Trajet New Delhi-Kathmandu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à vous,

je suis étudiant et compte me rendre cet été (pdt la mousson!!) en Inde. J'aimerai ensuite me rendre à katmandu au Nepal. Je ne sais pas quel est le moyen de transport le plus pratique et surtout le moins cher pour m'y rendre... entre New delhi et Katmandu sachant que mon budget est assez serré).

merci par avance!

françois
SW Swisssssssss ·
c'est l avion, pas si cher si on réserve à l avance
BH Bhairava ·
Namaste Le train + bus sont les moyens de transport les moins cher et de beaucoup. Par contre l'avion est sans commune mesure possible plus pratique. Comptes environ 20 euros pour Delhi/ktm, en train (Dlh/ Varanasi) puis bus Varanasi/ktm, d'autres trajets tout aussi long sont possibles... Mais prepare toi a des heures et des heures de voyage, surtout pendant la mousson. Il y a qq annees j'ai fais Ktm varanasi en 36h de bus a cette periode au lieu d'une douzaine d'heures en temps. Pour dlh/ktm en avion c'est environ 200 euros, 1 petite heure de vol tranquille. Si tu en as les moyens, je te recommande chaudement cette derniere option.
SA Salutu Regular ·
Salut,

Pour l'avoir fait (en avion et en train/bus, ou plutôt l'inverse !!!).... : Si tu as le temps et envie de vivre chaudement (dans tous les sens), vas y par la voie terrestre (c'est une expérience et ça permet de se rendre compte de certaines réalités).

Si tu n'as pas trop le temps et un dos fragile, prends l'avion....
Soyons de tous les mondes, d'ici et d'ailleurs, de la terre aux étoiles, du visible à l'invisible !
GR Grazboutchev ·
merci a tous pr vos reponses, il est vrai que je me tate encore un peu entre les deux. Pour le mois d'aout ac la mousson vous pensez que c risqué?? et le prix c donc 20 euros aller delhi ktdu??

mrci encore!
ST Stalingrad Globetrotter ·
Le train en 2AC Delhi --> Gorakhpur c'est 1123 roupies / 55 = 20 €