Au Népal avec un bébé de huit mois
by Sosobzh
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour..je fais appel a vous pour avoir qq petits conseils..je projette de me rendre au nepal avec un bébé (que j allaite) au nepal en aout; il aura alors 8 mois mais on m a deconseillé a cause du palu et de diverses maladies de plus c est la periode de la mousson..je connais pourtant bien ce pays mais le medecin me culpabilise..bref croyez vous cela risqué? et il y a t il des vaccins obligatoires? merci de vos reponse
le risque pour le bébé est le palu
L'altitude risque d'être un gros problème pour un bébé de 8 mois. J'ai le souvenir de vacances à la montagne (village à 1600m d'altitude) complètement gâchées parce que notre fille de 6 mois pleurait toutes les nuits. Nous avons dû écourter. Le lendemain du retour prématuré, elle avait une otite. Les pires vacances de ma vie.
Pour les vaccins, je suis du même avis que Simon.
Si on ajoute le climat de mousson, cela fait beaucoup.
Personnellement, je n'irais pas.
Bonjour, un conseil , si vous etes obligée d'y aller pour raison professionnelle ou ? laisser votre bébé en France (si c'est pour une courte période) si c'est pour des vacances ou votre projet de vie , attendez que votre enfant ai 3 ou 4 ans.
A cet age pour un bébé c'est très risqué, pas seulement pour le palu, il y a aussi les dysenteries mortelles et le reste, si vous connaissez vous avez vu aussi le niveau d'hygiène.
Je réside ici depuis plus de 4 ans et je m'étonne que connaissant bien le pays, vous vous posiez la question.
Vous irez ou en cas de pépin pédiatrique ?
En tous cas, je ne saurais que vous conseiller de suivre les conseils de votre médecin...
En tous cas, je ne saurais que vous conseiller de suivre les conseils de votre médecin...
Salut!
J'ai vécu un an au Népal, et beaucoup de bébés et d'enfants en bas âges y vivent avec leurs parents qui bossent dans des oNG ou autres. San compter les enfants népalais!!
Le palu est concentré dans le Terai, donc si tu ne descend pas trop dans le Sud ( Chitwan, Lumbini) , y a pas de problème.
Tout dépend ce que tu comptes y faire. Si tu restes à Kathmandu, y a pas de soucis, et tu peux trouver tout ce dont tu aurais besoin ( couches, lingettes, laie, pots, ...). L'air y est loin d'être pur...mais c'est Kathmandu!
Le problème peut être l'eau et la température, car il fait très chaud à cette période, et l'eau, même en bouteille n'est pas fiable à 100%.Pour les autres vaccins, ça va aussi dépendre de ce que tu fais, si tu travailles dans un orphelinat, il va falloir vacciner, si tu ne penses pas que ton bébé sera en contact d'autres enfants...pas nécessairement. DTP et BCG quand même!
Après, si tu veux partir en treck, là je ne te le conseillerais pas, car ton bébé est très jeune, et qu'il lui faudra beaucoup plus de temps pour s'adapter aux changements d'altitude, et tu n'es pas à l'abri d'une chute sans secours.
Il y a aussi un centre de medecine pediatrique a Kathmandu, avec des medecins compétents et médicaments fiables, je penses que tu peux avoir l'adresse avec l'ambassade!
Donc wala, tout cela me parait très faisable, va voir un medecin spécialiste en conseil aux voyageurs et infections tropicales! Les grèves et manifestations seront les plus cntraignantes à mon avis. Si tu as besoins d'autres infos, n'hésites pas à me contacter!!
Karen!
J'ai vécu un an au Népal, et beaucoup de bébés et d'enfants en bas âges y vivent avec leurs parents qui bossent dans des oNG ou autres. San compter les enfants népalais!!
Le palu est concentré dans le Terai, donc si tu ne descend pas trop dans le Sud ( Chitwan, Lumbini) , y a pas de problème.
Tout dépend ce que tu comptes y faire. Si tu restes à Kathmandu, y a pas de soucis, et tu peux trouver tout ce dont tu aurais besoin ( couches, lingettes, laie, pots, ...). L'air y est loin d'être pur...mais c'est Kathmandu!
Le problème peut être l'eau et la température, car il fait très chaud à cette période, et l'eau, même en bouteille n'est pas fiable à 100%.Pour les autres vaccins, ça va aussi dépendre de ce que tu fais, si tu travailles dans un orphelinat, il va falloir vacciner, si tu ne penses pas que ton bébé sera en contact d'autres enfants...pas nécessairement. DTP et BCG quand même!
Après, si tu veux partir en treck, là je ne te le conseillerais pas, car ton bébé est très jeune, et qu'il lui faudra beaucoup plus de temps pour s'adapter aux changements d'altitude, et tu n'es pas à l'abri d'une chute sans secours.
Il y a aussi un centre de medecine pediatrique a Kathmandu, avec des medecins compétents et médicaments fiables, je penses que tu peux avoir l'adresse avec l'ambassade!
Donc wala, tout cela me parait très faisable, va voir un medecin spécialiste en conseil aux voyageurs et infections tropicales! Les grèves et manifestations seront les plus cntraignantes à mon avis. Si tu as besoins d'autres infos, n'hésites pas à me contacter!!
Karen!
Log in first, then come back to this page.





