Népal durant la mousson

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut à tous ! J'planifie un trek au Népal tout juste avant de partir vers Lhasa ensuite... par contre je serai au Népal en mi-juin et ça ne me tente pas trop trop de me mettre les deux pieds en pleine mousson... alors j'avais pensé soit aller au Mustang, Dolpo ou bien le Manang.

Par contre, je sais que ces destinations ne sont pas les plus populaires alors j'aimerais bien avoir l'avis du monde ki p-e ont déjà été... et si ils ont aimé ça et si ça vaut vraiment de la peine de faire un tour dans ces contrées à l'abris des pluies intenses.

J'avais lu qq part que ça coutait très cher se rendre en ces lieux... et les prix affichés sont faramineux et j'voudrais savoir si il y aurait des meilleurs prix dans les agences de trek locaux à Kathmandu.

Merci d'avance [:P]

Gave
MA Macmizot Regular ·
Manang est une "ville" (à notre échelle un village) il n'y a donc pas de manang.

Le Dolpo et le Mustang sont effectivement à l'abri de la mousson, sans exclure une averse de temps en temps.

Pour les prix, renseigne toi sur les sites des agences locales: tin-tin, NET, Terre d'aventure etc..

Si tu pars mi -juin dépêche toi, ça sonne demain!!!!!!!!
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
TR Trekkerbeub Veteran ·
Mustang et Dolpo sont des "restricted areas", ce qui signifie qu'il faut s'aquiter d'une taxe spéciale et oblige l'acompagnement d'un agent de liaison qu'il faut payer. En espèce sonnantes et trébuchantes cela signifie qu'il faut payer une base de 700 $ pour 10 jours de trek + 70 $ par jour suppl.. Après tu pourras faire fluctuer le prix de l'organisation du trek, càd prix de l'équipe (guide + porteurs), équipement et nourriture, mais cela aura une incidence moindre sur le prix, mais importante pour les salaires de ces gens. (J'éspère que ta morale te guidera en leur laissant un bon pourboire à la fin du trek pour compenser...). Quoiqu'il arrive, tu te feras saucer les 3 - 4 premiers jours pour atteindre ces zones moins arrosées.

Manang est sur le tour des Annapurna. et c'est vrai qu'à partir de Manang le temps devient clément, mais pour y parvenir c'est 5 - 6 jours de pluie quasi non-stop ...

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
GA Gave Regular ·
Allo MacMizot ! Merci d'avoir pris la peine de me répondre J'aimerais savoir si la région de Jomosom correspondrait à la région où on retrouve Manang et si cette région est aussi semi-désertique comme le Mustang

Merci :)

Gave
MA Macmizot Regular ·
Jomoson est la "ville"-aéroport au bout de la vallée de Kali Kandaki qui est de plus en plus arride au fur et à mesure qu'elle monte. Jusqu'à Kagbeni, après on peut considérérer que c'est le début du Mustang presque désertique.

Manang est dans l'autre vallée séparée de la dernière par le col de thoroung la
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
GA Gave Regular ·
Et j'aimerais savoir si ça prend beaucoup de temps s'acclimater à l'altitude himalayen ??? Peut-être que je devrais passer quelques jours à Kathmandu avant de partir vers les montagnes...

Gave
DH Dhes Regular ·
Passe plutots plusieurs jours à Pokara, la ville est plus vivable que KTM

Tu peux resever la capitale pour ton retour

Attention à Pokara il ya pas de pluie ....a toi de choisir !!!!

a ++++
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
MA Macmizot Regular ·
l'acclimatation à l'altitude se fait en .......altitude, KTM est à 1200m et Pokhara à 900m donc pas d'acclimatation. Comme le précise Dhes, à KTM en fait d'acclimatation et pour cause de pollution tu va remplir tes petits poumons d'un tas de saloperies. L'acclimatation se fait bien si on respecte des règles de bon sens: ne pas courir en montagne, ne pas franchir des paliers de plus de 500 m par jour et si possible dormir plus bas que le point le plus haut de la journée et beaucoup boire.
TR Trekkerbeub Veteran ·
Il y a + de pluie à Pokhara qu'à Kathmandu, durant la mousson. Plutôt une journée d'acclimatation à Jomsom, qui se trouve à 2800 m. On peut y accéder par avion depuis Pokhara, mais attention, les vols sont fréquement annulés durant la mousson . Depuis Jomsom, tu peux alors enchaîner directement le trek vers Lo Manthang, vers le Haut Mustang, puisqu'à Jomsom, tu seras déjà au Mustang.

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol

You might also like