Trajet Delhi - Varanasi - Kathmandu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons fin décembre 2011 pour 2 semaines en Inde et 10 jours au Népal

Nous réservons le même chauffeur que nous avions eu l’année dernière pour la visite du Rajasthan. Voici ce que j’ai programmé :

28/12 Départ de Paris le soir

29/12 Arrivé Delhi le matin – (visites non faites l’année dernière Temple Lotus et temple de Laxmi narayan) - départ direct pour Mathura – nuit à Mathura

30/12 Visite de Mathura (temples naissance Krisna) et Vrindravan (temples) – nuit à Mathura

31/12 Départ pour Deeg – Bharatpur (réserve naturelle d’oiseaux) – Dholpur (nous zappons Agra déjà fait l’année dernière) – Gwalior – Nuit à Gwalior

01/01 Départ pour Sonagir (temples Jaïns) – Datia – Jhansi – Orchha – Khajuraho – nuit à Khajuraho

02/01 Visite Khajuraho (temple Lakshmana – Satna (Cathédrale Saint Vincent de Paul) – Allahabad – Nuit à Allahabad

03/01 Visite Allahabad - Nuit à Allahabad

04/01 Départ pour Varanasi – Nuit à Varanasi

05/01 Visite Varanasi – Ramnagar – Nuit à Varanasi

06/01 Visite Varanasi – Sarnath– Nuit à Varanasi

07/01 Départ pour Gaya - Bodhgaya - Surjata – Nuit à Bodhgaya

08/01 Visite Bodhgaya – Nuit à Bodhgaya

09/01 Visite Bodhgaya – Nuit à Bodhgaya

10/01 Visite Bodhgaya – Départ le soir en voiture pour Patna - Birganj (Frontière Népalaise) Changement de chauffeur pour Kathmandu

11/01 Arrivée à Kathmandu à Boudhnath (les visites se feront selon l’envie)

20/01 Retour à Paris

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que le voyage en voiture pour le Népal est faisable ?

Nous ne pourrons pas visiter certains forts et palaces car problèmes de genoux, trop d’escaliers.

Nous recherchons des hôtels avec le confort mais pas luxueux. Au moins douche et WC dans la chambre.

Merci pour vos suggestions.

Joëlle
KA Kailash35 Globetrotter ·
Bonjour,

je n'ai pas pour habitude de commenter des itinéraires.

donc juste une remarque: Bodhgaya du 07 au 10/01 .... en plein Kalachakra càd bondé, bondé, bondé

mais peut-être l'as-tu voulu ainsi
MA Mamajoe Regular ·
Oui nous y allons pour ça. et on profite de cette occasion pour faire avant ce voyage. et retourner à Kathmandu
YO Yoyobzh56 Regular ·
namasté! je pense que ça va beaucoup, vraiment beaucoup trop vite ce n'est pas du voyage, c'est un marathon! vous faites une course ou c'est un pari? bon courage!
yoyo
MA Mamajoe Regular ·
Bonjour, Pour le moment ce n'est que le projet d'itinéraire rien n'est finalisé. C'est sur que j'aimerais visiter toute cette région. Comme je crois que vous connaissez bien l'Inde, d'après vous que doit on zapper de notre itinéraire et quels sont les endroits les plus intéressants. merci pour vos infos. Joëlle
YO Yoyobzh56 Regular ·
namasté! que voulez vous que je vous disent? vous me demandez quels lieux zapper et les quels seraient incontournables. il n'y a rien à zapper mais il va manquer beaucoup de temps. a vous de choisir mais il va falloir choisir. exemple: le 01/01 vous envisagez de partir de gwalior pour sonagir, datia, jhansi, orcha, et kadjuraho, et de visiter tous ces bleds! c'est impossible. vous ne ferez que voiture et photos (mais c'est peut etre votre façon de voyager préférée!) personnellement, à orcha ou kadjuraho j'y passe plusieurs jours, je loue un vélo et je visite. j'y suis allé x fois et à chaque fois je découvre. le lendemain vous pretendez visiter kadjuraho, aller à satna puis allahabad! rien que ça! une visite sommaire des temples de kadjuraho prend déjà des heures! je ne critique pas votre itinéraire, je dis simplement ce que j'en pense. chacun voyage comme il l'entend. j'ai vu des japonnais se vanter d'avoir visité TOUTE l'inde en 2 semaines, ils prenaient un avion par jour. les conceptions de voyages se discutent mais ici ce n'ai pas le débat. j' comprend que vous vouliez voir un maximun en un minimum de temps ( le temps est souvent la clé du voyage) mais je pense qu'il faille rester modéré. a vouloir trop voir, on ne voit rien ou du moins on voit mal. c'est tellement bon de s'arreter en inde et de partager une tranche de vie. bon voyage
yoyo
MA Mamajoe Regular ·
Bonjour YoYo,

