Trajet Delhi-Vârânasî avec une voiture et un chauffeur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Plusieurs discussions parlent déjà des locations de voiture avec chauffeur mais je n'y trouve pas les réponses que je cherche depuis plusieurs jours.

Je vais presque tous les ans au Népal pour un ou deux mois vers octobre. Cette année je voudrais faire Delhi-Varanasi-Katmandou début octobre...pour rejoindre le Népal.

Cette année avant de rejoindre Katmandou par avion de Varanasi, je voudrais visiter le nord de l'Inde en Octobre pendant 12 jours environ.

Arrivée à Delhi début octobre. Location de voiture avec chauffeur à Delhi qui viendrait me chercher dès l'aéroport, puis visite de plusieurs sites dont Agra, Fatehpur, Gwalior, Orchha, Kahajuraho.....soit continuer en voiture jusqu'à Bénarès soit prendre l'avion de Khajuraho...à Varanasi donc cesser le transport voiture...

Avant de réserver mes vols dans quelques jours, Paris-Delhi puis Varanasi-Katmandu je suis à la recherche de la meilleure façon de procéder.

Qui connait les agences de voitre avec chauffeur:

- Maharadja driver - Carrentaldelhi, agence de Bobby Thakur.

Concernant les hotels sur la route...vaut-il mieux réserver d'avance ou à chaque arrèt aller avec le chauffeur voir les chambres que l'agence a dans sa liste habituelle...avec bien sur le risque que la négotiation soit plutot déjà bancale...

Bref toutes vos idées me serviraient concernant une décision sur la location de voiture...ce qui vous a plu ou déplu si vous avez déjà utilisé un chauffeur sur ce trajet à peu près....Merci de m'aider par vos sujestions....je vais me décider dans les prochains jours.
namdreul
SM Smadavane ·
namshkar,

Un agence de 35 ans de bon service PANICKER TRAVELS à NEW DELHI. vous pouvez faire un mail et monter votre projet. demander les renseignements

S.MADAVANE
NA Namdreul Regular ·
Merci pour vos renseignements, je continue à étudier toutes solutions mais je vais regarder ce site.
namdreul
HA Hakinoda Regular ·
Namaskar Je ne connais pas les agences que vous citez, sauf la 2ème pour avoir lu son nom sur le forum.

J' ai fait le trajet exact avec les étapes que vous citez en novembre dernier sur 9 jours pour 365 €. Ci- joint le contact utilisé (petite entreprise de chauffeurs): Sanjay (chauffeur/patron) gokul_tours@yahoo.com Contactez le de la part de Danielle. je me suis réservé le droit sur ce trajet de réserver les hôtels à l' avance (certains) ou d' avoir les coordonnées sur moi et de confier les réservations à mon chauffeur et cela s' est très bien passé. Si vous le souhaitez, contactez moi en MP, je peux vous communiquer des adresses d' hôtels à Gwalior, Kajuraho, Orcha ( à ne pas rater!!!)et Varanasi. Bonne journée. Susheela
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
MI Misan34 ·
Bonjour,

Lis ce post pour voir comment j'ai fait pour trouver. http://voyageforum.com/voyage/comment_j_ai_loue_une_voiture_en_inde_D3540477/ Ce n'est pas long d'envoyer une demande de devis à tous. Je suis partisan de choisir les hotels soi-même. Si tu as une voiture il est facile d'en voir plusieurs dans chaque ville.

Misan
NA Namdreul Regular ·
Merci Misan 34, je vous ai déjà écrit il y a quelques jours en MP

Maharadja Driver m'a répondu et après deux mails très explicites donnant mon circuit, le choix ou non par eux des hotels...je ne peux avoir de renseignements réels, ni une idée du prix par jour pour une voiture avec chauffeur...bref n'ayant pas donné du tout mon budjet, qui n'est pas à 10 euros près...on ne me répond pas vraiment...donc j'abandonne.

Kalka Travel, Bobby thaku...m'a bien répondu, j'ai donné le plus possible de détails sur mes désirs et j'attends une réponse.

India Peacok..pas de réponse, ainsi qu'Acme et Cheries voyages.

Je regarde les agences "la route des Indes" ou "la route des voyages"...pour me batir un voyage de Delhi à Varanasi sans les vols Paris-Delhi et Varanasi/katmandou puisque je pars ensuite pour un long moment à Katmandou. Je suis bouddhiste et y passe deux mois chaque année depuis 2003.

