Népal et Bangladesh: sécurité des voyageurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour et encore une fois merci de toutes vos infos trouvées dans ce forum. Afin d'orienter notre choix, j'aimerais savoir quel est l'accueil fait aux étrangers, tant au Népal qu'au Bangladesh (hésitation sur l'une de ces destinations). En particulier par rapport à la sécurité, aux zones ou aux sites à éviter. Bien sur si l'un d'entre vous a été victime d'une arnaque, ne pas hésiter à en faire part ! ciao a tutti Claire
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
NA Nathalie79 ·
Hello Claire,

Encore moi... Moi j'ai eu AUCUN souci au Bangladesh mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je te conseille fortement de porter un Salwar Kameez comme les locales (surtout hors Dhaka) et de pas provoquer en te trimbalant avec tes richesses en évidence. Une de mes amies s'est faite agressée sur un rickshaw et ce n'est pas la seule agression de Dhaka... Le Bangladesh est un pays qui peut vite sombrer dans l'instabilité (couvre-feu qui est tombé d'un seul coup en aout dernier par exemple) Mais bon, moi j'ai gardé le souvenir d'un accueil merveilleux et n'ai eu aucun souci et c'est ça que j'ai envie de transmettre !!!

Malheureusement, je ne suis pas allée au Nepal donc je peux pas comparer...

Zones à éviter: si tu es toute seule, te balader la nuit plus zones instables politiquement comme les Hilltracks
nathalie
ME Meiji ·
Hello Claire, Encore moi... Moi j'ai eu AUCUN souci au Bangladesh mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je te conseille fortement de porter un Salwar Kameez comme les locales (surtout hors Dhaka) et de pas provoquer en te trimbalant avec tes richesses en évidence. Une de mes amies s'est faite agressée sur un rickshaw et ce n'est pas la seule agression de Dhaka... Le Bangladesh est un pays qui peut vite sombrer dans l'instabilité (couvre-feu qui est tombé d'un seul coup en aout dernier par exemple) Mais bon, moi j'ai gardé le souvenir d'un accueil merveilleux et n'ai eu aucun souci et c'est ça que j'ai envie de transmettre !!!

Malheureusement, je ne suis pas allée au Nepal donc je peux pas comparer... Zones à éviter: si tu es toute seule, te balader la nuit plus zones instables politiquement comme les Hilltracks

Je crois qu'on peut se faire agresser à Geneve comme au Bangladesh. Bon j'y ai vécu, je n'ai jamais eu aucun probleme, a part peut -etre du coté des taxis, qui à la vue de mon minois etranger pratiquaient l'inflation.

Concernant l'instabilité je suis pas trop d'accord avec ce raisonnement. J'"etais à Dhaka pendant le couvre-feu et c'etait un couvre-feu justifié dans la mesure ou les manifestations etaient tres mouvementées et violentes. Le couvre-feu a d'ailleur rapidement été levé.

Ce pays est par ailleurs davantage sur depuis fin 2005, meme si on est censé etre d'accord avec le gouvernement en place. -les assasinats politco-journalistiques étaient monnaie courante il y a quelques années.

Quand à la tenue, que dire! j'ai trainé avec mes jeans et me tee'shirt. Pas de problems. Je suis une fille je precises. Mais les tuniques (haut) typiques bangladaises sont jolies aussi.

Voila!

Similar discussions

You might also like