J'ai refait notre itinéraire. Effectivement on faisait trop de détour donc trop de kms.

J'ai rajouter 2 jours en Inde

28/12 Départ de Paris le soir

29/12 Arrivé Delhi le matin - Départ direct pour Mathura en voiture

Nuit à Mathura

30/12 Visite de Mathura

Vrindravan Nuit à Mathura

31/12 Départ Dholpur - Gwalior - Sonagir - Datia – Jhansi - Nuit à Orchha

01/01 Visite Orchha – Nuit à Orchha

02/01 Départ pour Khajuraho -Je m'arrêterais au Paradise restaurant voir Mr Girgesh que vous cité dans d'autres discussions. Nuit à Allahabad

03/01 Visite Allahabad – Nuit à Allahabad

04/01 Visite Allahabad – Nuit à Allahabad

05/01 Départ pour Varanasi – Ramnagar - Nuit à Varanasi

06/01 Visite Varanasi – Sarnath– Nuit à Varanasi

07/01 Visite Varanasi – Nuit à Varanasi

08/01 Départ pour Gaya - Bodhgaya - Surjata Nuit à Bodhgaya

09/01 Visite Bodhgaya – Nuit à Bodhgaya

10/01 Visite Bodhgaya – Nuit à Bodhgaya

11/01 Départ le matin pour Lumbini NEPAL– Frontière Népalaise- Changement de chauffeur pour Kathmandu Nuit à Lumbini

12/01 Arrivée à Kathmandu à Boudhnath -

21/01 Retour à Paris

De toute façon je ne vais pas courrir comme les japonais, on fera ce que l'on peut.

On reviendra c'est sur.

Concernant les hôtels voici ceux que j'ai trouvé je n'ai pas encore fait mon choix.

Les connaissez-vous ou en avez-vous entendu parler ?

Mathura :

- Gaurav gest house

- Hôtel Pyare Mohan

- hôtel Govind Lok

- Hôtel Sheel Gopal Vision

Orchha :

- Hôtel Ganpati

Allahabad :

- Hôtel Surya

- Hôtel Prayag

- J.K. Palace

Varanasi :

- Ganpati gest house

- Ganga tourist lodge

- New international hotel

Bodhgaya :

- Hôtel Vishnu international à Gaya (c'est le seul ou il restait de la place)

Pour le népal nous retournons à l'hôtel Mandala à Boudnath. pour Lumbini on verra bien sur place.

En tout cas merci de votre réponse.

Joëlle.
YO Yoyobzh56 Regular ·
namasté! je n'ai pas l'habitude ce voyager comme ça, disons aussi vite et je ne sais pas comment vous allez faire 02/01 ; partir d'orcha pour allahabad en passant par kadjuraho rendre visite à mon ami girgesh et visiter ses magnifiques temples.(?) pour les guest houses je n'ai pas d'adresses particulieres pour mathura, allahabad et orcha. pour benares et kadjuraho j'ai des adresses "cheap and clean" et à bodgaya j'ai un ami qui peut s'occuper de vous et trouver à vous loger sur place. gaya est tres éloigné de bodgaya: une trentaine de bornes. je vois que vous avez prévu 9 jours à katmandhu (?)
yoyo
TH Thartampion Regular ·
Bonjour Je rejoins yoyo (salut au passage) sur le coté marathon

maintenant, j'interviens juste pour l'hotel prévu à Orcha: très clean, des gens sympa, si vous prenez une chambre au premier vous aurez un balcon avec vue sur le magnifique fort, un régal.

