Trajet New Delhi-Kathmandu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à vous,

je suis étudiant et compte me rendre cet été (pdt la mousson!!) en Inde. J'aimerai ensuite me rendre à katmandu au Nepal. Je ne sais pas quel est le moyen de transport le plus pratique et surtout le moins cher pour m'y rendre... entre New delhi et Katmandu sachant que mon budget est assez serré).

merci par avance!

françois
SW Swisssssssss ·
c'est l avion, pas si cher si on réserve à l avance
BH Bhairava ·
Namaste Le train + bus sont les moyens de transport les moins cher et de beaucoup. Par contre l'avion est sans commune mesure possible plus pratique. Comptes environ 20 euros pour Delhi/ktm, en train (Dlh/ Varanasi) puis bus Varanasi/ktm, d'autres trajets tout aussi long sont possibles... Mais prepare toi a des heures et des heures de voyage, surtout pendant la mousson. Il y a qq annees j'ai fais Ktm varanasi en 36h de bus a cette periode au lieu d'une douzaine d'heures en temps. Pour dlh/ktm en avion c'est environ 200 euros, 1 petite heure de vol tranquille. Si tu en as les moyens, je te recommande chaudement cette derniere option.
SA Salutu Regular ·
Salut,

Pour l'avoir fait (en avion et en train/bus, ou plutôt l'inverse !!!).... : Si tu as le temps et envie de vivre chaudement (dans tous les sens), vas y par la voie terrestre (c'est une expérience et ça permet de se rendre compte de certaines réalités).

Si tu n'as pas trop le temps et un dos fragile, prends l'avion....
Soyons de tous les mondes, d'ici et d'ailleurs, de la terre aux étoiles, du visible à l'invisible !
GR Grazboutchev ·
merci a tous pr vos reponses, il est vrai que je me tate encore un peu entre les deux. Pour le mois d'aout ac la mousson vous pensez que c risqué?? et le prix c donc 20 euros aller delhi ktdu??

mrci encore!
ST Stalingrad Globetrotter ·
Le train en 2AC Delhi --> Gorakhpur c'est 1123 roupies / 55 = 20 €

Tu vas ensuite à Sunauli (frontière népalaise) en bus.

Ensuite Sunauli --> Ktm en bus.

Evidemment c'est plus long et moins confortable que l'avion, c'est aussi une épreuve car il faut se débrouiller dans les formalités (achat de billets de train + bus, traverser la frontière à pied, etc.) mais si tu as du temps et si tu veux connaître la réalité indienne, c'est le bon choix. A posteriori, on ne regrette pas d'avoir pris le chemin le plus long, mais le plus riche en expérience. J'ai pris ce chemin il y a quelques années, fin juillet pour aller au Népal et je n'ai pas rencontré de difficulté particulière; évidemment la mousson peut provoquer des aléas (route coupée momentanément) mais cela fait partie du voyage.
GR Grazboutchev ·
OK merci pr tout, la voie terrestre me semble effectivement la meilleure alternative si je veux rester proche de la pop locale... et vivre de bonnes aventures! Je remercie

françois
FR Franca Veteran ·
Bonjour, je ne pense pâs que varanasi soit le trajet le plus court pour rejoindre Kathmandu, surtout s'il part de delhi.

Avion aller retour delhi/kath 155 euros en mai 2006 sinon train frontière + bus, comme je viens de le lire dans un autre post

bonne journée a tous Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
KA Kailash35 Globetrotter ·
D'accord avec Franca : plusiers trains partent de Delhi pour arriver le lendemain matin à Gorakhpur.

Départ 19.50 - arrivée 09.50 Départ 20.20 - arrivée 10.05 Départ 17.20 - "" 06.30 Départ 14.40 - "" 04.00 Départ 17.15 - ""l 10.30 Départ 14.5. - """" 05.50

Pas mal de choix!

Tu 'gagnes ' une nuit d'hotel, prix en sleeper : +-/ 320 roupies.

pour la suite de la route, bcp d'autres messages en parlent
BH Bhairava ·
Vous avez tout a fait raison... Mais quitte a aller a Gorakpur autant faire un petit detour jusqu'a Benares, isn't it ?
FR Franca Veteran ·
Ah! bénarès, bien sur si il a du temps pour tout faire c'est surement une ville a ne pas manquer. Bonne soirée Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
LI Liloo26 ·
bonjour; j ai vu que tu t'y connaissais pas mal en matiere de trains au dpt de delhi!! je pars dans une semaine a delhi et mon but est de rejoindre kathmandu le plus vite possible, donc en passant par gorakhpur. par contre peut on reserver le billet de train sur place càd en arrivant a delhi? la gare est elle loin de l aeroport? je te remercie de ta reponse
FR Franca Veteran ·
Bonjour oui la gare est loin de l'Aéroport, et Dehli est très étendue, et bcp de circulation, bonne journée Franca
LI Liloo26 ·
bonjour j ai vu qu il y avait un gd nb de gares a delhi: laquelle faut il prendre pour regagner gorakhpur? a bientot

Similar discussions

You might also like