Négocier le prix d'un devis d'un safari à la carte en Tanzanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour,

j'aimerai savoir si parmi vous, il y a des personnes qui ont déjà négocié le prix d'un devis, dans le cadre d'un safari à la carte ? et surtout si cela a marché (je pense à une agence non tanzanienne).

Merci par avance pour votre réponse.
abc
FR Francky4 Veteran ·
Les TO n'ont pas énormément de marge ( 😉 ) de manœuvre. Surtout si tu pars en pleine période touristique. Mais ça coûte rien d'essayer. Mais c'est pas comme ça que tu vas gagner une semaine, ou alors il faut vraiment explorer plusieurs TO.

Bon courage

Peut être que tu viendras nous raconter ton voyage et/ou ta négociation...

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
FR Francky4 Veteran ·

en fait, je ne veux pas gagner une semaine de vacances !!! mais j'ai fait faire 2 devis par 2 agences qui se retrouvent souvent en concurrence. Or, celle qui nous intéresse est 1000€ plus cher (sur un budget de 10000€) que l'autre. donc, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé de négocier et si cela avait fonctionné.

Merci pour votre réponse.

cordialement.

jcoelyne

à 10 % près, qu'est ce qui t'empêche de prendre l'autre. J imagine que tous les TOs européens se retrouvent chez les mêmes TO tanzaniens, dans les mêmes lodges...?

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour Franck,

pour moi 1 000€ c'est beaucoup. je suis aussi consciente que 10 000€ est un gros budget (nous sommes 5). Cela correspond à 1 billet d'avion + vaccin fièvre jaune + visa. C'est pourquoie, si je peux les économiser, ce serait parfait.
abc
FR Francky4 Veteran ·
Je suis bien d'accord.

C'est pour ça que je te demande pourquoi tu ne choisis pas ma moins chère ?

F
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour,

En fait, j'ai mal interprêté ta réponse. Ce qui fait que j'hésite à prendre l'autre : elle est en Tanzanie et je ne peux pas régler avec ma carte visa premier qui me sert aussi d'assurance, ou alors avec un surcoût (qui de fait, réduira la diffèrence). De plus, il y a beaucoup plus d'heures de route que l'autre. tu es en droit de répondre que je peux lui demander d'adapter son programme. Le souci est que je n'aime pas faire travailler les gens pour rien. En ce qui concerne la plus chère : le contact passe bien avec mon interlocuteur et il donne des conseils avisés que je ne retrouve pas chez la première.

Aujourd'hui, je vais téléphoner à la plus chère et mettre carte sur table. On verra.
abc
GW Gwadadiver Regular ·
+1 pour les avis de Francky ; mais vu tes arguments et le budget je te comprend .... Cependant si j'ai bien compris ton agence à 1000 euros plus chére est en France ou en Europe ; alors je doute que tu puisse faire baisser de 10% car c'est surement une partie de la marge qu'elle se prend sur la Cie à qui elle sous traitera sur place ou alors c'est parce qu'elle a sa propre logistique sur place (genre corto ) et la tu payes le standing peut étre legérement supérieur ( quoi que ? ) Si toutefois tu n'arrives pas à ton but de "négo" et que tu traites quand meme avec l'agence locale à 1000 moins cher , raconte nous .......

si cela peut étre considéré comme "un tuyau" Pour notre part nous avons traité en janvier dernier avec une agence locale dirigée par une française ; cette agence est repertoriée correspondante du site Evaneos ( concept innovant d'offres de voyages dans le monde ) et grace à cela nous avons pu payer par carte bancaire en euros en france sans le moindre souci .Cela nous a facilité la tache d'autant que nous partions des antilles françaises et avions d'autres détails logistiques et budgetaires à regler en simultané . Aucune surprise desagréable ;programme conforme en tous points à l'offre et rapport qualité prix noté 2 sur 6 dans les devis reçus au moment de faire notre choix (avec les reserves s'imposant quand tu n'as jamais mis les pieds ds le pays ) Eh bien notre impression s'est confirmée sur place et aprés échanges avec d'autres membres en cours de safaris Comme t'as dit Francky tu te retrouve qqs fois ds les mémes lodges ou tented camp avec les clients de TO que tu n'as pas retenu car plus chers au moment des devis . Ceci nous est arrivé au "Ndutu lodge " .

Bon choix et racontes nous ! safari njema jp

"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
SU Sucharitkul Regular ·
Il y a à mon avis d'excellents renseignements PRECIS sur le site routard.com section Tanzanie-Kenya : allez-y.Vous devriez y trouver des conseils utiles
luc
JO Jocelyne51 Regular ·
Bonjour,

En fait, je crois que je vais travailler avec l'européenne. En effet, aprés avoir téléphoné et joué carte sur table, la personne m'a expliqué qu'il faut que je rajoute les frais de transactions si je paie par CB, soit 4% en plus, et que nos hébergements ne sont pas que des "tented camps mobiles". Cela est le cas pour l'agence locale. donc, si je changeais d'hébergements, je pourrai réduire mon budget. Le véhicule est plus grand aussi. D'autre part, une agence européenne présente de meilleures garanties, notamment en cas de sa défaillance.