Merci de continuer à me donner des possibilités de voiture avec chauffeur.
namdreul
DA Dab02 Regular ·
Bonjour, Nous avons fait ce circuit en utilisant les moyens de transports locaux. Vous pourrez trouver quelques adresses et infos sur les différentes étapes de Delhi à Varanasi puis Kathmandou. http://photosdevoyages.over-blog.fr
JA Jane02 ·
Bonjour,

Je ne voudrais pas être alarmiste, mais je pense qu'il est intéressant de porter à votre connaissance ce qui suit : En ce moment certaines agences de location de voitures avec chauffeur bien connues et citées sur les forums sont en train de mettre les clés sous la porte ! Certaines partent en live ! D’autres ne payent plus les prestations des chauffeurs ou sont en train de tousser ! Dans ce petit monde de vipères, les nouvelles vont vîtes et c'est rarement de l'intox ! Crise oblige ?... Probablement ! Une des 2 agences dont vous faites référence est en situation difficile. Cordialement.
NA Namdreul Regular ·
Merci pour les renseignements.

Les deux agences citées ne m'intéressent plus, l'une dont on parlait en bien sur le forum n'a pas répondu aimablement dans deux mails successifs où je demandais des prix mème approximatifs pour différentes voitures avec chauffeur...et j'ai laissé tomber. L'autre a qui j'ai donné de nombreux renseignements en réponse à leur premier mail...ne me donne pas signe de vie depuis une dizaine de jours.

L'agence Shantitravel que j'ai contactée a été très réactive et une jeune femme française m'a téléphoné....leur proposition Delhi/bénarès avec voiture/chauffeur et réservations d'hotels sympas...plus un petit passage au départ de Delhi pour le shekhawati ( Mandawa, Jaipur) reçue deux jours après...

Cette proposition m'intéresse et je l'étudie sérieusement, le prix ne comprenant pas le vol Khajurao/varanasi que je pense faire...ou le train..je réfléchis mais les prix semblent corrects mais un peu élevés pour 13 Jours.

Quelqu'un ayant utilisé cette Agence Shantitravel basée à Delhi et notée dans le routard pourrait-il me dire ce qu'il en pense ??? Merci.
namdreul
JA Jane02 ·
Bonjour, Actuellement les agences de location de voitures avec chauffeur sont sur-bookées jusqu'à fin août, au Nord comme au Sud, ce qui explique probablement les retards dans les réponses e-mails, certaines sont inondées de mails en ce moment. De plus, cette année il y aura sur Delhi les Jeux du Commonwealth du 20 septembre au 20 octobre 2010, les hôtels ont doublé les tarifs des chambres. C'est plus sage pour vous de ne pas réserver avec la deuxième agence...Quand à la première, attendez peut être sa réponse. Cordialement
SE Serengeti Regular ·
Bonjour, Nous avons eu un excellent chauffeur l'hiver dernier. Je sais qu'il cherche des clients et je m'en porte garante. Si tu le souhaites, je peux te donner ses coordonnées en discussion privée. Nous repartons en Inde mi novembre jusqu'à fin Janvier et ... nous avons d'ores et déjà bloqué ses services ! Il est fiable et ne cherchera jamais à vous emmener là où vous nous le souhaitez pas. Respect de votre budget hôtel et restaurant ... respect de votre intimité. Voilà .... Namasté 🙂
LE Lecluzeau ·
Bonjour On part à 2 fin janvier et on cherche une voiture avec chauffeur au départ de Jaipur si possible pour aller à Agra puis Orcha et Karudjaro et enfin Varanasi. J'aimerais bien avoir des détails et l'adresse du chauffeur. Merci
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, En première remarque et pour avoir fait ce même itinéraire, je vous suggérerais de procéder ainsi : - Voiture de location de Jaipur jusqu'à Khajuraho: 25 à 30€/jour+retour du véhicule(30 à 40€). - avion Khajuraho-Varanasi (30€ à 40€). - avion Varanasi-Delhi (30 à 40€)
NA Namdreul Regular ·
J'ai fait le mème trajet du 16 au 30 Octobre, de Delhi, puis le shekawati à l'ouest, puis Jaipur, Agra, Orchha, Kajuraho avec un chauffeur super sympa, Mahinder Singh. Puis avion jusqu'à Varanasi et quatre jours dans cette dernière ville. Je suis partie pour Katmandou ensuite. Le voyage avait été préparé par SHANTITRAVEL. Voir leur site par google. J'ai été enchantée par leur choix et leur suivi. Il y a plusieurs français dans cette agence. Si vous voulez d'autres renseignements je vous en donnerai par mail privé.
namdreul

Similar discussions

You might also like