Delhi-Katmandou en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour a tous je voudrai faire delhi kathmandu en bus auriez vous quelques conseil?est ce vraiment galere ou le fait de passer 2nuits et 1 jour dans le bus permet de connaitre quelque chose d unique et en fait oublier les contraintes. merci d avance.
fred
EL Elvieux Regular ·
Bonsoir

Pourquoi faire ce parcours à grande vitesse ?

Voyager lentement permet de mieux apprécier le pays.

A bientôt
LE Leebelule ·
je compte le faire dans l'autre sens mais je privilegerais plus le train que le bus, trop dangereux parait il !

effectivement prendre son temps et decouvrir les différents paysages et régions est bien plus sympa je pense que de le faire en avion ! bon voyage !
leebelule est tombée raide dingue de la perle de l'océan indien.... le Sri Lanka !!
EL Elvieux Regular ·
Bonjour

KATHMANDU jusqu'a l'INDE ne peurt se faire qu'en bus. De la frontiere jusqu'a RAXAUL encore en bus ( petit parcours )et aprés le train est plus reposant

A bienôt
MI Migu Veteran ·
Salut,

Je l'ai fait sans aucuns problemes. De Delhi ma route a ete Agra (Tal Mahal), Varanasi (les gaths et le reste) puis la frontiere et Kathmandou. Beaucoup de rencontres lors de ce periple.

Des bus bondes mais bon, c'est l'inde. J'arrivais du Nord ouest (Dalahousie) ou j'avais loue une petite maison dans la montagne durant 3 semaines.Par contre oui le bus peut etre parfois assez space.Je suis parti de Dalahousie alors que la neige se mettait a tomber a gros flocons.Je peux dire que les 70 kms qui nous separaient de Pathankok ("dans la plaine") ont ete plus que divertissant.............un chauffeur qui conduisait a la maniere d'un rallyman Finlandais qui aurait voulu gagner le rallye de Suede un jour de tempete de neige.

C'est quand on arrive que l'on apprecie le chemin parcouru.

Michel
Carpe Diem
RE Reups ·
salut ...je te conseille le train, bien plus typique...a plus
la culture sert surtout a ceux qui n'ont rien vecu...
PH Phalempin Regular ·
quand tu dis DANS le bus, tu as la foi, mon fils a fait SUNAULI- BENARES SUR le toit du bus début février 😠, les bus étaient bondés, au moins de là haut tu peux surveiller tes bagages 😏
falempin
RO Romsbells ·
Bonjour à tous Je vois que vous discutez du trajet Delhi Katmandou. Quelqu'un a meme cité le trajet en train. Quelqu'un aurait plus d info sur ce mode transport: durée, tarif etc Merci
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Lamartine
CL Cloo Regular ·
Pas de train au Népal... la partie népalaise du trajet doit donc se faire en bus.

Bonne route !
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
RO Romsbells ·
Merci Cloo Connais tu a ce moment la la ville jusqu a laquelle le train va que je puisse regarder les horaires durees et tarifs sur le site indianrail cordialement
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Lamartine
CL Cloo Regular ·
Désolée, je n'ai pas fait ce trajet, je peux juste te dire qu'il n'y a pas de train au Népal... Mais je pense que les accros de l'Inde ne vont pas tarder à se manifester pour te répondre...

Sinon, ce sujet a déjà été traîté plusieurs fois, essaye de voir avec la fonction "recherche" du site... Tu trouveras très certainement de quoi éclairer ta lanterne !
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com

Similar discussions

You might also like