Ensuite, mon contact est vraiment d'EXCELLENTS conseils. J'ai demandé la même modification aux 2 agences. La locale s'est exécutée sans poser de question, la seconde m'a suggéré une autre option beaucoup plus adaptée. Quant aux temps de trajet, ils sont plus courts aussi chez l'européenne, tout en visitant les mêmes parcs. La clef est un transfert en avion au départ du Serengeti, à la place de Arusha, pour Zanzibar.

En résumé, c'est un ensemble de détails qui fait pencher la balance vers l'européenne.

De plus, elle est régulièrement citée dans des forums et toujours en positif.

Voilà ma position actuelle.

Je vous souhaite une bonne fin de week-end Pascal.
abc
AC Acou ·
Bonjour Nous sommes également une famille de 5 personnes (nos enfants ont 18, 15 et 9 ans) et nous avons demandé un devis à Evaneos pour Tanzanie et Zanzibar. Leur proposition me parait chère : 1500 euros par personne pour 13 jours. Pourriez-vous m'indiquer l'agence que vous avez contacté, vous sembliez avoir trouvé un programme sympa pour un tarif correct, combien de jours avez-vous prévu ? Avez-vous vous-même pris vos billets d'avion ? Vous parliez de la longueur des étapes, sont-elles longues ??

Merci de votre réponse Cordialement Acou
GW Gwadadiver Regular ·
Bonjour les termes de ta remarque repris ci dessous m'interpellent

" D'autre part, une agence européenne présente de meilleures garanties, notamment en cas de sa défaillance."

Par définition si defaillance il devait y avoir .......... à ton avis quel seraient tes recours ? fusse t'elle européenne ..... J'ai de gros doutes sur ce que te pourrais obtenir surtout si tu te trouves à ce moment là en Tanzanie Chacun sa conception des garanties ......... C'etait une simple reflexion ... Cela dit bon choix et trés bon voyage dans ce pays magique Mets un post sur le forum au retour jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour Acou,

Concernant le tarif, nous sommes bien au delà de 1500 euros par personne pour les 13 jours. ce tarif ( 1500€) me parait tout à fait correct. l'agence va nous mettre une option sur les billets d'avion et si je trouve moins cher, elle lèvera l'option et je les prendrai moi-même.
abc
JO Jocelyne51 Regular ·
je reviens vers vous. Je viens de consulter le site Evaneos. Je m'aperçois que les devis pour Tanzanie/Zanzibar affichés sont plutôt supérieurs à ceux de notre devis. donc, etes-vous sûrs pour les 1500€/personnes ?
abc
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour,

je pense surtout en cas de défaillance avant le départ, quant aux remboursements de mes acomptes : elle a une garantie financière obligatoire.
abc
GW Gwadadiver Regular ·
Oui ......mais les clauses ecrites souvent en "tout petit " mettent des conditiosn de remboursement des accomptes c'est un peu comme les billets d'avion il faut vraiment bien détailler toutes les "conditions particuliéres " ou prendre un juriste en meme temps que m'on prépare chaque voyage .🤪

Et pour anecdote en 2010 dans notre hotel à la Havane j'ai rencontré un groupe d'env 15 touristes français dont le voyagiste français venait de deposer le bilan et n'était pas oficiellement racheté et ils se voyaient obligés de quitter leur hotel sans autre solution ; alors qu'ils avaient encore 4 jours de sejour sur place et peut étre pas d'avion non plus Cela a duré 2 jours nous n'avosn pas eu la fin de leur aventure ...... Dans ce cas quelles garanties ??? à+ jp
AC Acou ·
Bonsoir

Le prix de 1500 euros est bien-sûr sans les vols internationaux mais avec le vol pour Zanzibar, avec chauffeur-guide et cuisinier. Au programme en gros Tarangire, Eyasi, Ngorongoro, Serengeti, Manyara et Zanzibar. Logement en lodge ou bivouac pour les safaris.

En attente de vos infos !! Acou
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour,

donc, je confirme : 1500e me semble raisonnable, cela s'explique pour partie par les types d'hébergement. pour notre part, pas de bivouac : tented camp mobiles et fixes. voilà notre parcours : Arusha/Tarangire/Manyara/Ngorongoro/2 nuits Ndutu/2 nuits Serengeti/Vol Serengeti Zanzibar/1 nuit Stone Town/3 nuits Uroa/retour Bruxelles

nous avons projeté ce voyage pour fin février 2013. le coût de votre voyage dépend aussi de la période ou vous y aller : avril sera moins que juillet par exemple.

bon séjour !!!
abc

Similar discussions

You might also like