NeoRomantica ou Favolosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

pour ma prochaine croisière dans le nord, j'hésite entre le Favolosa et le Néoromantica.

Peux t-on m'aider à faire un choix?

Il semblerait qu'il n'y ait pas de théâtre dans le Néoromantica, mais la déco semble plus sympa. Bref je suis en attente de conseils.

Merci d'avance
JO Joecel Veteran ·
Bonjour, question importante : y a t il des enfants ? Si oui incontestablement le favolosa
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Thierry, le Favolosa est plus moderne et plus grand. Il a beaucoup plus de cabines avec balcon, si ça t'intéresse, et beaucoup plus d'équipements collectifs. La qualité de la cuisine devrait par contre être meilleure sur le Neo romantica. Le Neoromantica est un bateau ancien, qui a été rénové, mais qui porte son age. Il a 1800 passagers (contre 1200 sur le Neoriviera, sur lequel on a vraiment de la place) Après, c'est une question d'itinéraire et de prix comparatif.
LA Labello08 ·
Bonjour,

J'ai été sur le NeoRomantica en 2014. Je ne peux pas comparer, c'était ma première croisière.

Les points forts : - Très beau et sobre; - Pas de place attribuée, ce qui nous a permis de faire de belles rencontres; - Un seul service au restaurant, on peut venir de 12h30 à 14h et de18h30 à 22h; - Le Samsara Spa : le forfait pour le couple est à 210€ pour toute la croisière; - Les tapis de course sont à l'avant du bateau, belle vue sur la mer ... ; - Très peu d'attente pour descendre du bateau.

Les points faibles : - Pas de vraie salle de spectacle, on est tous assis au même niveau, donc on ne voit pas grand chose si l'on n'est pas dans les premières rangées.; - Spectacles très moyens, on voit que les danseurs manquent d'espace (plafond trop bas); - Trop peu d'animations, même pas un cours de sport tous les jours ; - Forfait boisson plus cher (28,75€); - Pizzeria payante.

J'espère que ça pourra vous aider dans votre choix.
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Deux bateaux qui n'ont rien à voir...

Le Néoromantica:

il n'a pas de théâtre, cela se passe dans le salon où il passe les passagers pour se rendre aux restaurant du Samsara Le SPA est joli mais le jacuzzi n'est pas pratique le bateau bouge pour un rien si la mer bouge un peu. Le self est transform poor le soir en restaurant Les pizzas sont payantes Suivant la période le bateau est trop petit pour le nombre de passager embarqué Bateau non fumeur La cuisine ne change pas, excepté au restaurant payant, le meilleur des costa que nous avions fait Les cabines intérieurs laissent a désirés Décoration magnifique, cela s'arrête là pour le néoromantica

La Favolosa: Bateau beaucoup plus grand, mais plus de passagers, mais tout de même plus d'espace par passagers un théâtre le SPA est bien meilleur Plage arrière magnifique

Si je devais choisir entre le Favolosa et le néoromantica, je prend le Favolosa!

Pourquoi ne pas essayé le Splendida ?
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
TI Titidebrest ·
Bonjour,

merci pour tous vos conseils. Je voyage avec ma femme, ma fille trop jeune sera en vacances chez les grands parents.

Je pense au final opter pour le Favolosa. Une vrai salle de spectacle est un critère de choix pour moi. L'itinéraire de Costa est également sympa (1 seul journée en mer pour les Fjords : Copenhague/Geiranger/Bergen/Kristiansand/Aarhus/Waremunde), les autres compagnies proposent 2 jours en mers pour 1 semaine c'est beaucoup.

Le frein est plutôt la déco que je ne trouve pas à mon goût, mais c'est un critère suggestif.

Il me semble que le splendida est le jumeau du Fantasia que nous connaissons déjà, nous voulons voir autre chose, même si ce bateau est magnifique. De plus je crois qu'il sera en méditerranée l'été prochain.

Cordialemet

Similar discussions

You might also like