Calcutta à Kathmandu en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour tout le monde,

Je me demandais si c'est possible de rejoindre Calcutta à Kathmandu en bus ou moitié train, moitié bus.... J'aimerais éviter de prendre l'avion pour des questions de budget.

Merci d'avance
BA Bababourgier Regular ·
namaste no problemo pour ton projet prend un train calcutta new jalpaiguri(siliguri) puis passe la frontiere inde nepal a kakarvitta (1/2 heure en jeep collective ou en bus de siliguri) de la frontiere des bus partent vers kathmandu (10 heures de bus au moins c mieux de voyager la nuit) j espere avoir pu t aider bon voyage
bababourgier om nama shiva shanti shanti
SE Sendmail ·
Bonjour

Je m'appelle Swapan Dey. Je suis un étudiant de l'Alliance Français, Kolkata, Inde. Je voudrais vous guider si vous visiterez Kolkata. Vous ne devez pas me payer. Je veux améliorer ma connaissance de la langue. Je voudrais vous accompaigner si vous irez les endriots touristiques. Si vous n'avez pas de problème, vous pouvez rester chez moi aussi. Je veux que vous vérifiez mes détails de l'Alliance Français, Kolkata.Mon e_mel : sendmail_swapan@yahoo.com

Oui, c'est possible. Vous pouvez me contacter. Je vais aranger toute les choses. Mais n'oubliez pas m'assister un peu.
SI Simone71 ·
Bonjour Swapan,

Merci de ta disponibilité. En fait j'ai le projet de rester 1 à 2 ans à Calcutta dès l'année prochaine pour faire du bénévolat. Comme mon visa va expirer au bout de 6 mois, je devrais le refaire dans un pays voisin, ce qui explique ma demande pour me rendre à Kathmandu. Je pensais à Dakha au Bangladesh le plus proche de Calcutta, mais je sais que la situation politique est instable et apparemment il serait déconseillé de s'y rendre pour une femme voyageant seule. A Calcutta, je cherche une guesthouse dans les 200-250 Rs, quelque chose de convenable avec salle de bain comme je vais y rester à long terme. Avec 500 roupies par jour, je peux bien m'en sortir ? (logement, restaurants locaux) en vivant de façon simple.

Merci de ton aide. A propos je cherche à apprendre un peu le bengali, tu pourrais m'aider ?😉

Merci de ton aide.

Simone
SE Sendmail ·
Salut,

Est-ce que tu es fou? On doit dépenser seulement 200 - 250 roupies par jour pour rester ici ( logement avec salle de bain, restaurants et bon nourriture). Si tu viens, mon rêve d'apprendre la langue bien - ça deviendra possible. Mon mel : sendmail_swapan@yahoo.com

Ne t'inquiète plus. Domme-moi ton e.mel.

Amicalement

Swapan

Similar discussions

You might also like