Népal pour une femme, qu'y avez-vous trouvé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Il y a plusieurs discussions ouvertes au sujet du Népal, des voyages au féminin seule, et j'ai déjà pas mal de réponses aux questions que je ne me posais même pas. Mais voilà, écrire aujourd'hui est pour moi symbolique, comme la première étape d'un voyage initiatique. Je vous explique: Après être partie plusieurs mois avec mon ami en Amérique latine, j'ai le désir de voyager seule, pour me (re)trouver, et aussi pour trouver ce que je ne cherche pas, et surtout relever ce défi. Quelle destination... le Népal, pourquoi... mes idées fantasmagoriques (ou pas) de l'asie me font croire qu'il s'agit d'une destination idéale pour prendre le temps avec soi-même et avec les gens. Le Népal semble être sécurisé, plus que l'Inde en tous cas (je me fais des idées?) Je ne suis pas une grande marcheuse, asthme et compagnie, mais là aussi j'ai envie de me surpasser. Alors treck pourquoi pas...

Alors le nepal, qu'y avez vous trouvé, cherché? Des bons plans? Des histoires de voyages?

Même si mon parcours m'appartient et que chaque voyage est propre à chacun, j'aimerais lire des expériences (un peu) similaires... * Ha oui je compte partir un mois, en avril/mai...

Bien à vous, Za
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Nepal n'est plus du tout le pays hors du temps que les hippies recherchaient dans les annees 60 et 70 ! Kathmandu est une enorme ville tentaculaire, les itineraires principaux de trek sont ultratouristiques ... Tu peux sans doute trouver des endroits plus authentiques en Inde.
BR Braxton ·
Dis m'en plus s'il te plaît...
BI Birethanti Regular ·
Namaste !!! Venez sur mon blog : Overblog, Birethanti là où je t'emmènerai" !!!! Je peux aussi vous envoyer des diaporamas qui vous permettront de vous faire une idée de ce beau pays !!!!! Cordialement, Christine Toniolo .
Christine
BR Braxton ·
oui avec plaisir découvrir en images votre fabuleuse aventure qui dure..
MA Maitairoa Globetrotter ·
Le Nepal n'est plus du tout le pays hors du temps que les hippies recherchaient dans les annees 60 et 70 ! Kathmandu est une enorme ville tentaculaire, les itineraires principaux de trek sont ultratouristiques ... Tu peux sans doute trouver des endroits plus authentiques en Inde.

... pourquoi toujours tomber dans la caricature ? 😕

... le Népal ne se limite pas à Kathmandu, une ville extraordinaire au demeurant, et à l'Himalaya !
OU Ouvaisje ·
Bonjour, je voudrais savoir si l'automne est une bonne période pour aller au Nepal faire un trek?

Je pensais partir fin septembre. QUel telmps fais-t'il la-bas?

Merci de vos réponses,

Sylvie
Ou vais-je
BR Braxton ·
oui c'est une bonne saison, surtout octobre en fait. Septembre, c'est la fin de la mousson et donc le temps se dégage. Les montagnes se déshabillent de leur manteau de nuage, et la vue est imprenable. C'est la saison la plus touristique aussi (du coup), donc beaucoup de trekeurs. Bon trip!
OU Ouvaisje ·
Merci et je me demandais si c'est possible de loger chez l'habitant le long de la plupart des trek ou s'il vaut mieux se prémunir d'équipement de camping car nous ne souhaitons pas suivre un groupe et avoir ainsi plus de liberté dans le temps et la durée du parcours.

Encore merci pour les réponses!🙂
Ou vais-je
BR Braxton ·
Il y a des lodges (chambres chez l'habitant) et des guesthouses tout au long des différents parcours. C'est pas obligé de suivre un groupe, possibilité tout de même de prendre un guide. Je ne sais pas vraiment comment ca se passe pour camper, ca me semble un peu compliqué. Les lodges ne sont pas chères, et de toutes façons si vous souhaitez grimper un peu haut, il y a de la neige donc pas de camping. Il y a des tas d'agences qui pourront vous renseigner et qui vous proposeront leurs formules (3, 5, 7, 10 jours avec guide ect). Des fois , faut le dire, c'est un peu lourd, des guides raguassent pour que vous choisissiez leur agence. Si vous souhaitez prendre le temps, et ne pas être contraints, partez sans guide avec une bonne carte. Parce que les guides prévoient leur trek sur une certaine durée et n'hésiteront pas à vous dire "jam jam" pour avancez. Prendre un guide c'est tout de même l'assurance de ne pas manquer des vues incroyables, et ils font la traduction anglais/nepali, utile dans certains villages perdus. C'est vraiment comme vous le sentez.
BI Birethanti Regular ·
Namaste !!!! Je ne sais plus si j'ai pu vous envoyer mes diaporamas (besoin de votre adresse mail) . Du fait de nos nouvelles activités, j'ai un peu perdu le fil du forum ..... Mon action avec une école de montagne continue, et en principe je repars en janvier prochain ... toujours seule, ce qui n'a rien d'effrayant ni de stressant , sauf peut être à Kathmandu que je n'aime décidément pas (pollution, et pas seulement atmosphérique ...) Je crois que chacun(e) peut trouver au Népal ce qu'elle (ou il) est venu chercher ............. Cordialement, Christine .
Christine
KW Kwazy ·
Bonjour, Je pars aussi en janvier ou février... Je veux m'éloigner des grandes villes, je cherche le calme... cela dit je ne sais pas encore où aller exactement. Si quelqu'un peut me conseiller par rapport à la saison... Sinon je cherche un plan pour faire du bénévolat en échange d'un logement. Je ne sais pas très bien à quoi m'attendre! Toutes les infos et les conseils sont les bienvenus!!!
BI Birethanti Regular ·
Namaste !!! je repars au Népal le 9 janvier pour un mois . J'aide une école de montagne et un orphelinat de la vallée de Kathmandu . Si vous souhaitez plus d'infos, je vous donne mon mail perso : christo513@orange.fr . Il y a tant à faire là bas !!!!! Bonne soirée !!!!
Christine
WI Willemspie Globetrotter ·
Tansen est un bon choix hors des chemins battus.
KW Kwazy ·
Merci pour ce conseil. J'ai effectivement entendu beaucoup de bien de ce village...je compte bien m'y rendre!
KE Kedor Globetrotter ·

C'était mieux aaaaaaaaavant ...

Le Népal est toujours un pays exceptionnel. Pour qui se ravit dans le sous-développement, peut-être les choses ont-elles changé. Mais pour qui s'intéresse à autre chose qu'au modèle de lave-linge et de motocyclette qu'utilisent les gens, c'est toujours un endroit fantastique. Et ça le restera sans doute encore bien longtemps.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon

Similar discussions

You might also like