heures, ça n'aboutit jamais
jean pierre
LA Lamu Regular ·
Essaie d'envoyer un mail, ça marche généralement...bon chance
http://www.murielontheroad.com
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

une chambre chez l'habitant ou tu te sentiras chez toi. pour reserver au good karma bed and breakfast ecris a: goodkarma@visita-kerala.com

a bientot a kochi monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
SA Samounette Regular ·
Coucou, j'ai entendu dire que dans certains hotels de luxe lorsqu'ils ne sont pas complets ils peuvent brader leurs tarifs...c'est apparement assez fréquent, et pour ca il faut etre sur place😛 Moi en tous cas j'essaierais de me pointer dans un palace ..on sait jamais!...
et la lumiere fut...
😏 merci pour l'adresse de messagerie je vais envoyer un message Je pars avecmon épouse et une amie on arrive à Bombay le 21/02, des amis ont séjourné à Kochin en 2006 ils m'ont conseillé Fort Cochin ils étaient dans un petit hotel (Spencer Home)sur la plage je crois ILs ont été très bien reçus.j'ai le N° de téléphone mais je ne dois pas faire la bonne séquence de numéro car ça n'aboutit jamais.pourtant je fais 00 91 2215049. il doit me manquer des chiffres un code régionazl peut être. nous avons hate d'arriver cordialement
jean pierre
MA Marsypi Regular ·
Namaste de Chennai, je serai dans le Kerala en debut de fevrier. Je vous passerai des adresses si cela vous dit au fur et a mesure de mes decouvertes. Pour la reservation d`un hotel, comme je partais pour la premiere fois seule en Inde, j`ai voulu jouer la carte de la securite et reserve un hotel a Mumbay de 1300 rouppies avec taxi. Le taxi etait merdique et la chambre infecte. Pourtant, les photos etaient excellentes avec vue sur la mer. A la place de cela, j`avais une chambre sans fenetres et pas d`eau le lendemain matin. Faut se mefier et prendre vraiment un tres bonne hotel ou faire comme certaine personne rencontree, ils dorment dans la gare car en general, ils veulent epargner la premiere nuit qui est souvent tres courte du a l`arrivee tardive en Inde. Pour la suite du voyage, on rencontre toujours des touristes qui donnent des bons pistons. A tout bientot peut-etre et bonne arrivee a Mumbay. Pas oublier de boire un verre au Leopold cafe a Kolaba, c`est tres chouette.
Le bonheur est partout, moi je le vois!
bonjour j'ai envoyé un mail à cette adresse goodkarma@visita-kerala.com, mais je n'ai aucune réponse est ce que ça vaut la peine d'aller jusqu'à Alleppey ou vaut il mieux rester à Cochin.

Cordialement Jean Pierre
jean pierre
AL Alainherve Regular ·
Je voudrais connaître un hôtel pas cher à Mumbaï pour deux ou trois nuits . Que me suggérez-vous ? Certains sont déjà complets pour le début du mois de juillet. C'est étrange, et je voudrais réserver de France ..
😎 Merci pour cette proposition. A Bombay je cherche dans les hotels dits 3 etoiles. est ce que vous vous déplacez en avion (low cost). J'ai pu reserve sur Spice jet pour le retour Goa Bombay mais je suis toujours à la recherche d'une solution pour aller de Bombay à Cochin et cochin à Goa. j'ai eu qques propositions d'agences mais les prix ne sont pas low cost. bon voyage. JP
jean pierre

Similar discussions

You might also like