Chambres autour de 200 à 600 rs (selon que vous logiez au rdc ou en hauteur..) voilà, bons préparatifs.
MA Mamajoe Regular ·
Bonjour Yoyo, Pensez-vous qu'il soit préférable de faire une nuit vers Khadjuraho et une de moins a Allahabad ? J'ai bien vu que c'est juste le 2/01 mais nous n'avons pas trop de vacances, déjà partir 3 semaines hors saison c'est pas facile au niveau du boulot. On verra lorsque l'on sera en retraite (encore environ 5 ans). Pour Bodhgaya tout était complet en cette période, je n'ai trouvé qu'à Gaya l'hôtel Vishnu.

Pour Kathmandu, nous partons avec des amis de Bodhgaya pour rejoindre leur famille. Nous irons à Pokara quelques jours et le reste on verra bien. Visites en dilétante.

Joëlle
MA Mamajoe Regular ·
Bonjour Thartampion, Oui c'est hôtel a l'air bien j'ai lu que des bonnes critiques. Merci beaucoup d'avoir confirmer. bonne journée Joëlle
RA Ragamuffin Globetrotter ·
gaya est tres éloigné de bodgaya: une trentaine de bornes.

Meuh non ! A peine 10/12Km. A mon avis ton rickshaw t'a fait faire un sacré détour 😄

Y aller à pied ou à vélo le long de la rivière au lieu de vous entasser pire que comme des sardines - y'a même plus la place pour mettre l'huile 🏴‍☠️ - dans un bemo pour 10Rs et environ 30' de trajet; à moins de faire comme moi et d'acheter toute les places sur la banquette à l'avant 🤪

Bodhgaya
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
YO Yoyobzh56 Regular ·
namasté! atcha hai! 13.6 km d'apres google earth mais ce sont des indians km alors ça vaut bien 30 bornes au vu du temps que l'on passe à les faire. c'est vrai qu'a pied ou en vélo on mémorise avec plus d'exactitude les distances. pourtant je l'ai souvent fait le chemin gaya bodhgaya.je devais avoir l'esprit égaré sous un arbre. bon voyage
yoyo
ON Oneyed Regular ·
vous entasser pire que comme des sardines - y'a même plus la place pour mettre l'huile 🏴‍☠️ - dans un bemo pour 10Rs et environ 30' de trajet

je l'ai pris de nuit au retour, bcp de monde dans le tuktuk obligé de mettre mon sac à l'arrière sous la bâche. La route est pas très bonne, après quelques minutes de trajet et de franchissement de nid de poule une voiture klaxonne, fait des appels de phares, le chauffeur s'arrête et le gars qui nous suivait lui remet mon sac ?!🏴‍☠️.

Il etait tombé sur la route, j'avais rien vu rien entendu, j'aurais été comme un con à la gare de gaya ... Voilà big up à ce type, c'est beau l'honnêteté! Dans ce sac j'avais tout, passeport, argent, billets transports ect ect voilà pour l’anecdote.
YO Yoyobzh56 Regular ·
namasté! avertissement sans frais! j'espère que tu as retenu que passeport et argent ne doivent JAMAIS etre dans un sac mais sur soi. si tu perds ton argent tu peux encore t'en faire remettre mais ça gache la journée. mais si tu perds ton passeport le voyage est fini. alors il faut appliquer la regle de base "ne jamais se separer de son ble ni de son passeport (je dors avec) bon voyage
yoyo
MO Monicam ·
Bonjour Joëlle,

je viens de lire vos message (je sais, ça date!), mais je voudrai savoir si vous avez un logement à conseiller à Mathura.

Merci d'avance!
Monica
MA Mamajoe Regular ·
Bonjour Monica, J'avais réservé sur internet l'hôtel "Sheel Gopal Vision", il avait l'air clean mais déception des rats dans la chambre. Les singes qui se battent sur la clim qui donne dans les fenêtres. Personnel pas aimable. Hôtel très sale et pas entretenu. Court circuit dans les lumières. Obligé de réclamer des draps, des couvertures et du PQ. DONC A EVITER. mais je n'en connais pas d'autre. Désolée. Bon voyage. Joëlle

Similar discussions

You might also like